Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ? par jfoulquier (membre) (193.253.141.xxx) le 01/08/09 à 13:59:50

Bonjour,

J'ai lu avec attention certains topics du forum sur le choix des chaussures. Je cherche un conseil personnalisé. Voici mon cas :

* J'ai recommencé la course à pied mi-juin après 15 ans d'interruption (j'en ai 30 aujourd'hui) ! (cause médicale)
* J'ai les articulations très délicates (j'ai très souvent mal aux articulations durant les 2/3 premiers km de sortie à chaque impact sur le sol)
* Je fais des longues distances (entre 15 et 30 km)
* Je fais aussi pas mal de fractionné et donc, des distances plus courtes
* Je voudrais faire un peu de compét' (10 km, semi, marathon)

Si je comprends bien dans l'idéal il me faudrait deux paires de chaussures : une pour les entrainements en endurance, et une autre pour les entrainements fractionnés et la compét'. Mais deux paires, ça va me faire un peu cher !

D'où ma question : je pense prendre les Mizuno Wave Rider car elles sont très polyvalentes, et je pense à rajouter une talonne amorti (genre sorbothane) pour les séances endurance et les longues distances. Qu'en dites-vous ? Y aurait-il un vrai plus à prendre deux paires de chaussures distinctes, type Muzino Creation (qui semblent très bien amortir mais dynamisme mauvais) + Rider ?

Merci d'avance de vos conseils !

Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ? par gavroche (membre) (90.46.111.xxx) le 01/08/09 à 17:35:21

je vois pas pourquoi tu veux prendre 2 paires différentes?

en général les chaussures de running sont faites pour l'endurance et le fractionné , c'est pas des sabots :)
à moins que tu sois un athlète de haut niveau, une paire de rider te conviendra très bien , sauf si bien sur tu as une tendance à avoir une foulée très/trop pronatrice, les pieds s'affaissent vers l'intèrieur ou supinatrice , vers l'extérieur.

les wave rider sont des chaussures universelles, mais plutôt que de mettre des talonettes , mieux vaut voir un podologue si tu as des soucis.
il analysera ta foulée et te dira si tu as besoin de semelles ou pas, mais c'est cher et pas bien remboursé sauf par une bonne mutuelle.

bonne fin de journée

Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ? par jfoulquier (membre) (193.253.141.xxx) le 02/08/09 à 11:22:07

Eh bien à ce que j'ai lu, la Rider n'est pas super amortissante pour les sorties longues (entre 15 et 30 km) à très longues (marathon), à fortiori pour ceux qui sont un petit peu plus fragiles.
Et de l'autre côté, les Creation amortissent mieux mais semblent manquer de dynamisme pour les fractionnés.

Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ? par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 02/08/09 à 14:01:40

Tout dépend de combien tu pèses (et de ta foulée bien sûr, mais tu es a priori universel). Sous les 70 kg, la Rider est super amortissante et adaptée aux longues distances, tout en restant légère pour le fractionné.
Pas besoin de chercher plus loin : si tu veux deux paires de chaussures, prends 2 paires de Rider (alterner deux paires, c'est mieux. Ou alors, garde une paire pour les séances rapides et les compètes).

Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ? par Chris (invité) (88.184.129.xxx) le 02/08/09 à 14:28:34

si ça intéressee j'ai des rider 12 toutes neuves en 40 à vendre pas cher

Mizuno Wave Rider + semelle = la solution idéale pour moi ? par jfoulquier (membre) (193.253.141.xxx) le 03/08/09 à 08:38:27

Je pèse 63 kg. Ok merci pour lees conseils, je vais donc prendre une seule paire de chaussures, et des Rider.

Merci pour l'offre mais 40 ce sera trop petit pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge