Respiration désordonnée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration désordonnée par Martine (invité) le 13/08/04 à 09:57:10

Bonjour à tous,
Débutante depuis qq semaines dans la course à pied, j'ai identifié un problème : ma respiration.
Physiquement je pourrais tenir le coup, mais c'est toujours ma respiraton qui me stoppe.
Je n'arrive pas à retrouvé ma respiration et m'essoufle déjà au bout de 20mn.
Surtout quand mon mari court avec moi. J'ai bien noté qu'il ne court pas au même rythme que moi et que je force trop pour le suivre. Résultat c'est pire. Je préfère courir seule en fin de compte.
QQ un a-t-il des conseils à me donner car je voudrais bien réussir à traverser ce pallier pour aller plus loin dans la CAP.
Merci.
Martine

Respiration désordonnée par Jazz (invité) le 13/08/04 à 10:12:17

Bonjour Martine
déjà il te faut courir à ton rythme. En plus puisque tu es débutante, courir plutôt lentement déjà pendant un certain nombre de semaines et pas plus d'1 h à chaque fois avant de pouvoir mettre l'accélérateur. En fait tu ne dois pas être 'crevée' après l'entrainement. Mais pour te répondre mieux il faudrait savoir les buts que tu poursuis en faisant de la CAP car entre préparer une course et juste faire un peu de maintien en forme en voulant perdre du poids il y a des différences importantes...
Amicalement

Respiration désordonnée par Martine (invité) le 13/08/04 à 10:17:34

Merci de ta réponse.
Pour répondre à ta question je fais de la CAP pour 3 raisons :
- la 1ère pour réduire mon stress professionnel et personnel (je suis une boule de nerfs) et ça marche plutôt bien ; donc but thérapeutique. En plus, ça me donne une meilleure confiance en moi d'un point de vue psychologique.
- la 2ème pour me maintenir en forme, mincir un peu (je mesure 160 cm pour 55 KG), j'ai 23 en masse grasse mais je sais pas si c'est bon ou mauvais.
- la 3ème pour faire du sport car je suis sédentaire.

Respiration désordonnée par Jazz (invité) le 13/08/04 à 10:47:17

Ce sont quasiment les mêmes raisons qui me font faire de la CAP. En fait je me suis pris au jeu le jour où on m'a passé un cardio-fréquence et un livre expliquant son utilité. ça a complètement changé mon regard sur la course à pied qui est devenue du coup ludique et un instrument de d'auto-découverte. Comme tou sles débutants j'ai fait des erreurs en voulant accélérer trop vite, aujourdhui je sens beaucoup plus la façon dont je dois me gérer pour progresser même si régulièrement, quand je me sens hyper bien j'aurais tendance à m'oublier ;-)
Tu cours combien de fois par semaine ?

Respiration désordonnée par Martine (invité) le 13/08/04 à 10:54:26

Je cours tous les 2/3 jours soit 3 fois par semaine minimum.
Je cours pas longtemps tu sais, juste une demi-heure car j'ai en tête le projet de faire des efforts réguliers, et donc d'évoluer à petits pas. Quand j'aurais assis mon temps, que je respirerais mieux et que je serais à l'aise, on augmentera le temps.
Je n'ai pas envie de me faire mal, mais plutôt de progresser régulièrement, à mon rythme, en n'écoutant que moi. Et tu sais quoi ? Non seulement j'évolue (dans tous les sens du terme) mais en plus j'y prends plaisir (cela me devient nécessaire en fait). Et maintenant je suis fière de moi. Je cours tu te rends compte ? Je cours, moi la sédentaire, intello qui pensait que sa tête était son corps.
J'ai 36 ans et mon corps s'est vite rappelé à moi !

Respiration désordonnée par Jazz (invité) le 13/08/04 à 11:06:42

Moi je me rends pas compte car je ne te connaissais pas :-)) Mais c un plaisir de te lire car on ressent ton bien-être dans ta démarche. Je trouve que l'on devrait plus régulièrement s'abreuver de ce que peuvent nous donner les personnes bien dans leur tête et dans leur corps... Amusant car j'en ai rencontré plusieurs ces derniers temps et il y en a pas mal ici aussi. Sinon la demi-heure de sortie est un minimum.. C la difficulté à respirer qui te limite ? Tu ne courres pas trop vite ?

Respiration désordonnée par Martine (invité) le 13/08/04 à 11:12:04

Et bien, j'ai l'impression de me traîner quand je cours pas vite, mais ma monture étant ménagée, je vais plus loin, normal...
160 - 55KG 36 ans 23qq chose en massage grasse. C'est bien ou mal ?
Sinon j'ai perdu 2 kilos en 4 mois, lentement, tranquillement (pas d'effet yoyo comme ça, faut juste se rendre compte que le temps est un allié, on pense souvent le contraire malheureusement, on veux tout faire tout vite. Encore 2 et ce sera pas mal !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge