Lois tacites sur les pistes d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lois tacites sur les pistes d'entraînement par Bibi23 (invité) (66.130.126.xxx) le 04/08/09 à 21:14:45

Bonjour à tous,

je suis une nouvelle capeuse et je vais régulièrement courir sur une piste d'entraînement à 3 couloirs. J'ai tendance à courir dans le couloir intérieur et à marcher dans le couloir extérieur, mais je ne sais pas si c'est correct. Ayant lu le sujet "ça m'énerve", j'ai commencé à céder à la paranoïa et j'imagine mes collègues en train d'écrire à ce sujet...

Aidez-moi!!!

Je suis une ex-nageuse et je sais à quel point ce genre de transgression peut déranger.

Il est à noter qu'il y a un horaire sur la piste et que les gens tournent dans un sens ou dans l'autre selon les jours de la semaine. Ne me dites donc pas de courir dans le couloir de gauche ou de droite... mais plutôt dans le couloir intérieur, du milieu ou extérieur.

De plus, comme je ne cours pas très vite, je me fais dépasser régulièrement. J'ai remarqué que les coureurs me dépassent régulièrement par la droite. Est-ce une règle ou un hasard?

Merci beaucoup

Lois tacites sur les pistes d'entraînement par Vieux_pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 04/08/09 à 21:40:56

Les lois tacites sur les pistes répondent en fait à une certine logique.
Le couloir intérieur (dit couloir 1) est celui pour lequel il n'y a pas de décalage avec les marques au sol. Il est donc réservé aux gens qui fractionnent sur plus d'un tour (séries de 1000 par exemple)ou qui font des récup courtes sur 100 m, donc les demi-fondus. Les couloirs suivants sont pour les gens qui fractionnent sur moins d'un tour, et qui repartent au départ à chaque fois (sprinters sur des séries de 150, par exemple). Pour le jogging, c'est le couloir extérieur qui doit être utilisé, donc pour toi le couloir 3. La longueur d'un tour augmente de 7,62 m par couloir. Si le premier couloir mesure 400 m, tu feras, au 3ème couloir, environ 415 m par tour.

Lois tacites sur les pistes d'entraînement par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 04/08/09 à 21:42:09

Sur piste on court corde à main gauche (sens anti-horaire).
Si on est seul on fait ce qu'on veut effectivement.
Si on est vraiment plus lent que les autres coureurs on laisse le couloir à la corde libre.
Si on est pratiquant libre et qu'un club s'entraîne on ne gêne pas les coureurs.
Rien de bien compliqué finalement.
Fred

Lois tacites sur les pistes d'entraînement par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 04/08/09 à 21:44:27

Pour les dépassements, cela se fait effectivement à l'extérieur, donc on garde sa place.
Encore une fois si on est vraiment plus lent que les autres en piste il vaut mieux se décaler (avec 3 couloirs c'est moins facile que 6 ou 8).
Fred

Lois tacites sur les pistes d'entraînement par (invité) (66.130.126.xxx) le 05/08/09 à 00:03:35

.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge