Programme reprise course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme reprise course à pied par smb (membre) (84.96.99.xxx) le 30/07/09 à 10:12:01

Bonjour à toutes et à tous,
Je fais 1,75m et à 94 kilos. Je souhaiterais reprendre la course à pied progressivement.
Il y a 4 à 5 ans de ça je courrais une fois sur deux 45 minutes grand maxi 1 heure (je pesais à l'époque 79 kilos). Depuis, j'ai eu une douleur en bas à droite du dos qui m'a conduit à arrêter le sport. Entre temps j'ai pris une quinzaine de kilos, ce qui n'arrange pas les choses non plus. Je fais des séances de kiné, et je dois absolument reprendre le sport pour mon et pour perdre du poids aussi; mais je ne dois pas reprendre brutalement pour ne pas me traumatiser.

Avez-vous une idée de programme?

Par avance merci.

Programme reprise course à pied par Alex (invité) (80.70.40.xxx) le 30/07/09 à 13:39:06

Je te conseille d'y aller tranquille.

Course entre 10 et 30mn (selon ta forme) puis 5 mn marche tranquille puis rebelote (à faire 2 ou 3 fois dans la séance).
Augmente le temps de course progressivement au fil des semaines mais toujours en courant assez lentement (la perte de poids est à son maximun quand on court vers 65 % de sa VMA, et commence à partir de 45mn de course).

Programme reprise course à pied par (invité) (212.23.165.xxx) le 30/07/09 à 14:49:33

C'est peut être un peu technique VMA pour le néophyte (Vitesse Maxi Anaérobie ou aussi Fréquence Cardiaque Maxi), en revanche absolument d'accord avec Alex: y aller doucement et progressivement mais toujours en se fixant un objectif (de durée). Au début tous les coureurs peuvent dire qu'ils en ont ch.., mais la progression est très rapide. N.B: Pour te muscler le dos les tractions te sont-elles déconseillées par ton kiné? Car dans ce cas opter pour un parcours sportif dans un parc par exemple?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge