Préparation Course Paris Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Course Paris Versailles par HamTeam (invité) (159.50.16.xxx) le 28/07/09 à 15:44:35

Bonjour à tous,

Mon message va certes manquer d'originalité mais je voudrais savoir s'il serait possible à qq personnes avisées de m'aider à réaliser un plan d'entrainement pour préparer la course Paris versailles dans 2 mois.

Je fais 1m90 pour 83 kg, je ne suis pas en trop mauvaise condition physique, la dernière fois que j'ai couru j'ai fait 12.5km en 1h15, sinon pour les petites courses je fais 6 à 7 km en en 30 min sans vraiment trop de diffucultés. Je fais bcp de sport en tps normal (ces derniers temps principalement de la muscu à cause du manque de disponibilité pour d'autres sports, j'en fais en moyenne 10 à 12h par semaine), mais je vous avoue que je n'ai jamais spécialement été un grand coureur sauf que j'ai absolument envie de m'y mettre.

Mon objectif serait de réaliser la course en 1h30 max. Je voudrais donc savoir si vous pensez que cet objectif est réalisable et quel entrainement me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

HamTeam

Préparation Course Paris Versailles par HamTeam (invité) (159.50.16.xxx) le 28/07/09 à 19:55:38

Personne pour m'aider pliz?
Je voulais aussi vous demander si je devais suivre un régime alimentaire particulier pour optimiser mes performances?

Merci d'avance,

Préparation Course Paris Versailles par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 28/07/09 à 20:06:31

Salut ,
très bon choix de course
il y a une grosse côte à partir du 5ème/6ème kilomètre sur 2kms environ , donc la logique voudrait qu'on soit le plus léger possible pour la montée avec le plus de confort et le plus rapidement possible ...
plus de 10h de muscu , tu dois être sacrément baraqué , c'est énorme , mais très bon pour le coeur la muscu
bon courage

Préparation Course Paris Versailles par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 29/07/09 à 08:34:05

@HamTeam :
Ne change rien à ton alimentation!
Pour ton objectif de 1h30mn et avec ce que tu fais relax à l'entraînement, pas de PB!
Mais tu vas être surpris par la côte! N'essaie pas de la monter comme si tu courrais sur du plat car cela va te calmer très rapidement!

Préparation Course Paris Versailles par LuLu (membre) (83.202.212.xxx) le 29/07/09 à 10:11:55

Les deux seuls conseils que je peux donner :

- se préparer à la côte des Gardes en ... s'entrainant à monter des côtes (et/ou fractionné)
- si on faiblit, notamment si on monte cette côte en marchant, ne pas boucher le passage à ceux qui sont derrière; en résumé se mettre sur le côté

Bonne Prépa

http://pagesperso-orange.fr/perelulu/

Préparation Course Paris Versailles par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 29/07/09 à 10:19:00

Si tu vises 1h30 en compétition il faut que tu sois à l'aise à l'entraînement sur une durée d'environ 1h40 à 1h45. Est-ce le cas ?
La côte des Gardes (du 6e au 8e km) est difficile, ensuite il reste la moitié du parcours à effectuer, avec la raide descente dans la forêt vers le 10e km, puis des relances en bas et la côte du cimetière à Vélizy au 13e km.
Un aperçu de la côte ici :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=4013
Fred

Préparation Course Paris Versailles par Gnagna (invité) (80.70.42.xxx) le 03/08/09 à 14:53:53

Je pense au contraire que ta muscu pourraît être un handicap. Il faut certes avoir le coeur bien accroché mais l'endurance et le trop plein de muscles ne font pas bon ménage. Les athlètes qui courent sont fins, pas baraque...

Préparation Course Paris Versailles par (invité) (82.226.13.xxx) le 03/08/09 à 16:02:43

Oh là là arrêter !!! il fait simplement 82 kg pour 1m90 c'est pas une baraque quand même !!!

Préparation Course Paris Versailles par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 03/08/09 à 18:47:29

Moi je devais la faire mais j ai un mariage ce jour la !!
Je vais me bourré la gueule me mettre minable !!!
Trop cool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge