Morat-Fribourg : Départ à la performence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Morat-Fribourg : Départ à la performence par Jean-Pierre (invité) le 13/08/04 à 08:23:05

Bonjour,

Pour ceux ayant déjà participé au Morat-Fribourg, ou à une course comportant le départ à la performence, savez en combien de groupes est divisé le peleton au départ ? Varit-il selon les courses, selon le nombre de participants... ?

J'ai lu que pour cette course, le départ sera espacé de 3 minutes par groupe de départ, ça pourrait être pénilisant en admettant qu'un coureur se trouvant à l'extrimité d'un groupe par rapport à un groupe légérement meilleur (d'1 minute par exemple, celui se retrouve espacé de 4 minutes par défaut ce qui ne lui laisse aucune chance de faire mieux que le temps qu'il a estimer faire à l'inscription...) enfin j'espere avoir été plus au moins clair dans mon exposition du problème !

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?

Morat-Fribourg : Départ à la performence par salut (invité) le 13/08/04 à 08:48:09

Effectivement les blocs de départ sont séparés par trois minutes, je ne sais pas quel temps tu envisages réaliser mais rassure-toi, sauf si tu fais partie de l'élite ( bloc A, moins de 1h02 pour le temps de course ) tu trouveras des concurrents qui courreront à ton allure dans chacun des blocs suivant ( B - L ). De plus le temps est pris à ton passage sur la ligne de départ par le biais d'une puce éléctronique iisérée à ton dossart. Il y aura sans doute 11 blocs de départ au total...

Morat-Fribourg : Départ à la performence par Jean-Pierre (invité) le 13/08/04 à 16:21:56

Salut,

Puisque le temps de chronométrage s'active au passage de la ligne de départ, cela peut quand même engendrer des victoires << indirectes >> ?

Je m'explique :

Si le coureur 1 du bloc A est plus lent que le courour 1 du bloc B (au chronométrage), le classement pour s'en rertouver modifier, malgré l'arrivée du coureur A en premier (puisque parti 3 minutes plus tôt) ?

En ce qui me concerne je me suis placé à 1h10, seul problème, je pense réellement pouvoir faire mieux ( de part mes derniers résultats ) et parvenir à un temps approchant 1h02 ou 1h05 ce qui me tourmante un peu par rapport à l'estimation que j'ai fait sur l'inscription...

sportivement

Morat-Fribourg : Départ à la performence par Frederic (invité) le 13/08/04 à 16:27:50

Bonjour,
Peu de probabilite que le cas de figure evoque par Jean-Pierre se produise, dans les courses avec des departs decales les premiers coureurs a s'elancer sont l'elite, c'est dans ce groupe que se trouve le futur vainqueur.
Fred

Morat-Fribourg : Départ à la performence par Jean-Pierre (invité) le 13/08/04 à 17:39:48

Salut,

En effet c'est ce que je redoutais, et ça me semble plutôt logique. Je vais voir si je peux modifer mon bloc de départ, kit à ne rien avoir à regreter après !

Je précise que je cours en catégorie Juniors, d'où l'importance que j'apporte à mon bloc de départ, en fonction de mon temps, je pense pouvoir obtenir l'une des trois places... enfin, rien n'est dit, rien n'est fait et rien n'est gagné d'avance...

sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge