Marathon de Naples

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Naples par Mélaine (invité) (82.126.245.xxx) le 24/07/09 à 13:24:53

Juste un epetite question si quelqu'un connait ce marathon:
si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur différents sites et en particulier sur le site officiel de ce marathon, il avait l'habitude de se courir en avril mais l'année prochaine il est repoussé en octobre et en avril il n'y aura que le semi? (voir en bas à gauche de leur site)

Ais je bien compris?

D'autre part si quelqu'un l'a déjà couru, je serais curieuse de connaitre vos impressions...

Merci!

Marathon de Naples par lulu (invité) (203.76.153.xxx) le 26/07/09 à 05:14:34

Salut,
J ai pas couru celui de naples mais pas mal en italie. Disons qu au Sud du style Palerme mais ca marche surement aussi pour naples, c est pas trop leur truc la course a pied. Donc les encouragements et l ambiance festive en prend un sacre coup.
J ai lu sur un site americain que parfois la circulation n est pas bien maitrise pendant la course a naples pour les "viennent en suite", (oui bon ca veut pas dire grand chose)
A part ca avril a naples ca doit pas rigoler question chaleur, octobre deja mieux.
A part ca napoli est une de mes preferees ville d italie (normalement j aime pas trop les villes mais celle ci a vraiment sa particularite) Si tu aimes le pitoresque non chalant, ...
Sinon les marathons les plus conseilles en Italie sont Rome (mars) et Florence (novembre, ca risque d etre un peu froid), si tu veux un marathon facile et plus ds la nature celui de Padova, que je vais surement courir bientot.

Marathon de Naples par (invité) (87.66.204.xxx) le 17/02/15 à 17:46:58

Je réponds à ce vieux "post" car je viens de courir ce marathon... La ville vaut la peine , avec une baie magnifique, un centre historique qui l'est autant et beaucoup de choses à voir, sans parler de Pompéi, Capri ou Sorrente... vol à 95 euros par easyjet, rien à redire... côté sportif, c'est un peu (?) le b...le parcours du marathon n'a été publié que le jour avant car la police avait retiré son accréditation. L'heure du départ de la navette a été avancé d'une demi-heure sans que nous soyons prévenu (je l'ai su par hasard).Je me suis retrouvé inscrit sur le semi-marathon sans savoir pourquoi... mais finalement tout s'est arrangé ... j'en passe.
Le parcours pourrait être bien, mais on court dans l'indifférence générale. La première partie, en dehors du centre , n'est suivie par personne sinon quelques mecs qui fument devant un café et se demandent pourquoi des débiles courent dans la rue; une fois dans Naples même, il y a du monde, mais on n'a pas droit à un seul regard, pour ne pas parler d'encouragement. L'indigène n'en a rien à faire... on court dans l'indifférence générale, si ce n'est de l'agacement de perturber ainsi la promenade dominicale. Le parcours est tiré en longueur avec par exemple la Corso Umberto I parcourue 4 fois )... j'ai effectué le deuxième passage autour de la piazza san navarro (km 41) au milieu des automobiles en train de klaxonner ... (les signaleurs n'avaient pas réussi à contenir le trafic)...au km 30, j'ai croisé l'élite qui était au 39 sur ma gauche et sur ma droite! le parcours n'est pas facile avec le vent de face, quelques montées et beaucoup de pavés (bien plus difficile qu'à Rome). Le départ de la course s'est donné sous la pluie et il ne devait pas faire guère plus de 5°C... la fin de course était idéale (vers 12°C) Bon j'abrège, mais on comprend pourquoi ce marathon n'a d'international que le nom... c'est un peu limite. J'en garde un bon souvenir malgré tout et j'ai fait un bon temps (mon gps indique 42,37 km, donc cela doit être a peu près correct).
Je termine en moins de 3h30... je vous laisse deviner la fin de course de ceux qui courent au-dessus de 4h.... je les admire car les couloirs réservés au coureur n'étaient plus respectés et beaucoup de signaleurs semblaient avoir disparu.
Il y a un semi qui part en même temps que le marathon. Il faut compter 1200 coureurs pour les deux courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge