marathon sans entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon sans entrainement par Fanfan (invité) (143.210.153.xxx) le 05/08/09 à 17:49:13

Voila la question est dans le titre.
Nous sommes deux amis, 22 ans, tres sportif, 4 entrainements de foot par semaine pour l'un et 4 de badmington pour l'autre.
On a l'habitude de se lancer des defis( genre traverser un lac en decembre, escalader tel pic trop haut pour nous....)
Et la le dernier est tomber :"et si on faisait un marathon?????" au debut c'etait une blague mais maintenant c'est serieux, on va faire celui de laval en septembre.
On a pas d'entrainement de course particulier.
On s'en fout du temps, on veut juste finir, meme en 6 ou 7h.
Est ce possible?Quelqu'un l'a deja fait? des petits conseils? (j'ai deja penser au pb de caca mou, le smecta est mon ami....)

marathon sans entrainement par Ben (invité) (92.133.176.xxx) le 05/08/09 à 17:53:24

Malheureux, tu va te faire lucher par tous les gugus qui pensent qu'ils sont des surhommes car ils terminent le marathon, et que c'est impossible sans 15 heures d'entrainement par semaine...

Mon avis, c'est possible. En alternant marche et petit trot, vous devriez finir sans trop de galères. Bonne ballade.

marathon sans entrainement par fanfan_asm (invité) (143.210.153.xxx) le 05/08/09 à 18:05:21

a ben justement sans marcher, c'est l'idee, mais pas en courant vite c'est sur.
Avis a tout ceux qui vont me prendre de haut, ne repondez pas si c'est pour rien apporter.

marathon sans entrainement par conseilavisé (invité) (194.5.134.xxx) le 05/08/09 à 18:12:02

du moment que les organisateurs t'attendent encore pour te classer , pourquoi pas?
Prévois le casse-croûte et la boisson car les ravitos auront surement été débarassés à votre passage!

marathon sans entrainement par fanfan_asm (invité) (143.210.153.xxx) le 05/08/09 à 18:19:28

En fait j'arrive pas trop a imaginer le temps qu'il est possible de faire pour des debutants.(pour les ravitaillements, si il se fait trop tard, on a des copines devouees...)

marathon sans entrainement par (invité) (84.97.53.xxx) le 05/08/09 à 18:31:13

il me semble que sur le marathon de laval ils ferment a 5 heures

marathon sans entrainement par Nico69007 (invité) (90.27.8.xxx) le 05/08/09 à 18:52:02

a mon avis prépare toi cet hiver et fias un marathon début d'année prochaine.

Perso je vois pas l'intêret de faire 6 H au marathon.

marathon sans entrainement par conseilavisé (invité) (194.5.134.xxx) le 05/08/09 à 18:56:14

ou alors fais le pour une cause humanitaire , ou pour une association , non?

marathon sans entrainement par fanfan_asm (invité) (143.210.153.xxx) le 05/08/09 à 18:57:52

ben j'ai dit dit 6 h comme ca, j'avais aucune idee mais la je viens de me documenter sur des forums, en fait on doit pouvoir faire bien mieux(enfin j'espere).
Parce que je vient de calculer la moyenne 6 heures c'est 6.6 km/heures, c'est de la marche rapide, on doit faire mieu que ca.
quelqu'un a une idee de la moyenne que fait un debutant (on decouvre pas le sport non plus...)
P.S:merci a tous ceux qui m'ont repondu.

marathon sans entrainement par menthol56 (invité) (86.216.110.xxx) le 05/08/09 à 19:03:16

Bonjour,

Essayez de trouver les résultats des autres années afin de voir les temps des derniers pour avoir une idée.
Je pense que c'est tout à fait faisable avec des courbatures et des ampoules le lendemain.
Bon courage tout de même.

marathon sans entrainement par (invité) (87.67.241.xxx) le 05/08/09 à 19:09:57

Je ne vois vraiment pas l'intérêt en dehors du snobisme et de se la péter devant des potes. Tu peux aussi jouer au foot contre Manchester United avec ton équipe et te faire battre 25-0. Où est l'intérêt?

Si tu veux te lancer un vrai défi, prépare-toi sérieusement. C'est ça le marathon.

marathon sans entrainement par (invité) (94.110.138.xxx) le 05/08/09 à 19:13:04

bonne chance

mais perso l'idée d'avoir des un peu tout le monde devant toi ne te derange pas trop??
c'est pas hyper valorissant et ca risque de te degouter de la course a pied ,alors que si tu t'entrainne tu prendra du plaisir et tu te donne une chance de recommencer un marathon et te prendre au jeu

marathon sans entrainement par menthol56 (invité) (86.216.110.xxx) le 05/08/09 à 19:13:18

Bonjour invité,

Il n'a jamais dit qu'il voulait "se la péter" mais c'est juste un défi. A mon avis tu manques de tolérance!
cordialement

marathon sans entrainement par Sylvain (invité) (82.67.24.xxx) le 05/08/09 à 19:39:21

Pour n'avoir fait qu'un marathon dans ma vie (celui du Lubéron), la principale difficulté que je vois, c'est de faire résister les tendons et muscles pas préparés du tout à la course à pied à 42 km, même à vitesse lente.
Je m'étais préparé plutôt sérieusement et ai fini en 4h sans courbatures le lendemain (merci les massages), avec pourtant des tensions au niveau de l'aine, derrière les genoux et aux tendons d'achille (et l'impression à la fin que si je m'arrêtais, mes jambes allaient prendre en masse...).
Bref, courir 21km sans entraînement, ça se fait bien quand on est en forme, mais 42 km, à mon sens, nécessite d'habituer un peu son corps au type d'effort spécifique de la course à pied pour terminer avec plaisir et en bon état.

marathon sans entrainement par (invité) (81.228.146.xxx) le 05/08/09 à 19:46:27

tellement idiot que je te conseillerais plutot un 100 km ou un iron man triathlon
un marathon ca se restecte et donc se prépare
commence par un 10 km et tu verras ensuite

marathon sans entrainement par runner bottle (membre) (80.14.56.xxx) le 05/08/09 à 19:51:28

d'accord avec toi Sylvain.
Mais pour le défi, oui, c'est possible de finir un marathon sans entrainement. Après, dans quel état, je sais pas.
Sinon, pour rajouter au défi (je dis ça mais je dis rien), c'est de finir un marathon en à peu près bon état. Donc, ça demande un peu de préparation c'est sur ; mais pas grand chose, surtout si vous êtes déjà sportifs.
Amusez-vous bien, sans vous prendre au sérieux, c'est comme ça que, perso, j'aime la course à pied (pour info, je cours toujours déguisé en bouteille de champagne, c'est pour dire !!!! et pas que au marathon du Médoc pour les mauvaises langues).
Tenez le post au courant, ça va être sympa

marathon sans entrainement par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 05/08/09 à 19:54:57

Vous allez en chier quel que soit votre temps. Mais si vous êtes sportifs entre 4 et 5 heures est très faisable. Cela dit j'ai 4 potes sportifs qui ont fait un 20 km au mois de janvier sans entraînement CAP ( 1h36 pour l'un, 1h40, 1h42 et 1h47 pour les autres , des temps loin d'être ridicules) : ça peut vous donner des repères. Ils étaient plus que contents de franchir la ligne et n'imaginaient pas qu'ils souffriraient autant.

Faites une prépa endurance en essayant de courir au moins 3 voire 4 fois par semaine et en prévoyant une sortie longue qui attendra son pic à J-21 ( au moins 2 h si possible.) Ca vous servira aussi à renforcer le mental et surtout essayer de courir ensemble pour vous soutenir.
Ne partez surtout pas trop vite le jour j: si tout se passe bien ça ne doit surtout pas commencer à être difficile avant la mi-course et dans l'idéal en aisance jusqu'au 30eme.

marathon sans entrainement par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 05/08/09 à 20:42:59

faire un marathon pour le fun , pourquoi pas ! Maintenant que tu t'es fixé l'objectif , prépares toi un minimum car on ne fais pas 42 km comme , essaie d'avaler quelque km en courant à une certaine vitesse que tu t'es fixé quitte à finir en marchant vite , ou alterner course et marche tout le long du parcours

marathon sans entrainement par fanfan_asm (invité) (88.108.245.xxx) le 05/08/09 à 21:14:25

merci a tous ceux qui m'ont repondu (et me repondront encore).
Je crois qu'on va suivre les conseil general on va se mettre a faire un peu de course3,4 fois par semaine et on fera un gros tour a J-21(je sais pas pourquoi mais je fais confiance.....).
on doit faire combien pour les 3.4 seances?a une allure marathon ou a une allure soutenue si c'est genre 7ou 8 borne? et la grosse sortie,c koi, un semi?
syvain et runner bottle, on est conscient que ca peut etre traumatisant pour notre corps. C'est un peu con mais j'aimerais savoir ce que mon corps peut faire, meme si je comprends que ca peut etre dangereux (on est jeune on est con).mais je le repete, on fait beaucoup de sport.

On va en chier je sais,j'espere qu'on se petera pas de tendon parce que ca c'est chiant.

Bon ben avec ce que vous nous dites on s'est mis 4h30 comme objectif (le dernier senior e l'annee derniere a mis 4h54).j'espere que c'est raisonnable, ca a l'air assez plat.

Dsl que les deux invites n'ai pas compris nos intentions, je ne voulais pas que les VRAI marathoniens se sentent offensés....(merci menthol)

On se prend pas la tete, on veut juste courrir!!!!!!

marathon sans entrainement par judu12 (invité) (92.129.166.xxx) le 05/08/09 à 21:38:03

bon courage à vous deux , c'est courageux
je vois pas ce qui y a de mal dans ce defi, chacun vois l'interet ou il veut pour ma part j'envisage mon premier marathon mais avec preparation et pas avant 1 an tout depend des objectif, ils ne font de mal à personne et il verront d'eux même l'interet de la prepa
Faut quand meme juste veiller à pas se mettre en danger

marathon sans entrainement par Sylvain (invité) (82.67.24.xxx) le 05/08/09 à 22:27:12

Vu que vous faites du sport par ailleurs qui sollicite plutôt pas mal le coeur, j'aurais tendance à dire qu'il faut privilégier une sortie longue (2h) par semaine à allure lente, histoire de préparer les jambes et les sujets de conversation.
Et bien préparer la bière au frais surtout.

marathon sans entrainement par boisansoiffe (invité) (92.143.215.xxx) le 05/08/09 à 22:30:55

Ah ouais! Celle là de bière , elle sera pas volée!

marathon sans entrainement par Néo (invité) (88.219.170.xxx) le 05/08/09 à 22:43:16

Bravo les gars - la CAP c'est aussi cela : ne pas se prendre la tête; le faire sérieusement sans se prendre au sérieux.
Mon conseil : lisez bien toute doc sur le sujet pour éviter les grosses bévues et pensez à boire...
Bon courage à vous

marathon sans entrainement par Bibi23 (invité) (66.130.126.xxx) le 06/08/09 à 00:03:05

et surtout, donnez les résultats après le marathon pour donner vos impressions et vos résultats!!!

marathon sans entrainement par LuLu (membre) (90.2.154.xxx) le 06/08/09 à 09:16:50

Sympa le défi. Pour moi aussi, le sport, c'est aussi ça. Un défi personnel. Vous pouvez puiser quelques idées de plans d'entrainement là :

http://www.parismarathon.com/marathon/2009/fr/r3_entrainement.html

Sinon, n'oubliez pas les trucs et astuces du père Lulu :

http://pagesperso-orange.fr/perelulu/

marathon sans entrainement par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 06/08/09 à 09:27:40

Ne cherchez pas les difficultés du côté de l'allure, c'est sans doute pas au niveau cardio-vasculaire que ça va être dur mais au niveau des muscles, des tendons et des ligaments.
Essentiellement de l'endurance ( essayez de voir à quelle vitesse vous courez à 75 % de FCM).
Pour 3 séances : 1 footing 1 heure
1 footing 1h15 avec 2x10 mn à 80% de FCM
1 sortie longue de 1h30 à 2h voire 2h30 si possible ( et redescendre à 1h30 à j-7).

Pour une quatrième séance, si vous avez la pêche, 25 mn échauffement et fractionné entre 80 et 90 % de FCM ( type 10X600m, 8X800, ou 6 X1000) et retour au calme de 10 mn . C'est ludique et ça évite la monotonie de l'endurance.

Intégrez la prépa à votre défi : c'est pas désagréable, ça consolide le mental, ça permet aussi de voir où ça pêche et d'envisager les défaillances ( douleurs, points de côté, pb gastriques, etc.) et ça permettra une course mieux réussie !

marathon sans entrainement par (invité) (188.130.64.xxx) le 06/08/09 à 09:46:39

Bonjour
J'ai un pote qui ne prépare jamais ses marathon et le premier il a fait en 4h15 .Il ne cours pas de manière régulière et est sportif.
Il à une très bonne condition physique et est surement mieux doté par dame nature.
Le dernier à St Malo il l'a fait en 3h45.

marathon sans entrainement par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 09:47:17

C'est possible, vous ferez 4h48'78".
Pas plus, pas moins.
Avec 1' d'arret/marche à chaque ravitos tant qu'il y en a.
Mais faites le vraiment sans entrainement aucun, sinon c'est pas drole. Et essayer de vous tirer la bourre sur les 500 derniers metres.

marathon sans entrainement par Wise (invité) (81.57.141.xxx) le 06/08/09 à 09:59:54

Pour des jeunes, et sportifs en plus, c'est sans probleme entre 4 et 5 hr avec disons 10-20 km soit 1 ou 2hr d'entrainement par semaine.
Faudra juste un peu serrer des dents par moment!

marathon sans entrainement par fenoamby (invité) (89.170.155.xxx) le 06/08/09 à 10:07:00

faites votre défi.
Eclatez vous.

Si tu gagnes chambres ton pote.... si c'est l'inverse soit bon perdant et accepte de te faire chambrer !! mdr

marathon sans entrainement par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 06/08/09 à 10:15:11

oui vous pouvez, mais quel interêt si c'est pour marcher et terminer en 5 ou 6 h ? un marathon c'est une course ou il faut donner le meilleur de soi pour arriver le plus vite possible. perso au delà de 4h je prefererais me faire une longue rando dominicale, pour moi le vrai marathon c'est en dessous des 3h

marathon sans entrainement par Roger (invité) (195.234.224.xxx) le 06/08/09 à 10:19:37

Salut!
Chouette défi les jeunes! Comme vous êtes des sportifs, vous n'aurez pas de soucis pour terminer. A mon avis, entre 4h30 et 5h. Allez courir quelques fois 2h à basse vitesse avant; du genre 6min30 au km... N'oubliez pas de boire bcp les jours avant et pendant la course, de bien dormir les jours avant et de vous alimenter en conséquence.
Après, ça sera surtout mental! Et comme c'est un défi, essayer de rester ensemble. Ca sera plus facile et plus sympa. Et la "victoire" se jouera dans un mémorable sprint final!
Bonne chance!!
Enfin, ignorez les messages des rabat-joie de service; ces gens-là n'ont rien compris et pensent que seuls ceux qui font moins de 3h ont du mérite...

marathon sans entrainement par (invité) (81.57.141.xxx) le 06/08/09 à 11:31:50

pour moi le vrai marathon c'est en dessous des 3h
Running_man
______________________________________________________

Running_man t'es qu'une lopette, le vrai marathon c'est en dessous de 2H30!

marathon sans entrainement par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 06/08/09 à 11:40:07

2h15!

marathon sans entrainement par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 06/08/09 à 11:52:37

-3h cela te classe en niveau Regional et on peut parler de "competition" cela ne fait que du 14 km par heure tout de même...je te signale qu'un marcheur moyen tourne a 12 km par heure soit 3h30' au marathon d'ailleur tu remarqueras que l'on demande toujours un justificatif pour les -3h....c'est quand même un autre niveau par rapport a 3h30 ou plus

marathon sans entrainement par francois_asm (invité) (143.210.153.xxx) le 06/08/09 à 12:24:10

Oula je m'attendais pas a tant de message de soutien...J'essaierai d'y penser au km 39(on m'a dit que c'etait le plus dur)
Mais j'ai hate d'etre dans les 500 derniers metres pour poser une attaque d'anthologie(avec une augmentation faramineuse de peut etre 3 ou 4 km/heure.....)
Et puis si on est aexequo, on se departagera a la biere.....
Merci a tous, je vais aller courrir un peu, ne serait-ce que pour faire mes runnings toutes neuves.
Et je donnerais des nouvelles, avec nos temps, l'ordre d'arrivee (je vais le manger, je le sens) et nos impressions apres le marathon, en esperant que vous nous aurait pas oublier.
biz

marathon sans entrainement par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 06/08/09 à 12:24:11

Vous voulez courir votre marathon sans entraînement alors vous n'avez pas besoin de conseils

marathon sans entrainement par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 12:46:01

François si tu t'entraine, si tu cours ne serait qu'un demi kilometre d'ici ton marathon, t'es definitivement qu'un mou du cul.
On a dit sans preparation ni entrainement il faut s'y tenir.

marathon sans entrainement par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 06/08/09 à 14:39:41

ILS TE RACONTENT TOUS DES CONNERIES IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE MEME DE LE FAIRE EN MOINS DE 3H 30 !!!!!! Mais seulement a bord de la voiture balai ,non mais on aura tout vu sur ce forum!!!

marathon sans entrainement par tinou (invité) (143.210.153.xxx) le 06/08/09 à 16:01:44

Merci adrien mais tu sert a rien sur le coup.
Bon courage les gars.

marathon sans entrainement par fanfan_asm (invité) (83.203.110.xxx) le 07/09/09 à 12:18:53

Salut,
C'est remoi, certains avait proposé que l'on tienne ce post a jour,donc voila.
Pour commencer, du fait d'un vide cruel au niveau testiculaire de la part de mon compagnon de folie, je me retrouve tt seul pour ce marathon, qu'a cela ne tienne, je le ferais quand meme....
Suivant l'avis général de vos post, j'avais décidé de m'entrainer, ce que bien sur je n'ai fait qu'avec modération........(je n'ai courru que 4 fois 1h en un mois...)
Mais ce week end pour tester mes nouvelles chaussures, mes fringues et mes jambes, j'ai fait un semi marathon. vu que ce n'était pas une course, je ne suis pas aller a fond. j'ai donc mis 1h46 avec de la reserve sous le pied,(pas non plus des masses......), et quelques ampoules (chaussettes trop courte).

Les 21 bornes que j'ai faites étant relativement vallonées, quel temps puis-je viser sur un marathon plat voire en descente (marathon des ecluse)? Ca me servirait surtout pour savoir quel meneur d'allure je dois suivre.

Pour remédier aux ampoules au talon, je proposais de me mettre une bande d'elasto sur le talon, mais on m'a dit que ca pouvait etre mauvais pour le tendon, qu'en est-il?

merci.

marathon sans entrainement par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 07/09/09 à 15:15:08

Fanfan, mon premier marathon, je l'ai fait sans aucune préparation, c'était le MDP (à l'époque,c'était en 1999, on pouvait encore s'inscrire la veille), j'avais eu l'idée de le faire 10 jours avant en voyant une affiche dans la rue l'annoncant.
Comme toi, je faisais quand même pas mal de sport à côté (foot et tennis) : résultat : 4H07 (j'avais 18 ans).

Donc si t'es sportif, tu peux viser sans problème moins de 4H30.

Si tu t'es un peu entraîné, je te conseille de suivre les meneurs en 4H. Histoire de te fixer la barre des 4H comme objectif si tu es bien à la fin, c'est assez stimulant.

Par contre, pour le côté "accélération fulgurante dans les 500 derniers mètres", tu peux oublier ; si par hasard tu étais capable de le faire, ca voudrait dire que tu aurais très mal couru auparavant !

marathon sans entrainement par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 07/09/09 à 15:44:20

Vous voulez le faire ce marathon ? Sans entraînement, ou presque ? Un défi , sans se la peter ?
Certain "vrais" marathoniens vont et vous insultent... De quoi ont-ils peur ? Que vous finissiez deva

marathon sans entrainement par (invité) (80.12.110.xxx) le 07/09/09 à 15:51:56

Vous voulez le faire ce marathon ? Sans entraînement, ou presque ? Un défi , sans se la peter ?
Certain "vrais" marathoniens vous insultent... De quoi ont-ils peur ? Que vous finissiez devant eux ?
Allez, go !!
Prévoyez cependant de vous alimenter avant la course, des pâtes, des pâtes et encore des pâtes au moins la semaine qui précède, + une bonne hydratation + des gels et de l'eau (pas trop non plus) pendant la course. C'est long 42 km...
Bon courage !

marathon sans entrainement par dan (invité) (83.115.199.xxx) le 07/09/09 à 16:22:05

c'est pas exceptionnel de faire un marathon en moins de 3h comme il n'y a pas plus de mecs qu'ont peur d'etre battu etc etc
je respecte tout le monde et le chrono de chacun...
maintenant dire je vais finir un marathon meme en 6 ou 7h ok!!!
c'est toujours mieux que de regardé derrick a la téloche avec le pack de kro a coté,mais bon...
avec un peu d'eau et une paire de basket(ça suffira)c'est pas compliqué meme pour une personne de 60ans en condition correct qui fait de la marche le dimanche matin,la veille vous prenez meme 3 apéros avec des cacahuètes ça le fera aussi
maintenant s'ils vous restent quelques mois,essayez quelques sorties 2 ou 3 la semaine en ne faisant quasiment rien la dernière semaine,et si vous courrez 20 a 25 km en tout sur le marathon,prenez 2 bonnes assiettes de pates la veille au soir,ça suffira...

marathon sans entrainement par pantalance (invité) (90.17.50.xxx) le 07/09/09 à 18:06:23

pour moi qui veut faire un marathon,je ne vais pas faire n importe quoi.Bien que je fasse des semi et du vélo je vais faire attention car il peut y avoir de grave conséquence.Il faut que lorsque qu on se lance à faire un marathon ,il ne faut pas que se soit la galere.bonne chance

marathon sans entrainement par (invité) (194.199.172.xxx) le 07/09/09 à 18:15:42

"grave conséquence"
méga lol...

marathon sans entrainement par Lionel (invité) (77.84.155.xxx) le 08/09/09 à 18:14:16

En 1984, un ami m'a inscrit au 20 km de paris, je n'avais jamais couru. J'ai terminé en 1H59.
En suivant il m'a inscrit au marathon de Londres.
Pour l'occasion, j'ai du faire moins de 10 sorties.
J'ai eu la joie de finir en 4h07.
A l'époque, je faisais 3 entrainements de nage avec palme par semaine et j'avais... 20ans.
Amusez-vous bien.

marathon sans entrainement par Amateur (invité) (83.199.156.xxx) le 08/09/09 à 20:55:05

On a une meilleur condition physique avec 4 entrainements de foot par semaine qu'avec 2 sorties cap semaine.

La VMA est déjà à 95% de son potentiel. Reste le pb de l'endurance.... Mais pour un 1500m par contre un footeux de bon niveau tape les 4min30s sans pb.

Peu de capeurs du dimanche peuvent en dire autant.

marathon sans entrainement par Gaet (invité) (83.195.3.xxx) le 08/09/09 à 21:32:59

a Fanfan, surtout pour ton marathon des ecluses à laval, prend plaisir à le faire et tu vas courir pour la bonne cause "vaincre la mucoviscidose", je serais également au départ de ce marathon

marathon sans entrainement par Alex (invité) (89.217.13.xxx) le 20/09/09 à 13:36:56

Reste 1 semaine non? alors zetes prets?

marathon sans entrainement par Le newbee (invité) (83.206.217.xxx) le 21/09/09 à 09:13:06

ouais je suis pret, dommage qu'il n'y ait plus d'eau dans la Mayenne

marathon sans entrainement par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 21/09/09 à 09:48:55

bon courage a vous alors

http://jokerland.unblog.fr/

marathon sans entrainement par judu53 (invité) (77.206.7.xxx) le 21/09/09 à 09:54:37

salut fanfan,
je pense que tu n'auras pas de soucis pour le faire!!
un pote à moi l'a fait l'année dernière sans trop d'entraînement mais c'est un gros sportif en général et surtout un très très bon footeux à un bon niveau comme toi je pense avec tes 4 entraînement et il a sorti le marathon en 3H38!!il l'a fait un peu comme toi pour voir se lancer un défi et il le refait cette année!!
bon courage à vous moi j'ai pas eu le courage de m'inscrire au marathon je me suis arrêté au 10km!!!
tiens nous au courant de ton résultat stp!

marathon sans entrainement par bal (invité) (81.185.39.xxx) le 21/09/09 à 15:44:08

deja qud tu dis sans entrainement c'est faux vu que tu t'entraines au foot!
mais bien entendu ce n'est pas tt a fait pareil de courrir 90 mins derriere une balle que de le faire 4 à 5 heures avec 56 000 pingouins!
si t'es un peu sportif c'est carrement faisable meme sans entrainement spé! par contre fait qques sorties en courses a pieds qud meme histoire de! se sera tres bons a prendre
meme si ce n'est que qques unes ! style une premiere sortie
7-8 kms et puis d'autres ds les 15 ou 20 kms
mais bien sur pas la semaine avant le marathon sinon tu vas te cramé !

bal qui l'a deja fait!

marathon sans entrainement par MagicMunegu (invité) (194.3.130.xxx) le 14/04/10 à 10:42:40

Bonjour,

Je suis sidéré par les commentaires de certains. A croire que la course à pied ou le marathon est un domaine réservé, et que seuls sont qui font dans les 3h ont du mérite.
Si y'en a pour qui le marathon n'est qu'une question de temps, autant qu'ils prennent un billet pour le Kenya et aillent courir pieds nus sur les hauts plateaux, et aillent bouffer du millet dans des maisons en toit de chaume.
Pour un challenge entre amis, un peu jeune, foufou et sportif, c'est largement possible de faire un marathon. Un peu d'entrainement ne serait pas de refus, ou même faire un fractionnement 45-15...
Pour info, le marathon de Paris, la dernière participante est arrivée en 6h30... donc, vous pouvez voir large !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge