Reprise avec un plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise avec un plan d'entrainement par Tony (invité) le 13/08/04 à 11:50:15

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 28 ans et je cours depuis environ 4 ans, je souhaiterais me reprendre en main car j'ai été plus que très irrégulier ces derniers mois. Je souhaiterai une reprise sérieuse avec un bon plan d'entrainement que vous pourriez m'aider à réaliser.
Mes résultats ii y a 2 ans : sur 3000 m : 10m10s sur 10 km : 36m14s. J'ai fait un test VMA : 19 km.
Ces résultats sont mes meilleurs perfs. En fait j'ai peur de bruler les étapes lors de ma reprise car avec moi c'est "tout ou rien", comment aborder ma reprise en sachant que depuis des mois je courais 1 ou 2 fois par semaine et encore ?
Merci pour vos conseils, sportivement

Reprise avec un plan d'entrainement par cyril (invité) le 13/08/04 à 12:13:15

Tu pourrais dejà commencer par refaire un test VMA car si tes resultats datent d'il y a 2 ans ils ne sont plus trop d'actualité et ne peuvent aucunement servir pour te construire un plan...il vaut mieux que tu commences dans l'ordre.
Par contre le fait que tu aies dejà eu de bons resultats est encourageant(2 ans c'est pas vieux), et tu es ainsi presque sûr de revenir à ce niveau et de faire mieux mais mieux vaut qd même y aller progressivement et ds l'ordre il me semble.

salut

Reprise avec un plan d'entrainement par Tony (invité) le 13/08/04 à 13:16:28

Merci Cyril,
Que crois tu qu'il faut que je fasse comme séance pour le démarrage, voir pour la suite.
Merci encore

Reprise avec un plan d'entrainement par cyril (invité) le 13/08/04 à 13:55:20

apparemment tu avais un bon niveau, tu penses valoir combien sur 10km actuellement?
Essaie de faire un test sur 1500m ou 2000m sur piste à fond pour estimer ta vma, vu tes temps celà devrait te donner une bonne estimation de départ.
Je pense qu'en faisant 36min aux 10km tu dois savoir bien t'entrainer, tu etais dans un club?
Il faudrait donc à mon avis que tu aies quelques repères de temps pour pouvoir reprendre ton entrainement correctement.
Sinon contente toi de faire de l'endurance+des seances avec quelques 30/30...mais encore une fois j'imagine que tu t'y connais pas mal.

salut

Reprise avec un plan d'entrainement par Tony (invité) le 13/08/04 à 15:14:24

Merci encore Cyril,
Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais été dans un club,en fait j'y ai pensé mais ne sachant vers qui me tourner, j'ai laissé tombé (je suis du côté Ouest de Lyon).
Sinon j'ai suivi les règles essentielles à savoir le travail sur les 3 allures différentes ( VMA etc )je suis abonné au magazine "Jogging" ce qui m'a apporté pas mal de conseil et plans d'entrainements que j'ai suivi.
Merci A + SPORTIVEMENT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge