Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par toinou (invité) (89.86.61.xxx) le 04/08/09 à 20:13:30
Bonjour,
Je viens d'avoir 60ans et du temps disponible; Je n'ai pas de passé sportif , suis en bonne santé géérale.
Ma question est de savoir quel serait le plus bénéfique pour ma forme entre:
Marcher à environ 5km/h pendant 1h et cela tout les jours
ou
Courrir à 7km/h environ mais que 3 fois par semaine pendant 30 mn à chaque fois?
PS Je mesure 1,83m pour 89,5 Kg
Grand merci et longue vie à ce forum
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par Vévé03 (invité) (90.0.208.xxx) le 04/08/09 à 20:16:58
Hello
Marcher à environ 5km/h pendant 1h et cela tout les jours,
ce serait bien, à mon avis.
Vévé la tulipe
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 04/08/09 à 20:22:55
La marche est un sport universel ( pour les personnes un peu plus âgées, les femmes enceintes, les cardiaques, etc...). Pas de risque de blessure comme en course à pieds, et pas de risque lié au coeur. Bien au contraire, c'est recommandé.
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 04/08/09 à 20:31:35
Moi je dirais qu'une chose : courir n'a qu'un R et pas deux !!!!
Cordialement,
DOrian
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par (invité) (88.169.28.xxx) le 04/08/09 à 21:29:17
faux moi je compte bien 2 R A COURIR
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par Piermer (invité) (90.37.255.xxx) le 04/08/09 à 22:00:39
..petit passage rapide sur le sujet ...toinou m'est avis qu'à ton age - encore vert ! puisque la santé est au top tu devrais envisager la marche ( rapide plus tard ) plutot que la cap!
D'abord il me semble que ton IMC ( rapport poids taille ) serait à diminuer et que seule la marche pourrait t'apporter ce bienfait. - une fois par jour pendant 45 mn mini 6/7j
Ensuite pour le bienfait des articulations , une sollicitation des genoux et hanches par les chocs répétés - manque de muscu pour l'instant- serait néfaste en cap.
Enfin , ce n'est qu'après une bonne année de marche rapide ( 6 à7 km h ) tu pourras entreprendre des footings légers sur sols souples ( et une IMC inférieure à 26 si possible!!!)
Je suis un peu sévère .. peut être mais il faut aussi être prudent et se ménager pour aller loin. un bilan médical sportif serait alors à envisager dans un an si TVB pour se lancer dans le bain des footings plus longs et tous terrains
Ne pas oublier les étirements .. oufffffffffffffffff j'ai essayé d'être rapide ... bon entrainements
Courrir ou marcher pour maigrir ? par coriandre (invité) (83.112.0.xxx) le 04/08/09 à 23:22:22
Bonjour, je suis une femme de 50 ans et n'ayant pas de passé sportif, je voulais savoir si pour maigrir il valait mieux pour moi de marcher ou de courir ? Et combien de temps ? Je mesure 1m55 pour 63kg.
Merci d'avance!
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par toinou (invité) (89.86.61.xxx) le 05/08/09 à 08:32:27
Bonjour à tous,
dorian, réponse assez laconique, merci quand meme de votre remarque sur l'orthographe du verbe courir. J'en prends bien note.( avec le temps tout s'en va..va)
Piermer, plus sèrieusement , je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils.
Excellente journée à tous
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 05/08/09 à 09:18:43
Si c'est juste pour la santé : marcher sans hésitation !
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 05/08/09 à 16:33:26
je pense qu'il vaut mieux commencer par la marche tous les jours ! d'aillleurs cela ne fait pas une grosse difference si on court a 7 km/h. par contre le plaisir ne sera pas le même, la marche n'est pas "euphorisante" comme la cap. car il paraitrait que ceux sont les chocs durant la course qui remontent j'usqu'au cerveau et qui procure cet etat de bien etre. ou alors tu peux essayer de marcher comme les militaires en frappant du talon, mais là ce n'est pas garanti aux niveau du resultat...
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par neochti (invité) (83.206.138.xxx) le 05/08/09 à 17:11:43
running m
Courrir ou marcher pour la bonne forme? par (invité) (87.67.241.xxx) le 05/08/09 à 17:18:03
Personnellement, 56 ans, je suis marathonien et je cours 5 fois par semaine pour un total de 50 à 70 km semaine, selon la préparation. Par contre,j'adore aussi la randonnée et la marche que je pratique autant que je peux, notamment en famille. Ce n'est pas tout à fait le même effort et je ne vois pas pourquoi tu ne combinerais pas les deux.
Autre solution, la marche rapide: je fais régulièrement des tronçons de GR à 7,5 km/H (en marchant) sur 25 km et je peux te dire que ça fait du bien.
Dans tous les cas, tout vaut mieux que de ne rien faire.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge