vitesse de course pour débutante?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.58.xxx) le 27/07/09 à 16:27:06

Bonjour à tous!
Cela fait 1 mois et demi que je me suis mise doucement à la CAP. Je cours maintenant environ 35 minutes à 8 km/h. Pensez-vous que c'est suffisant? Dois-je aller plus vite? Moins vite mais plus lonbgtemps?

Je précise que je ne suis pratiquement pas essouflée mais que j'ai très mal aux jambes en fin de séance. Je cours avec un gros surpoids ( j'ai commencé à courir très doucement à 92kg pour 1m64) et ai déjà fait 2 séances de mésothérapie à cause d'un début de périostite.
Qu'en pensez-vous?
merci

vitesse de course pour débutante? par Merlin (invité) (67.228.101.xxx) le 27/07/09 à 16:29:44

avec un grand sur-poids il vaut mieux marcher.
c'est plus prudent pour les genoux et les chevilles.

vitesse de course pour débutante? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 27/07/09 à 16:39:41

salut suskind
a mon avis c'est normal d'avoir mal aux jambes vu ton surpoids ... j'ai moi même commencé la CAP il y a deux mois mais j'ai préféré maigrir avant 97 kg il y a un an 75 aujourd'hui.
tu dis 92 kg tu cours depuis un mois et demi pas perdu de poids ? tu ne fais donc pas attention a ton alimentation ! je ne dis pas de faire régime (quoi que) mais si tu brule plus de calories que tu n'en consomme tu devrai maigrir.
en tout cas bravo c'est bien de se bouger j'en sais quelque chose.
@ bientôt et bonne continuation

vitesse de course pour débutante? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 27/07/09 à 17:48:40

Dans un premier temps il faut maigrir donc courir doucement un peu plus longtemps sachant que tu brûles les graisses après 45' d'effort, je pense qu'il est préférable de courir à 7 km/h 45 à 50' ou alterner marche et course afin d'atteindre une durée suffisante pour brûler ces fameuses graisses. La vitesse viendra plus tard.

vitesse de course pour débutante? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 27/07/09 à 17:56:03

35 mn... C'est bien. Inutile de courir plus longtemps pour le moment (6 mois au moins). Pour commencer, 2 sorties de 30 mn chacunes uniquement en endurance fondamentale, bien sur. (sans être essouflé).
Attention à tes articulations.
Bon courage.

vitesse de course pour débutante? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 27/07/09 à 17:58:25

J'aurais presque envie de te conseiller en sus et si celà t'es possible, une scéance vélo d'appartement de 20 à 30 mn également, tranquille, sans forcer.

vitesse de course pour débutante? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 27/07/09 à 18:15:26

un petit lien qui te donne quelques conseils sages :
http://www.jogging-plus.com/plan-entrainement-course-a-pied/courir-maigrir-verites/

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.58.xxx) le 27/07/09 à 18:22:05

si si!
j'ai perdu du poids
aujourd'hui, je pèse 86 kilos en faisaint attention à ce que je mange mais sans me priver

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.58.xxx) le 27/07/09 à 18:31:50

C'est encore moi

Excusez-moi, je n'avais pas vu toutes les réponses qui m'étaient déjà arrivées entre le moment où j'ai écrit ma réponse pour Kopain et le moment où je l'ai envoyée !

Invité, tu as raison; je fais aussi du vélo dehors au moins une fois par semaine avec mon dernier enfant derrière moi; la balade dure environ 1h30, mais les derniers kilomètres sont épuisants car ça n'arrête pas de grimper et que le petit devient lourd...hihihihi ....je préfère courir !

Picsou, merci pour le lien; il résume bien les choses et répond à des questions que je me posais effectivement.

J'avais oublié d'expliquer que les 30-35 minutes, je l'ai fait pour l'instant avec un peu de marche.
En fait, j'ai commencé en faisant 2C+2M+2C+M etc... et pour l'instant j'en suis à faire 10C+2M+10C+M+10C+2M+5C+M.
J'ai pris modèle sur un plan trouvé sur internet et ça fonctionne pas mal je trouve.En tout cas ua niveau du souffle.
J'espère juste maintenant que je vais réussir à aller plus loin sans me blesser encore...

vitesse de course pour débutante? par (invité) (90.18.188.xxx) le 28/07/09 à 12:21:30

up

vitesse de course pour débutante? par (invité) (88.165.55.xxx) le 28/07/09 à 13:03:13

Je te conseil le vélo ya rien de mieux pour un surpoid

vitesse de course pour débutante? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 28/07/09 à 13:30:47

@suskind :
Continue comme cela!
Oups, je n'avais pas vu ton poids au départ!
Théoriquement, pour te sentir bien et si tu veux poursuivre la CAP sans trop de peine, il faudrait que tu perdes encore ................ 26kg pour arriver à 60kg!
Pour te donner du courage (mais j'ai l'impression que tu en as) : je faisais 112kg pour 1m92s et maintenant 77kg!
J'ai donc perdu 35kg sans faire de régime!
Ce qui est possible pour moi, l'est pour toi! Ne brûle pas les étapes, simplement!
Bon courage et tiens-nous au courant!

vitesse de course pour débutante? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 28/07/09 à 13:39:33

Attention c'est beaucoup plus facile pour un homme que pour une femme de maigrir.
@suskind (un rapport avec l'auteur du parfum ?)
Continue comme ça, il ne faut pas brûler les étapes, le vélo peut effectivement t'épargner les chocs et éviter les blessures. N'hésite pas à alterner les efforts et à ne pas vouloir aller trop vite.

vitesse de course pour débutante? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 28/07/09 à 14:51:31

Oui c'est plus dur pour une femme!
Attention à faire le moins de choses contrainte et forcée et ne pas trop se dire : "bon, je ne cours pas aujourd'hui mais demain, ok : puis le lendemain, on repousse encore et encore".
Ne pas faire la même chose avec la bouffe.
Ne pas avoir des objectifs : y aller tout doucement et les kg vont partir! Avoir des objectifs, le crier haut et fort et ne pas les tenir, il n'y a rien de plus mauvais et frustrant!
Et tu vas passer du statut "d'obèse : désolé!!!" au niveau mathématique de l'IMC à un niveau normal!

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.63.xxx) le 28/07/09 à 18:13:58

Merci encore à tous pour vos réponses!

Picsou, en effet c'est rapport au "parfum" que j'adore.

J2J, tu n'as pas à être désolé d'écrire le mot "obèse" puisque je le suis effectivement; ne t'inquiète pas; j'assume mes âneries et mon laisser-aller! Mais maintenant, je veux me prendre en main. C'est pour cela que, alors que je suis en vacances, j'essaie de faire le maximum pour arriver à courir 30 minutes sans arrêt avant la rentrée de septembre; à partir de là, je me sentirai plus à l'aise pour courir près de chez moi quand je le voudrai et quand je trouverai un moment à moi.
La rentrée avec mes 3 enfants me fait très peur; j'angoisse à l'idée de me laisser encore bouffer par les préoccupations ménagères et professionnelles; alros je me dis que si j'arrive à "bien courir" (tout est relatif) pour la rentrée, je pourrai lever le pied et aller un peu moins vite dans ma recherche de progrès......

vitesse de course pour débutante? par soso (invité) (91.163.172.xxx) le 28/07/09 à 19:37:10

c'est magnifique! c'est beau de voir des gens qui font un travail sur eux même, vraiment félicitation.(sache qu'il y a un tas de gens mince qui foutent rien et ce n'est pas enviable je trouve)
Sinon c'est vrai qu'il faut que tu fasses gaffe à tes articulations. Mais d'un côté je pense que la course à pied peut t'aider à perdre du poids(non pas que ça fasse maigrir pusqu'on ne perd pas beaucoup de calorie en courant 30 min allure footing) mais ça peut être une source de motivation de perte de poids afin de progresser et de te sentir à l'aise en course. Je parle en connaissance de cause. Je pesais 62kg, je courais depuis longtemps et j'ai voulu progresser, donc j'ai fait un peu plus attention à ce que j'avalais sans vraiment faire de régime et j'ai perdu 7 kg afin d'améliorer mes perfs et d'être plus à l'aise. D'autre part la course à pied m'a prmis d'agir en régulateur pour l'alimentation puisque manger trop empêche de bien courir, mais ne pas manger assez c'est pas mieux.Dc ça m'a permis d'atteindre un certain équilibre...voilà bon courage à toi!

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.63.xxx) le 28/07/09 à 21:57:53

Merci Soso! C'est gentil de m'encourager!

vitesse de course pour débutante? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/07/09 à 22:08:11

suskind, on t'aime comme tu es car on aime tous les CAP!

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.63.xxx) le 28/07/09 à 22:57:19

eh bien dites moi!
Avec des peronnes gentilles comme cela, je ne risque pas d'abandonner!

vitesse de course pour débutante? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 29/07/09 à 08:15:32

N'abandonne jamais et n'y pense pas une seule seconde!
Le monde de la course à pieds est fait de 99,99% de mordus et le reste, ce sont des jaloux!

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (86.208.209.xxx) le 29/07/09 à 11:29:23

ne t'inquiète pas; pour l'instant, je n'y pense même pas! Je me force même déjà à ne pas courir tous les jours pour justement ne pas me blesser, mais si je m'écoutais, j'irai cavaler tous les matins !!

vitesse de course pour débutante? par (invité) (90.31.186.xxx) le 29/07/09 à 15:04:42

suskind

bravo ,accroche toi tu verras et tu seras fiere de toi!!!

sportivement gygy

vitesse de course pour débutante? par Zinho (invité) (92.141.143.xxx) le 29/07/09 à 17:32:16

Juste un encouragement supplémentaire.

Fais attention de ne pas perdre trop de poids rapidement. Il me semble que la limite au dessus de laquelle le corps garde sa mémoire est de 2kg par mois.

Si tu perds plus vite, ton corps prendra cela comme une diète et profitera de la 1ere occasion pour restocker des graisses en vue d'une nouvelle période de régime.

Continu comme ca (courrir sans être essoufflée) et fais un minimum attention à ton alimentation.
Un bon truc, pense au pouvoir calorique des aliments que tu manges et demande toi si ca vaut la peine. Perso, j'ai fait comme cela (passage de 108kg à 94kg) et j'ai supprimé de nombreux aliments (frites, apero en semaine, gateaux apero, 1 sucre en moins dans mon café...) tout en me gardant des petits plaisirs (UN carré de chocolat avec le café de midi, resto de temps en temps, vin le week end...)

Bon courage et bravo pour la prise en main...

vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.7.215.xxx) le 29/07/09 à 17:44:17

Oui, tu as raison Zinho; je me suis aperçue qu'en faisant le simpple effort de réfléchir avant de remplir l'assistte ou la tasse, on peut limiter la cass; je m'explique:

avant, avec chaque café, je mettais un sucre

ensuite, avec chaque café je mettais un faux sucre

car 'javais du mal à me passer de cette idée de sucré

ensuite, il y a peu, j'ai essayé le café sans sucre car je me suis dit "c'est peut-être bon?" et 'jai trouvé ça bon (d'accord, 'jai acheté du bon café aussi)

et là, je me dis que cest bon mais que pendant les vacances je n'en ai pas besoin , alors je n'en prends plus ...chose qui ne me serait même pas venue à l'idée l'année dernière....je te jure !!!

idem pour le pain
j'en prenais à chaque repas parce que "c'est comme ça"; en tout cas, c'était comme ça chez mes parents
Maintenant, j'en prends quand je n'ai pas de féculent à table ou quand j'ai vraiment faim et que le prochain repas est encore loin, et ça m'évite de grignoter autre chose ...comme les goûters des enfants! :-)

au final, je fais attention, je m'éclate de plus en plus en courant , et je ne maigris plus mais je m'en fiche : je me sens bien! ça va venir....

vitesse de course pour débutante? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/07/09 à 21:35:57

Enfin un post qui ne dérive pas!
Vous les gros et les grosses, vous êtes les meilleurs et on vous aime car c'est dur pour vous!
Continuez et donnez-vous des infos!

vitesse de course pour débutante? par Suskind Patricia (invité) (86.208.210.xxx) le 30/07/09 à 18:38:45

Je suis allé à mon rendez-vous chez mon médeçin du sport; très sympa et, bien sûr, de bon conseil!
Il m'a proposé un test d'effort que je ferai donc lundi.
Pourriez-vous me dire en quoi cela consiste (je sais juste que c'est en vélo, et donc que j'aurai encore mal au c..)
Merci!


vitesse de course pour débutante? par suskind (invité) (90.18.65.xxx) le 06/08/09 à 17:17:57

Bonsoir à tous!
cette semaine, j'ai fait mon test d'effort; le doc étant en retard, je n'aurai les résultats que ce soir, mais il avait l'air étonné; je pense que ça n'a pas trop mal marché.... je retourne le voir également pour mon tibia qui m'empêche de courir tellement j'ai mal; impossible de courir plus de 10 minutes ce matin et il y a 3 jours; je suis décue et triste car je faisais de gros progrès, j'y suis peut-être allée trop fort....
côté poids, j'ai repris 500 gr à cause des multiples rosés bus (et pourtant je me suis retenue) avec toutes ces satanées réunions familiales qui sont maintenant terminées! OUF!

Je postais donc pour vous demander si vous aviez une solution pour que j'aie moins mal.... j'avoue que je préférerais éviter la piscine, hein?...

bises à tous
suskind

vitesse de course pour débutante? par Vieux_pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 06/08/09 à 18:07:24

Périostite, sans doute ? essaie de faire traiter par un médecin du sport (dans ton cas, ce n'est pas de la médecine de confort, un tibia en bon état te permettra de continuer ton opération minceur). En attendant, vélo ou rando (si tu peux), au moins 1 h 30 à chaque fois, et au moins 2 fois par semaine. Piscine le matin ou en toute fin de journée, c'est moins fréquenté (enfin, c'est comme ça dans mon coin).

vitesse de course pour débutante? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 07/08/09 à 09:26:35

Coucou, et bravo pour ta volonté !

Le sport permet également de se sentir mieux dans son corps. Ce sera plus facile pour toi de manger équilibré si tu fais du sport régulièrement, c'est une question de mentalité. Quand on prend soin de soi, on le fait à tous les niveaux ;)))
Quant à ta douleur, j'ai peut-être une explication. Lorsque j'ai recommencé à courir après ma grossesse ( j'ai 3 bouts de chou aussi ), je m'y suis remise trop vite et j'ai commencé à avoir très mal au niveau de l'avant de la jambe, sur le tibia. Je suis allée consulter un médecin du sport, qui m'a dit que c'était probablement un syndrôme des loges ( alors c'est peut être la même chose que la péryostite ? ), c'est à dire que le muscle prend en volume, mais la membrane ( loge ) qui renferme le muscle ne s'étire pas assez vite, donc elle tire à l'endroit où elle est rattachée à l'os, soit le tibia.
Il m'a conseillé de continuer l'entrainement, mais en repartant de zéro, afin que les loges aient le temps de s'étirer. J'ai appliqué son conseil, et ça a marché. Plus de souci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge