courir tous les jours 45min

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir tous les jours 45min par gamma (invité) (92.140.35.xxx) le 04/08/09 à 14:30:45

J'ai décidé de courir 45 min tous les matins de ce mois d'août à jeun sur un parcours un ptit peu vallonné..
Quels effets puis-je espérer de cet entrainement??
Dois-je y rajouter d'autres choses?

Je cherche à acquérir de l'endurance et à muscler mon coeur afin de diminuer mon rythme cardiaque..
j'ai 18 ans

Bien à vous

courir tous les jours 45min par (invité) (87.231.125.xxx) le 04/08/09 à 14:33:27

courais-tu en juillet ?

courir tous les jours 45min par gamma (invité) (92.140.35.xxx) le 04/08/09 à 14:38:29

non je ne courrais pas en juillet, mais j'ai couru assez régulièrement toute l'année...

courir tous les jours 45min par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/08/09 à 14:43:30

bonne résolution

courir tous les jours 45min par (invité) (87.231.125.xxx) le 04/08/09 à 14:53:26

quelle fréquence durant l'année ?

courir tous les jours 45min par gamma (invité) (92.140.35.xxx) le 04/08/09 à 14:54:13

je courais samedi et dimanche à chaque fois 45 min..

courir tous les jours 45min par (invité) (87.231.125.xxx) le 04/08/09 à 14:57:43

oui tu peux courir tous les jours 45min, voir même une heure.
faut juste faire attention à ne pas se blesser.

conseil: dès qu'une douleur apparaît au niveau des jambes, faut penser à couper par une journée de repos.
vaut mieux prévenir que guérir, n'est ce pas.

courir tous les jours 45min par gamma (invité) (92.140.35.xxx) le 04/08/09 à 15:04:54

Les courbatures sont-elles à considérer comme des douleurs qui devraient me faire stopper un jour?

courir tous les jours 45min par (invité) (194.2.23.xxx) le 04/08/09 à 15:06:27

Si tu as des courbatures, c'est que tu es allé trop vite. Dans ce cas il suffit de ralentir sur les prochaines séances.

courir tous les jours 45min par Vieux_pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 04/08/09 à 15:49:28

Dans quel but cours-tu tous les jours ? Si c'est pour te maintenir en forme, courir tous les deux jours, c'est largement suffisant.
Ensuite, plutôt que de faire la même chose chaque jour, tu pourrais varier, en alternant, par exemple:
- une sortie de 1h - 1h15' tranquille sur du plat
- une sortie de 40' - 50' avec des côtes
- une sortie de 30' - 40' en incluant 10' plus rapide en milieu de footing (2 à 3 km/h plus vite)

courir tous les jours 45min par gamma (invité) (92.140.35.xxx) le 04/08/09 à 19:00:38

Merci de tes conseils Vieux Pistard..
Je coure car je rentre dans la marine à la rentrée donc je cherche à un avoir un bon niveau de forme..
Je vais suivre cette idée d'alterner les allures et distances..

courir tous les jours 45min par la malice (invité) (194.206.39.xxx) le 04/08/09 à 21:05:30

Salut gamma,

Si tu veux faire diminuer ta Fc au repos, rien de tel que le velo.
A ta place, j'opterais pour 3 seances de 45'à 1h, et 2 sorties en velo de 2h; et donc 2 jours de repos, lundi et jeudi par exemple.

A plus

courir tous les jours 45min par courir (invité) (202.82.183.xxx) le 05/08/09 à 03:17:44

Sans etre mechant, tu as reussi a ecrire le verbe "courir" de 3 facons differentes en 4 posts !

pas mal..

courir tous les jours 45min par (invité) (203.76.153.xxx) le 05/08/09 à 08:00:25

En commencant avec peu d entrainement avant, le plus grand risque c est de te degouter. Fais les entrainements qui te font le plus plaisir

courir tous les jours 45min par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/08/09 à 08:42:48

question idiote mais

qu'apporte vraiment le fait de courir tous les jours (ou presque)45'?ça m interesse vraiment passque je fonctionne 1 peu comme ça!
perso, j ai adopté ce timing, rapport enfants/boulot/dodo -lol- parce que je le vaux bien -et re-lol- mais serieusement je voudrai bien savoir si c'est bon ou non à long terme evidement..à tous les niveaux...

courir tous les jours 45min par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 05/08/09 à 09:12:59

hello,

je pense que courir tous les jours pour qqun qui ne courait que deux fois par semaine, ça n'apporte rien... si ce n'est une grosse lassitude physique et mentale... il faut que le corp s'habitue à récupérer à l'augmentation des efforts... il vaudrait mieux passer dans un premier temps à 4 entrainement par semaine puis 6 ou 7...
ensuite de courir à jeun te fait puiser directement dans les graisses, donc tu vas sécher, ce qui risque d'augmenter la fatigue à moyen tèrme.
enfin, courir un footing similaire tous les jours est loin d'etre le meilleur moyen de progresser, il vaut mieux varier les distances et les allures (pour le corp et pour la tête...)
une des remarques au dessus me semble judicieuse de plutot faire 4 séances à pieds par semaine et 2 à vélo, cardiaquement le vélo est très bénéfique pour l'endurance et celà permet de limiter les traumatismes liés à l'enchainement des sorties à pieds.

En tout cas bons entrainements

courir tous les jours 45min par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/08/09 à 09:42:06

merci pour ta reponse..
je ne sais si c'est pareil pour vous mais quand je me leve (plus tot donc!), je ne pose pas de question:je mets les baskets aux pieds (oui je prends 1 grand verre d eau) et je pars..pendant 45'environ..pour moi c'est comme se laver les dents, c'est normal!
je ne me mets pas dans le rouge et pour "la vitesse" c'est au fieling ...pas tous les jours mais ça peut arriver 3/4/5 jours d'affilée...et puis repos et c'est repartit...
je cours seule mais 1 fois par semaine, je me greffe sur 1 groupe qui me boostte (eux sont pas au rythme croisiere que j'ai..lol)...
je ne pense avoir maigri ou sechée puisque je mange plutot bien..je me sens plutot bien mais à long terme....?

courir tous les jours 45min par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 05/08/09 à 10:41:15

à l'inverse de vous je ne suis pas un lève tot et de ce fait il m'arrive de partir courir à jeun, mais plutot parceque je n'arrive pas à me sortir du lit plus tot...
Donc des entrainements à jeun j'en fais mais limite ça à 1 ou 2 par semaine maxi (je m'entraine quotidiennement voir bi quotidiennement parfois à pieds ou à vélo)... je limite ces entrainements à jeun à des sorties à allure faible (surtout pas tenter de se cartonner ou faire du fractionner sous peine de voir les étoiles...). Je suis également sec à la base (bien que mangeant beaucoup) et justement limite ce type de sorties pour pouvoir continuer à enchainer les entrainement et ne pas puiser dans les réserves (chose qu'il faut vraiment faire avec parcimonie sous peine de finir en sur-entrainement ou blessé...)

Ensuite chacun court dans un but différent et chaque corp réagis différemment aux solicitations donc ce qui est bon pour les uns (sorties à jeun régulière en l'occurence) ne l'est pas forcément pour les autres...

courir tous les jours 45min par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/08/09 à 10:41:19

Passer de 2 entrainements à 7 de 45 mn lorque l'on a 18 ans et que l'on est en bonne santé et en période de vacances je vois pas ou ça va le fatiguer s'il en a envie et qu'il est motivé

courir tous les jours 45min par JC Convenant (invité) (155.140.133.xxx) le 05/08/09 à 10:49:53

Hello,

C'est peut-être un peu agressif de passer de 2 à 7 seances hebdo mais pourquoi pas ! Il m'arrive aussi de courir quotidiennement même si j'ai un tout petit niveau. En revanche, j'alterne toujours une "vrai" séance et un footing de 35 minutes le jour suivant. Je ne me suis pas encore blessé en faisant ça.

Pour toi, il serait peut-être mieux que tu alternes des sorties d'une heure et de 30 minutes. Tu courras autant qu'en enchainant les courses de 45 minutes mais tu auras une séance "détente" 1 jour sur 2.

courir tous les jours 45min par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 05/08/09 à 10:51:01

@Didier,
tout dépend de l'allure en effet mais celà fait tout de même un changement énorme d'un coup et le risque de périostite, fatigue ou autre n'est pas négligeable même à 18 ans (sur une semaine je ne dis pas mais sur un mois, ça fait long quand même quand on n'est pas habitué...)
courir tous les jours à 18 ans n'est pas un problème (encore que...), passer d'un coup de 2 à 7 entrainement l'est plus à mon sens...

courir tous les jours 45min par Vieux_pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 05/08/09 à 10:59:34

Ce n'est pas une question de fatigue, mais plutôt d'efficacité. Tant qu'à faire 5 h 15 de course par semaine, autant essayer de les faire de façon rationnelle, en cherchant à progresser. ça implique de conserver deux jours de repos minimum dans la semaine, et de varier les entraînements (voire les sports) pour éviter la lassitude d'une part, et pour travailler autre chose que l'endurance fondamentale d'autre part.
C'est bien de planifier un peu tout ça, aussi. Je me méfie des entraînements "à l'envie" ou "au feeling". Tant que la forme, le moral et l'envie sont là, tout va bien, et, en général, dès qu'il manque un de ces ingrédients, on passe d'une pratique intensive (voire compulsive) à rien du tout.

courir tous les jours 45min par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 05/08/09 à 11:38:40

Courir tous les jours,c'est pour ceux qui ont de gros objectifs et qui y sont arrivés progressivement. Tu ne progresseras pas plus qu'en aménageant des temps de récup. 3 ou 4 séances dans un premier temps et tu pourras aviser ensuite. Si tu souhaites vraiment courir tous les jours, privilégie énormément l'endurance, des parcours souples et des sorties courtes.

courir tous les jours 45min par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/08/09 à 12:03:04

merci pour toutes ces reponses!
pour l'instant, je ne suis pas degoutée de la cap...loin de là parceque je ne focalise absolument pas sur des temps ou des objectifs particuliers, je voudrai pouvoir durer comme les piles alcalines..et je fais d'autres activités (ben oui quand meme,j'y arrive ..)
et faire du sport ,à bonne dose, est benefique et devrait etre quasi-obligatoire!

courir tous les jours 45min par gamma (invité) (92.140.35.xxx) le 05/08/09 à 12:42:32

Merci de vos réponses même si je crois que Cat les a pris pour elle mais bon vu que ce sont de bons conseils!

Je pense que je vais continuer à courir tous les matins à jeun 35 min à faible allure (10km/h) ( pour sécher et pour améliorer mon endurance..) et que je grefferais sur ce programme du vélo, de la natation et une séance rapide en fin d'aprem une fois par semaine ...

Comme cela j'espère progresser en endurance sans trop de risques de blessures...

courir tous les jours 45min par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/08/09 à 12:47:31

Vieux pistard, je suis pas contre planifier, mais reprend au début il est en vacance, il commence à courir et je serai plutot partisant de faire 2 ou 3 mois d'endurance fondamentale avant de commencer de préférence en club un entraînement varié. Qu'il se fasse plaisir et qu'il améliore son endurance en premier me paraît primordial, après il pourra faire de la vma et du seuil, mais je le réppète il est en vacances. Personnelement je fais faire à contre coeur aux nouveaux (velles) inscrits (tes) des séances de fractionnés et de seuil alors que je devrais leur imposer des footing au moins un mois, mais si je le fait c'est parce que je peux pas faire courir 30 personnes sur une piste et envoyé un ou deux nouveaux faire un footing en solitaire ou presque sans en plus connaitre les lieux. Sur qu'ils (qu'elles) ne reviendront plus la prochaine fois. Alors laisse le faire ses footing de 45mn en vacances ce qui lui fera le plus grand bien et qu'il applique après les conseils d'un club, d'un entraineur, ou du forum.

courir tous les jours 45min par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 05/08/09 à 14:24:42

là on dérive un peu il me semble!
de ce que je me souviens gamma court pour préparer son entré dans la marine dans un mois ! pas pour préparer les cross dans 6 mois ;-) !

donc pas la peinde de lui planifier 4 mois d'entrainement, juste le conseiller pour ne pas qu'il se fasse mal ;-)

courir tous les jours 45min par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/08/09 à 21:05:45

dans la marine on nage on court pas

courir tous les jours 45min par Panisse (invité) (92.143.215.xxx) le 05/08/09 à 22:30:07

Didier , tu sais ce qu'elle te dis la Marine?

courir tous les jours 45min par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/08/09 à 22:36:13

Encore un espace humour qui n'est pas passé

courir tous les jours 45min par Vieux_pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 05/08/09 à 22:45:07

@ Didier et Arno,
Pour moi,planifier, c'est juste prévoir une organisation générale de l'entraînement, avec un objectif au bout. Ce n'est pas obligatoirement synonyme de séances chronométrées, comme vous semblez le penser. Il s'agit seulement de réfléchir un peu à ce qu'on fait plutôt que d'y aller au feeling.

courir tous les jours 45min par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/08/09 à 22:49:19

Oui, mais un débutant qu'il passe par 2 ou 3 mois de footing ne peut qu'être utile et éviter tout problème "cardiaque" ou autre mal détecté. Après on planifie. C'est ma vision.

courir tous les jours 45min par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 06/08/09 à 08:09:48

pour gamma,
les conseils sont toujours bon pour tout le monde!
apres, tu fais ce que tu veux, ce que tu peux!les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
moi, je voulais savoir, par rapport à vos experiences ce que vous en pensez!
bonne journée à vous et ce site est toujours aussi bien!!

courir tous les jours 45min par wotan (invité) (62.39.105.xxx) le 08/08/09 à 09:18:06

L'HAS a déterminé que la pratique sportive à intensité moyenne (footing) au dela de 30min/j avait une repercussion bénéfique sur:

-La baisse du Cholestérol
-baisse de la tension
-Diminution de risque de survenu du diabète
-augmentation du renforcement immunitaite
-etc...(voir article traitant du sujet)

Bref tu ne cours pas pour rien.
Pour les conseil et vu ton objectif

-Fait toi plaisir
-Evite de courir a jeun après une nuit de sommeil (sinon tu pompe sur tes reserves et y'a toujour un risque de malaise hypoglicémique)
-achète de bonne pompe surtout si tu cour tous les jour sur sol dur (bitume) sinon a la longue et surtout au début tu va te faire mal (micro choc répété après chaque foulé)

voila
bien a toi

courir tous les jours 45min par kika (invité) (90.30.111.xxx) le 24/03/14 à 09:46:04

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un conseil.
Vendredi 6 Mars mon doc, lors d'une visite, m' a annoncé une prise de poids de 10 kg en un an !!! Autant vous dire que ca a été l'électro choc ! Je me suis donc mise à la course à pied dès le lendemain associé au régime type weight watcher (ce qui me permet surtout de manger équilibré et rationner mes repas). Sachant qu'il y a un an de cela je ne tenais pas 5 minutes de course, je me suis surprise à tenir 20 min, puis le surlendemain 35 min puis 45 puis 55 puis en une semaine 1h10... Aujourd’hui je cours 1h15 tous les jours avec 3 fois par semaine à jeun... Au bout d'une semaine ma balance indiquait -2kg mais aujourd'hui elle n'indique seulement -700 grammes !!!!!!!! Je prend un grand plaisir à courir désormais mais je voudrait savoir si pour sécher il ne vaut pas mieux courir 3 à 4 fois par semaines plutôt que tous les jours ...?

Merci pour vos réponses !!
Que la force soit avec vous !!! lol

courir tous les jours 45min par invité (invité) (92.128.68.xxx) le 24/03/14 à 10:59:50

juste une remarque ,ce qui me surprend dans ton message ,c'est ta surprise a l'annonce de ton medecin qui t'apprend que tu as pris 10 kilos ,ma question/tu ne t'en serai pas apperçu ,sans te rendre chez ton medecin ? c'est fou on prendrai 10 kilos sans s'en rendre compte ??ça m'inquiete je vais aller me peser !cordialement.

courir tous les jours 45min par kika0809 (invité) (90.11.176.xxx) le 24/03/14 à 11:26:43

Ben je ne me pèse jamais,je n'avais pas de pèse personne jusqu'à aujourd'hui et je n'en voulais pas. je sentais que j'avais pris du poids mais je m'étais pesée chez le même doc en octobre et depuis octobre j'ai pris 8kg !!!!!! Un truc de dingue, donc oui je sentais que j'avais grossi mais jamais autant ! Et vu que nous sommes en essai bébé depuis octobre je ne m'inquiétais pas trop ...

courir tous les jours 45min par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/03/14 à 11:35:03

Tu ne sécheras pas en courant 1h tous les jours. Pour sécher, il faut impérativement une alimentation idoine !
Coté course, c'est en incluant de petites accélération que tu vas booster ta dépense énergétique. Donc 20 min très cool pour s'échauffer. Puis quelques séries TRES intenses (20 à 30s à fond puis 30s à 1min de repos). Enfin 30 à 40 min de footing lent. il est important que les parties lentes soient vraiment lentes et les parties rapides vraiment très rapide.

courir tous les jours 45min par Grosse ex (invité) (84.6.158.xxx) le 24/03/14 à 11:36:40

Pas de déni de grossesse ?

courir tous les jours 45min par (invité) (90.11.176.xxx) le 24/03/14 à 11:49:05

Non pas de déni j'ai du coup fais tous les tests ...
De tte façon il n'en est plus question tant que je n'aurai pas perdu le poids que j'ai pris ... Parcontre est il vrai que pour sécher la phase de repos est essentielle ?
Pour ce qui est du fractionné j'ai peur de m’essouffler de trop et de m'ecoeurer de la course ... Du coup je cours lentement mais longtemps et je prend du plaisir sans m’essouffler ... Si je cours 3 fois par semaines 1h15 a jeun et qu'entre ces sorties je fais du gainage ou du vélo c'est bien aussi non ?

courir tous les jours 45min par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/03/14 à 11:52:46

Encore une fois, votre pgm va vous permettre de cous entretenir mais pour "sécher", il faut que vous isoliez le ou les aliments qui ont causé la prise de poids et le ou les supprimer (ou réduire fortement).

courir tous les jours 45min par kika0809 (invité) (90.11.176.xxx) le 24/03/14 à 12:09:03

Oui ca c'est fait, j ai associé a cette reprise de sport un régime (non restrictif pour éviter la reprise rapide de poids) mais un régime ou j'ai éliminé les graisses et sucres rapides, ou j'ai inclut des sucres lents (car beaucoup de course à pied) à tous les repas et une collation avec fruit produits laitiers a 16h ...
En gros je mange de tout et raisonnablement ... Si je fais un excès le midi je mange léger le soir , je me rationne quoi ...

courir tous les jours 45min par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 24/03/14 à 13:46:05

de toutes façons la course à pied en elle-même ne fait pas maigrir quelle que soit la dose qu'on s'inflige, c'est l'hygiène alimentaire que l'on adopte en parallèle pour être performant qui est le principal facteur de la perte de poids.

courir tous les jours 45min par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 24/03/14 à 14:10:23

SD la voix, la voie ......+1

courir tous les jours 45min par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 24/03/14 à 19:51:44

Tu ne faisais pas de sport, et trois semaines après tu cours tous les jours 1h15. Ça, c'est l'autoroute pour la blessure...

Laisse à ton corps le temps de récupérer et passe à 3 sorties par semaine.

Pour la perte de poids c'est sur le long terme que tu verras la différence. De plus tu es en train de développer ta musculature et le muscle ça pèse plus lourd.

La bouffe, tu arriveras à la réguler de toi-même avec beaucoup plus de facilité si tu intègres la CAP dans ta vie comme un plaisir et l'envie de t'y investir pour progresser, et ce sans régime.

courir tous les jours 45min par Kika0809 (invité) (109.215.203.xxx) le 25/03/14 à 08:36:11

Oui 1h15 tous les jours alors que je ne faisais pas de sport avant et le pire c est que je n ai mal nulle part, pas de courbatures rien du tout ...
Bon la avec le temps c est juste pas possible d aller courir alors je vais faire du gainage toute la semaine ...
Pour la perte de poids sur le long terme je m en doutais un peu mais ce que je voulais savoir c est si je cours tous les jours vais je sécher ou prendre du muscle ( et du coup grossir) , je veux bien prendre du muscle mais mon premier objectif est de sécher ... Parceque j ai entendu dire qu il fallait laisser le corps récupérer genre 3 sorties semaines si on voulait sécher et que le contraire amènerait a une prise musculaire ... Et jsuis déjà tanquée lol pas besoin de cela !!!

courir tous les jours 45min par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 25/03/14 à 09:53:13

"Sécher" et "prise de muscle" ne sont pas contradictoires puisque le fait de sécher est lié à la masse graisseuse. Et au contraire, c'est le muscle qui va te permettre de sécher puisqu'il va mobiliser les graisses pour fonctionner. En même temps, la CAP ne va pas faire gonfler ton muscle donc tu peux prendre du poids (si ta prise de muscle est supérieure à ta perte de graisse) mais visuellement tu ne vas pas grossir.
Enfin, tu peux tourner le problème dans tous les sens, pour sécher, il faut obligatoirement modifier ton alimentation et faire en priorité la chasse aux sucres rapides et graisses saturées.

courir tous les jours 45min par kika0809 (invité) (90.11.130.xxx) le 25/03/14 à 11:30:35

Ok merci beaucoup c est ce que je voulais savoir !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge