Débutant pas trop sportif mais motivé ! > besoin d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant pas trop sportif mais motivé ! > besoin d'aide par PADD (invité) (57.67.17.xxx) le 24/07/09 à 12:10:43

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce site vraiment utile.
Donc j'ai 28 ans, j'ai fait du sport étant jeune, mais sans régularité. Idem pour mon poids j'ai oscillé de 90 à 77 kgs aujourd hui...
Bref je me suis mis en tete de travailler ma condition physique et de la conserver .
Depuis 3 mois donc j'ai perdu 6 kgs, et maintenant je cours tous les 2 jours entre 5 et 10 kms, mais à une vitesse de 8 kms/h en moy > pas top.
Je souhaite augmenter ma vitesse mais je ne sais pas comment faire. Au fait quand je cours je suis à 165 bpm en moy, ce qui est trop élevé.

Je sollicite donc des conseils avisés svp.
Merci par avance et à bientot.

Débutant pas trop sportif mais motivé ! > besoin d'aide par Invite (invité) (80.12.110.xxx) le 24/07/09 à 13:31:08

Bonjour
"Donc j'ai 28 ans, j'ai fait du sport étant jeune"
Tu n'es pas vieux !
Tu courres depuis 3 mois. Continue... De l'endurance et encore de l'endurance pendant encore au moins autant de temps. Petit rythme, mais je préfére parler en temps plutôt qu'en distance : de 45 mn à 1h15/30 maxi.
Ensuite, tu pourras commencer à fractionner. Avant, ce n'est guére nécéssaire.

Débutant pas trop sportif mais motivé ! > besoin d'aide par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 24/07/09 à 13:32:06

Ah oui, la CAP, c'est aussi savoir être patient...

Débutant pas trop sportif mais motivé ! > besoin d'aide par PADD (invité) (82.227.72.xxx) le 27/07/09 à 20:25:07

merci de ta reponse.
Est ce que les bpm vont s ameliorer tout seul, ou bien y a t il des exercices specifiques pour ca ?

Débutant pas trop sportif mais motivé ! > besoin d'aide par (invité) (81.245.145.xxx) le 27/07/09 à 20:28:44

essaies de courir dans des côtes ou dans les bois (terrain vallonné) ça va te faire progresser!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge