à quel âge regresse-t-on ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à quel âge regresse-t-on ? par Merlin (invité) (67.228.101.xxx) le 25/07/09 à 22:48:27

la nature étant cruelle, je suppose qu'il existe un âge à partir duquel non seulement on ne progresse plus, mais en plus on commence à régresser inéluctablement.

pour les plus âgés de ce forum, avez-vous remarqué à quel âge ça vous est arrivé ?

à quel âge regresse-t-on ? par Alain050580 (invité) (90.6.65.xxx) le 25/07/09 à 22:59:49

http://www.awsoft.net/run/calculs/potentiel.htm

à quel âge regresse-t-on ? par (invité) (79.89.35.xxx) le 25/07/09 à 23:11:03

Régulièrement, des forumeurs se plaignent de voir leurs messages effacés.

L'explication est simple, les sinistres individus qui "modèrent" ce forum font depuis toujours dans l'arbitraire le plus total.
Ta "tête" ne leur revient pas, et hop, ils effacent. Ils effacent même des fils entiers si tu as le malheur de faire une réponse qu'ils ne digèrent pas.
Si encore, ils en faisaient autant avec les trolls, les grossiers et les conchieurs de discussion...mais non. Regardez la durée de vie de certains défouloirs (Kevin et les grumeaux, ça vous parle ?)
Quelles sont les règles qu'ils suivent ? Quelles sont celles que les forumeurs sont censés respecter ?
Rien, de l'arbitraire pur et simple.
Il me semble que tout le monde doit le savoir ici, c'est pourquoi je vais mettre cette réponse un peu partout.
Du coup, ils vont peut-être tout effacer, ces bourrins...le trou noir est peut-être pour bientôt ;-)

A savoir aussi, ils bannissent parfois en fermant l'accès au forum sur l'adresse IP.
Bof, tout ça se contourne assez facilement (autre ordinateur, changement d'IP, utilisation d'un serveur proxy, anonymiseur...) mais pourquoi s'acharner, hein ?

A+
Bernard

à quel âge regresse-t-on ? par christian77 (invité) (77.203.203.xxx) le 26/07/09 à 00:28:43

voilà une question bien difficile à résoudre
néanmoins, j'ai 47 balais et j'ai toujours fait de la cap et d'autres sports
La régression des performances dépend avant tout du niveau de pratique du sujet et du sport qu'il pratique.
Pour un sportif de haut niveau (que je ne suis pas et que je n'ai jamais été...) la régression même très faible des performances est plus précoce que pour les sportifs amateurs de moindre niveau, qui très souvent n'ont pas développé leur potentialités maximales lors de leur "carrière".Elle entraîne alors l'arrêt de la pratique du haut niveau.
Exceptés certains "martiens" comme Jannie Longo par exemple,que je trouve admirable par son incroyable motivation.
Pour nous autres les sportifs réguliers compétiteurs éternels, je constate que les différentes qualités physiques ne déclinent pas toutes en même temps.
Pour exemple, j'ai constaté que ma puissance dans les bras continuait de progresser vers 35 ans alors même que ma faculté de récupération déclinait, ainsi que la souplesse.
(Je suis un grimpeur en plus d'être un coureur à pied...)
En course à pied, je constate que les temps de récupération doivent être plus longs depuis la quarantaine environ, pour éviter de se blesser.Mais beaucoup de coureur progressent bien au delà de 40 ans sur différentes distances.
L'essentiel est peut-être de continuer d'explorer la machine en se faisant plaisir à courir, même s'il est évident que notre potentiel diminue avec l'âge.
Pour ma part, je ne me pose plus cette question et je fais comme si il n'y avait pas de limite à ma progression!
Bonnes courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge