10 km de Lausanne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km de Lausanne par mimi2 (invité) le 13/08/04 à 12:33:31

Bonjour,

je débute dans la CAP depuis 2 mois. J'aimerais d'ici avril 2005 me préparer pr les 10 km de Lausanne (amplement le temps mais vais-je réussir à maintenir l'entraînement en hiver?..)
Si qqn connaît cette course, pourriez vous me donner qq conseils d'entraînement?
1m70, 55 kg,2 à 3 sorties par sem.pour l'instant je cours 40 mn (seulement)à faible allure 2 x par sem avec mon cardio. je fais à peu près 30 mn pour 5 km...
Mon but est de finir entière sans marcher et avoir du plaisir. je n'ai pas un physique d'athlète.
Merci pour vos conseils!

10 km de Lausanne par Eric (invité) le 13/08/04 à 13:50:00

Salut!

Je connais cette course, je l'ai faite cette année.

Bonne nouvelle: elle n'est pas très difficile. La principale difficulté (la montée du Denantou) se situe plutôt au début de la course, donc après c'est plutôt cool d'avoir du plat et de la descente.

Attention, toutefois il y a un piège. Qu'en tu repasses vers le départ, tu crois que tu arrives, tu vois tout le public, t'entends même des coureurs arriver dans le stade à quelques dizaines de mètres de là... Mais en fait tu dois encore faire tout une boucle au bord du lac de 2,5 km env ! Donc il faut se calmer, ne pas commencer à sprinter à cause des applaudissements/encouragements, et en garder un peu pour finir !

Je te conseilles de la faire une fois lentement pour reconnaître le parcours. Le trajet est disponible ici:
http://www.20km.ch/2004/html/parcours.htm#10km

Si tu as des questions sur cette course, je reste à dispo.

Pour l'entraînement, je ne pense pas que cette course demande qqch de spécifique. Prend n'importe quel plan pour 10km qui te convient, et parcours ce forum pour trouver des "trucs". En gros: 3x par semaine c'est très bien, essaye de rallonger progressivement une des trois sorties jusqu'à 1h puis jusqu'à 1h30 une semaine sur deux (courir lentement!).

10 km de Lausanne par mimi2 (invité) le 13/08/04 à 15:49:52

Merci bcp pour tes conseils!
J'imaginais le parcours avec plus de montées affreuses, je suis contente de les laisser à ceux des 20 kil...
j'aime déjà bcp cette course en tant que spectatrice, j'espère me faire plaisir en avril!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge