Alimentation et digestion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation et digestion par J-F (invité) le 13/08/04 à 18:17:25

Bonjour , quels type d'aliment puis je manger environ 1h00 avant de courir , en effet je peux faire la CAP que le matin trés tot mais je ne peux par partir le ventre vide peu etre il y a des produits plus digeste que d'autres merci du conseil

Alimentation et digestion par josmouche (invité) le 13/08/04 à 18:38:53

En ce qui me concerne je prend un bol de cacao avec 2 ou 3 tranches de pain complet confiture ou fromage (sans beurre), je prends les fruits après la sortie. Si l'entraînement dépasse 1h 30' je prend une colation (pain épice, barre énergétique...), sans parler des petites bouteilles de 50 cl d'eau que je cache sur le parcours à intervalle de +/- 40' de course.

Alimentation et digestion par louis (invité) le 13/08/04 à 19:42:09

partir le ventre vide est possible si tu as bien mangé la veille; il faut juste s'habituer-

dans un premier temps, pour la transition, le système des barres, voire du classique morceau de sucre peut permettre de surmonter un coup de pompe

Alimentation et digestion par Damien (invité) le 13/08/04 à 20:55:29

Salut,

Sans faire de pub, essaies les Gatosport de chez Overstim's ( pleins de goûts différents ) ou celui de chez Maxim (que au chocolat)... ces préparations sont super vite faite + cuisson 30/35min c'est facile d'emplois car tu peux congelé ce que tu n'as pas mangé.
Tu peux en prendre de 1 heure à 1h30 avant ta sortie CAP, sans problème de digestion.
Pour une "grosse" compét ou une sortie longue c'est +/- 1/3 du gâteau pris avec un thé ou café et pour un entrainement un petit quart suffit...voilà il faut essayer et débourser quelques euros ( 8.5 à 9.15).

Bye

Alimentation et digestion par josmouche (invité) le 13/08/04 à 22:54:20

Salut Damien,
Gatosport ça doit être bon aussi, c'est ce que prennent les triathlètes avant une épreuve, mais où peut-on en trouver ? "un peu chèro pour un gateau"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge