Training Clue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Training Clue par Dan Alder (invité) le 13/08/04 à 17:29:12

Hello guys,

dèsolè pour mon francais trés moyen.

Je voudrais le savoir qui est le mieux de ces entrainemment, les différences et surtout pourquoi :

Training 1 : Courir 1 H sans stop

Training 2 : Courir 1H avec 6 stops de 30Seconds de stretching

Training 3 : Courir 1H avec 6 stops de 30 seconds

Merci un million

Dan

Training Clue par Anthony (invité) le 13/08/04 à 17:40:50

hello ,
le mieux me semble etre le training 2.

Training Clue par Anthony (invité) le 13/08/04 à 17:42:27

le training 2 te permet de recupéré un peu pendant ta course.tu cours depuis longtemps?

Training Clue par cyril (invité) le 13/08/04 à 17:42:31

salut

ça depend de l'objectif de la seance.
- faire une seance d'une heure en continu sert le plus souvent à faire de l'endurance, c'est à dire courir à un rythme modéré, pour lequel l'essoufflement est très faible(on doit pouvoir enchainer quelques mots en courant).

- L'interêt de faire des pauses(donc de faire du fractionné) est de pouvoir courir à des allures qu'on ne pourrait tenir une heure en continu...on fait donc des pauses entre chaque fraction.Et au final on a donc parcouru une longue distance à cette allure élevée, chose qui n'aurait pas été possible en continu.

Quant-au stretching je sais pas trop quel est le but entre chaque portion.

Je sais pas si j'ai été clair.salut

Training Clue par cassou (invité) le 13/08/04 à 17:44:13

en endurance tu dois pouvoir soutenir une conversation - si tu ne peux articuler que quelques mots c'est que tu n'es déjà plus en endurance mais en résistance douce

Training Clue par Dan alder (invité) le 13/08/04 à 17:47:34

bonjour et merci pour les conseil.

je pourrais courir 1 H, mais cela m'ennuie beaucoup beaucoup, je ne suis pas "tired" mais j'ai un peu le mal des jambes pas trop. So, je fais des petites pauses ou je fais le stretching (etiremant je crois). Indeed je cherches à essayer de courir le plus longtemps qu'il est possible mais je préfére beaucoup le training 2 à le vitesse constant.
Qu'en pense tu? Tks

Training Clue par Dom (invité) le 13/08/04 à 17:56:42

Je ne suis pas expert, mais ce fameux training 2 me semble intéressant pour moi qui suis fainéant et qui doit pourtant bosser son endurance.
Y-aurait il un pro pour nous éclairer? Ca m'intéresses grandement!

Training Clue par Vincent (invité) le 13/08/04 à 18:01:44

Moi aussi, ça m'intéresse l'entrainement pour paresseux !

Training Clue par Dan (invité) le 13/08/04 à 18:14:54

Un prp pour m'éclairer peut etre?
Merci mille fois

Training Clue par O2 (invité) le 13/08/04 à 18:31:11

C'est pas bête, mais fais gaffe a ne pas te claquer , a vouloir faire trop d'étirements.
Faudras que j'essayes.
Mais je suis d'accord avec les précédents posts, c'est un entrainement pour flemmard, tu vas pas dévellopper ton endurance en t'arrétant.

Training Clue par Jacques (invité) le 13/08/04 à 20:56:40

MMMmmm le 2 me semble sympa pour un flemmard dans mon genre, mais est ce efficace?

Training Clue par Frederic (invité) le 14/08/04 à 09:59:59

Bonjour,
Si tu veux progresser, gagner en endurance, l'ideal est de courir en continu.
Je ne sais pas si dans le cas d'un coureur courant en endurance et s'arretant toutes les 6 minutes on peut parler de fractionne, ce type d'exercice se fait a des vitesses plus soutenues, et la periode "repos" sera un peu plus longue et en courant.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge