Entrainement alterné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement alterné par Vincent (invité) le 13/08/04 à 21:50:37

J'ai du mal à tenir la distance, alors je cours 1h30 à 9km/H en faisant un break de 30 sec de marche toutes les dix minutes.
J'essaie de travailler l'endurance et non la vitesse.
Objectif : tenir 2 H
Que pensez vous de ma méthode?

Entrainement alterné par cyril (invité) le 13/08/04 à 21:58:24

Je pense que l'important pour gagner de l'endurance n'est pas forcément de faire de longues seances...
Essaie de faire des seances en endurance 3 fois par semaine de 45min à 1 h et tu verras que même sans avoir couru 2 h à l'entrainement tu seras capable de courir 2h sans problèmes.C'est une adaptation à long terme, ton corps doit s'habituer à courir et ça implique des modifications.C'est donc la régularité sur du long terme qui t'apportera des résultats.

Mieux vaut faire des seances de 45 min 3* par semaine sans t'arrêter(en allant un peu moins vite si tu tiens pas) que de se taper des seances de 1h30 à 2h, tu progresseras beaucoup mieux.

salut

Entrainement alterné par cyril (invité) le 13/08/04 à 22:00:08

Après, le but recherché par des seances très longues est souvent autre, ce sont des seances lipidiques, le but est d'habituer le corps à puiser ds les reserves de graisse.
Mais si ton but est de gagner de l'endurance, c'est bien plus la régularité qui va payer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge