Plan entrainement et semaine de recup.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entrainement et semaine de recup. par JPhi (invité) (62.160.242.xxx) le 30/07/09 à 13:02:26

Bonjour, tout le monde!

On nous explique sur bon nombre de site, qu'il est important, pendant un plan d'entrainement, de se faire une semaine à une rythme moindre pour trois de travail "soutenu".
Petite question en passant:
Comment ce fait-il que très peu des plans trouver sur le net n'intêgre cette semaine de "relachement"?
Petite précision, je suis encore débutant et n'est regarder que les plans sous la barre des 10kms.

Merci de vos éclaircissement!

Plan entrainement et semaine de recup. par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 30/07/09 à 14:23:03

Le plan marathon que je suis actuellement, sur 10 semaines, prévoit une sixiéme semaine "calme" avec une sortie en moins par rapport aux autres semaines et un travail "endurance" privilégié cette semaine là.

Plan entrainement et semaine de recup. par acta (membre) (193.56.241.xxx) le 30/07/09 à 15:16:14

1 semaine de relachement:
-tour de france à la télé
-barbecue
-apéro et rosé

Plan entrainement et semaine de recup. par Will (invité) (90.34.207.xxx) le 30/07/09 à 15:20:08

@acta

tu rigoles mais la semaine dernière j'ai levé un peu le pied (seulement 2 sorties : une d'1h30 et 1 de 45 min) et j'ai fait une fête de famille (méchoui-fayot-rosé-rouge-bière), et bien hier mes 17 km j'en ai ch** ma race alors que les semaines précédentes je les faisait à la cool.
Surtout pas d'alcool !!!!

Plan entrainement et semaine de recup. par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 30/07/09 à 16:54:51

Pour moi, un plan 10 km, c'est 3 semaines de "travail" une semaine de relâchement, de nouveau 3 semaines de "travail" puis semaine light avant le 10 km.
Semi même principe, pour le marathon, mon plan est sur 9 semaines avec 3 semaines intensives et progressives puis relâchement semaine du semi de préparation et les 3 jours suivants; et de nouveau 3 semaines intensives avant de relâcher de nouveau les 10 jours précédent le marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge