Pates et égimes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pates et égimes par Chandra (invité) le 13/08/04 à 17:32:02

Quid des pates

Est ce que ça fait grossir?
Je me mets à la course à pied pour perdre 2/3 kilos et m'entretenir, on dit bcp de bien/mal des pates, j'aimerais connaitre la vérité.
By the way, je ne mange quasiment que de ça ;-)
Merci

Pates et égimes par cassou (invité) le 13/08/04 à 17:35:45

les pates ce sont des sucres lents donc c'est très bon pour la course à pied - ce qui n'est pas bon c'est ce que tu mets dedans : les sauces, le gruyère...

Pates et égimes par Dorothée (invité) le 13/08/04 à 17:41:37

Donc pâtes natures pour toi. Mais encore, agrémentées de d'un coulis de tomates maison (tomates, ail,sel, 1 pincée de sucre, basilic) ! Ou encore une minuscule cuillère à café d'huile (minimum recommandé par les AJR) peut donner du goût à tes pâtes al dente si possible (taux glucidique inférieur à celle fort cuite). Aussi une cuillère à soupe de jambon haché !
J'ai des recettes de sauces allégées si tu veux !

Pates et égimes par chandra (invité) le 13/08/04 à 17:43:33

Merci Dorothée.
Est ce néfste si on en mange tous les jours?
Je viens de supprimier le fromage, mais les pates j'ai du mal...

Pates et égimes par thomaso (invité) le 13/08/04 à 17:46:29

et surtout de ne pas les faire trop cuire car cela devient des sucres rapides pareil pour tous les fèculents/ PATATES RIZ MANGE les al dente et de prèference pates et riz complet a+

Pates et égimes par cyril (invité) le 13/08/04 à 17:52:07

Salut

Les pates sont energetiques donc caloriques(c'est equivalent).Les graisses sont egalement energetiques et peuvent donc liberer de l'energie.Cependant l'energie fournie par les graisses est plus difficile à utiliser, ce qui n'est pas le cas pour les sucres lents.

En effet, à mesure que l'on s'entraine en endurance, la capacité de stockage des sucres lents sous forme de glycogène dans le foie et dans les muscles s'améliore et ça les rend plus disponibles.
Ainsi quelqu'un qui s'entraine régulièrement en endurance puisera régulièrement dans ses reserves de glycogène, réserves d'energie et donc les pates ne le feront pas grossir.

Manger 100kJ de lipides ou 100kJ de sucres lents n'aura pas le même effet...c'est de l'energie potentiellement libérable mais ce chiffre n'indique pas le processus suivant lequel l'energie est libérée par les lipides et par les glucides.En bref l'energie mise à disposition par les pates est importante(c'est très calorique) mais est en revanche très disponible et on tape dans ces reserves quand on fait des sports d'endurance.Il est bien plus difficile de "taper" dans les reserves de graisse, même si celles-ci libèrent théoriquement de l'energie.

Donc il ne faut pas seulement regarder la valeur énergetique mais regarder quelle source d'energie est la plus disponible pour l'organisme.

salut

Pates et égimes par CASSOU (invité) le 13/08/04 à 17:55:10

tous les jours cela fait un peu beaucoup quand même - c'est comme tout il ne faut pas abuser (même des bonnes choses) - de plus il faut varier son alimentation - des pates à tous les repas c'est pas génial

Pates et égimes par Doorhée (invité) le 13/08/04 à 17:56:04

Tu as l'air d'en connaître une couche en diététique, es tu de la profession ?
J'en discutais avec un collègue ce matin même sur le thème . (aliments de même calories concommés n'ont pas tous la même incidence sur le corps) !

Salut

Pates et égimes par Chandra (invité) le 13/08/04 à 17:59:28

Merci pour toutes ces infos les gars !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge