Choix chaussures running ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures running ? par damvdr (invité) (84.98.87.xxx) le 02/08/09 à 21:08:33

Bonjour à tous,
Je dois changer mes chaussures de running, ce sont des mizuno wave renegade 3, c'est ma deuxième paire et j'en suis content sauf que depuis quelques jours j'ai une petite douleur au tendons d'achille gauche. Mais je pense que c'est plutôt du à un excès de footing par rapport à mon habitude. Bref, je reprends mes footing comme à mon habitude soit environs 3 d'une heure 15 par semaine en moyenne. J'ai 40 ans, 175cm et 82 kg. J'attends vos conseils quelle que soit la marque. Que pensez vous des puma ?
Merci

Choix chaussures running ? par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 03/08/09 à 02:04:41

82 kgs, ce n'est pas si lourd que ça (juste lourd), je suppose donc que tu es hyperpronateur (et c'est pourquoi tu utilises les Renegade, destinées aux coureurs très lourds ou hyper pronateur).

Alors,
pourquoi ne pas reprendre des Renegade? Ce sont de bonnes chaussures pour coureur lourd très pronateur. La douleur doit venir à mon avis de l'usure des runnings.

Sinon, chez Asics, l'Evolution 4 et la Foundation 8, dans le même style.

De bons modèles chez Brooks également.
New Balance a aussi une bonne réputation dans le domaine hyper pronateur.
Aucun modèle en revanche à ma connaissance chez Puma...

Si tu n'es pas sûr d'être hyper pronateur, dirige toi vers un magasin où tu pourras faire un test de tapis. Et si la pronation ne s'avère pas si importante, tu pourras essayer des Kayano ou, pour rester chez Mizuno, les Nirvana.

Choix chaussures running ? par gelindo (invité) (88.121.194.xxx) le 03/08/09 à 07:21:17

Mon conseil: trouve un magasin de running serieux dans ta region, vas y avec tes vieilles pompes pour qu'ils voient l'usure et donc quel type de foulée tu as, et ensuite compare les quelques modeles qu'ils vont te proposer en trottinant avec, prends bien une ou deux pointures de plus (pareil, ils te conseilleront) et tu seras tranquille pour longtemps, car ensuite tu racheteras toujours la meme chaussure.

Choix chaussures running ? par damvdr (invité) (84.98.87.xxx) le 03/08/09 à 12:00:51

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. Je ne suis pas hyperpronateur, normal. On m'avait conseillé ce modèle car pour coureur lourd.

Choix chaussures running ? par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 04/08/09 à 04:30:23

82 kg, ce n'est pas vraiment lourd au poids de devoir utiliser des chaussures à ce poids stables.... Les Kayano t'iront tout à fait, ou les Nirvana... les Renegade ont quand même une bonne dose de correction, ça peut provoquer des petites douleurs à la longue, surtout pour ton rythme de course. Enfin, c'est ce que je pense.

Choix chaussures running ? par damvdr (invité) (84.98.87.xxx) le 04/08/09 à 12:18:27

Merci pour tous ces conseils, je vais donc me tourner vers des nirvana, peu importe le modèle 3 4 ou 5 ? ou y a t il une différence?

Choix chaussures running ? par Olivier (invité) (80.124.192.xxx) le 04/08/09 à 17:22:47

Bonjour, je me suis mis à la CAP trés récemment il y a un mois et effectue 2 à 3 sorties par semaine avec une evolution quant à la durée du footing et de la distance parcourue. Je suis hyper novice et n'avait plus fais de sport depuis 5 ans (basketball). J'ai tjs détesté courrir mais j'apprécie désormais. Je souhaitais savoir s'il était important dès le départ de s'équiper de bonnes chaussures car pour l'instant, dernière séance hier, je suis à 50 minutes de footing pour 7,5Km soit assez lent mais j'suis qd même fier :) Je cours avec des puma légères mais dépourvues de tout systèmes que vous pouvez tous avoir. Merci pour votre réponse.

Choix chaussures running ? par Olivier (invité) (80.124.192.xxx) le 04/08/09 à 17:25:44

Bonjour, je me suis mis à la CAP trés récemment il y a un mois et effectue 2 à 3 sorties par semaine avec une evolution quant à la durée du footing et de la distance parcourue. Je suis hyper novice et n'avait plus fais de sport depuis 5 ans (basketball). J'ai tjs détesté courrir mais j'apprécie désormais. Je souhaitais savoir s'il était important dès le départ de s'équiper de bonnes chaussures car pour l'instant, dernière séance hier, je suis à 50 minutes de footing pour 7,5Km soit assez lent mais j'suis qd même fier :) Je cours avec des puma légères mais dépourvues de tout systèmes que vous pouvez tous avoir. Merci pour votre réponse.

Choix chaussures running ? par Olivier (invité) (80.124.192.xxx) le 04/08/09 à 17:26:48

Bonjour, je me suis mis à la CAP trés récemment il y a un mois et effectue 2 à 3 sorties par semaine avec une evolution quant à la durée du footing et de la distance parcourue. Je suis hyper novice et n'avait plus fais de sport depuis 5 ans (basketball). J'ai tjs détesté courrir mais j'apprécie désormais. Je souhaitais savoir s'il était important dès le départ de s'équiper de bonnes chaussures car pour l'instant, dernière séance hier, je suis à 50 minutes de footing pour 7,5Km soit assez lent mais j'suis qd même fier :) Je cours avec des puma légères mais dépourvues de tout systèmes que vous pouvez tous avoir. Merci pour votre réponse.

Pour info et c'est important je mesure 185cm et 95 Kgs

Choix chaussures running ? par (invité) (80.124.192.xxx) le 04/08/09 à 17:27:43

Bonjour, je me suis mis à la CAP trés récemment il y a un mois et effectue 2 à 3 sorties par semaine avec une evolution quant à la durée du footing et de la distance parcourue. Je suis hyper novice et n'avait plus fais de sport depuis 5 ans (basketball). J'ai tjs détesté courrir mais j'apprécie désormais. Je souhaitais savoir s'il était important dès le départ de s'équiper de bonnes chaussures car pour l'instant, dernière séance hier, je suis à 50 minutes de footing pour 7,5Km soit assez lent mais j'suis qd même fier :) Je cours avec des puma légères mais dépourvues de tout systèmes que vous pouvez tous avoir. Merci pour votre réponse.

Pour info et c'est important je mesure 185cm et 95 Kgs

Choix chaussures running ? par (invité) (80.124.192.xxx) le 04/08/09 à 17:28:22

dddd

Choix chaussures running ? par (invité) (80.124.192.xxx) le 04/08/09 à 17:29:23

cela marche t il

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge