CAP après sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP après sciatique par Dav69 (invité) (90.0.123.xxx) le 31/07/09 à 22:34:54

Bonjour,
Je résume brievement:
En fevrier 2008 je commençai la CAP pour la 1er fois,en mai je chope une sciatique.Fin de mon experience.

Je recommence à courrir depuis 1 mois après 14 mois sans sports.

J'ai hyper peur de me blesser ou que ma sciatique revienne!

Est-ce vous avez des conseils pour m'eviter le pire SVP.

D'avance merci.

CAP après sciatique par gregnalex (invité) (86.220.48.xxx) le 31/07/09 à 23:06:23

Salut

J'ai eu le duo hernie discale - sciatique en mai 2007 et j'ai repris doucement près de 10 mois plus tard.
Le corps a dû se réhabituer à la course et quelques douleurs sont apparues.

Bref, je ne rentre pas dans les détails mais je vais te donner quelques conseils liés à cette expérience.

1) Reprendre doucement (3 séances de 20 minutes par exemple) puis augmenter progressivement. Après, je ne connais pas ton niveau d'avant donc pas facile de bien conseiller.

2) Consulter rapidement un podologue pour avoir des semelles adaptées (pas seulement pour la course) car s'il y a eu sciatique c'est qu'il y a peut-être un problème de posture à la base.

3) Consulter un bon ostéo peut aussi aider. Le problème c'est qu'il y en a pas mal qui ne sont pas très bons et que ça coûte bonbon (50€ la séance) et ce n'est pas remboursé par la sécu et de manière variable par les mutuelles.

Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge