Tendinite d'achille et etirements...??????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Zoé (invité) le 14/08/04 à 14:08:26

Bonjour,

Je lis sur pas mal de forums qu'étirer le tendon d'achille victime d'une tendinite fait partie de la panoplie pour se soigner.

Hors il me semble aberrant d'étirer un muscle ou un tendon blessé !!!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement si oui ou non il faut s'étirer le tendon blessé. Je viens de me faire une petite tendinite d'achille (pas très profonde selon le médecin) et voilà déjà une semaine que je me suis arrêté de courir mais j'en peut plus d'attendre....

a+

Tendinite d'achille et etirements...?????? par MariedeLyon (invité) le 14/08/04 à 14:33:54

Tu trouveras à l' adresse suivante , un protocole d' étirements progressifs du tendon d' Achille blessé, c' est le protocole de Stanish :www.nantes-mpr.com
Tu peux toujrs essayer , mais, pour ma part, j' ai arrêté dès le deuxième jour, car ça fait trop mal, ça aggravait ma douleur...et je ne suis pas maso.
Pommade anti- inflammatoire et surtout glace et repos, sont, par contre, efficaces.
Mais, c'est quand même trop long à guérir...

Tendinite d'achille et etirements...?????? par 6 (invité) le 14/08/04 à 15:06:22

Zoé,

Pourquoi ne pas demander à ton médecin ce qu'il en pense.
Je pense qu'au début il ne faut surtout pas étirer. Le repos semble le mieux. Et après, bien savoir le faire, sinon on abime tout et il faut tout recommencer. Donc bien demander conseil à ton médecin sur cet étirement avant.

Cédric

Tendinite d'achille et etirements...?????? par ponge (invité) le 14/08/04 à 16:56:03

j'ai une tendinite rotulienne. Mon kiné me fait faire des étirements pour que la reconstruction du tendon se fasse correctement avec des fibres orientées dans la bonne direction...enfin, c'est son explication.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Prune (invité) (invité) (62.147.71.xxx) le 12/12/04 à 08:49:16

Bonjour Zoé,

Je souffre également d'une tendinite au talon d'achille, ça va faire plus d'un mois, là je suis au repos total depuis 2 semaines et je ne vois aucune amélioration.
Peux-tu dire me dire où en est ton problème, si tu as toujours des douleurs ? je me pose beaucoup de question et c'est aussi très très difficile pour moi de ne plus faire de sport. Merci pour ta réponse

Tendinite d'achille et etirements...?????? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/12/04 à 10:15:55

réponse à Prune :
2 semaines ce n'est pas assez, tous les "tiendus" le diront. Perso j'ai arreté depuis 1 mois et demi avec une tentative au bout de 15 jours parce que je ne tenais plus....et des douleurs identiques en fin de séance....preuve qu'il ne faut pas recommencer trop tot. Je recommence à courir 10 minutes ce matin, petites foulées cool, on verra si ça passe !

Tendinite d'achille et etirements...?????? par prune (invité) (invité) (62.147.69.xxx) le 12/12/04 à 14:03:31

Réponse à Brinouille
merci pour ta réponse, je pense que je vais suivre tes conseils et attendre encore plusieurs semaines.
Mais as-tu des douleurs au repos ou uniquement au moment de la course ? mon medecin ne m'a pas vraiment dit à quel stade était ma tendinite, j'ai espoir qu'elle soit pas trop grave. Je ne prends pas d'anti inflammatoire pour mieux me rendre compte si la tendinite évolue en bien ou en mal. C'est peut être pas une bonne solution ?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par djidane (invité) (83.157.246.xxx) le 12/12/04 à 17:53:25

c'est vrai zoé, etirer une tendinite est contre-indiqué en général...

Tendinite d'achille et etirements...?????? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/12/04 à 17:58:01

http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo86_saillant/saillant.shtml
là entre autres tu peux lire :
stade 1 : douleurs du tendon survenant après des activités sportives et cédant facilement au repos ;
- stade 2 : douleurs survenant en début de l'entraînement pour réapparaître à la fatigue ;
- stade 3 : douleurs permanentes à l'effort sportif nécessitant l'arrêt de ce dernier ou empêchant la pratique de l'entraînement. Ces douleurs peuvent s'intensifier pour devenir permanentes et chroniques persistant lors de la vie quotidienne ;
- stade 4 : rupture du tendon.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par skivit (invité) (invité) (83.112.225.xxx) le 12/12/04 à 18:00:29

j'ai souffert de cette pathologie j'ai patienté au moins 5 semaines je me suis soigné seul avec des messages doux mais longs et de longues marches.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/12/04 à 18:03:16

zoé, mon cas est un peu identique au tien, ça tire un peu au début de l'entrainement (je sens toujours un truc mais rien d'insupportable.)et à froid, surtout au réveil. Pour moi pas d'anti inflammatoires ni de kiné, repos conseillé, et semelles ortho. (je crois que tant que t'as pas le tendon bousillé tous les médeçins te prescrivent ça.)

Tendinite d'achille et etirements...?????? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/12/04 à 18:04:26

oups pardon c'était un message adressé à Prune !

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (195.93.102.xxx) le 08/11/05 à 21:32:35

je decouvre votre forum sur les tendinites d'achille j'espère que vous avez trouvé une solution .le protocole de stansh est tres bien quand il est bien utilisé cad sur un tendon indolore a l'etirement . il n'existe pas de remède miracle mais avec du bon sens et dela patience !!! mais attention au diagnostic !!! il faut qu'il soit bien posé et li faut analyser tout les facteurs qui majorent la pathologie(geste technique,condition physique,alimentation,hydratation,....)bon courage

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (82.120.244.xxx) le 10/12/05 à 00:39:41

Bonsoir,
Lorsque je pratiquais largement la course à pieds (40ans, 150km semaine), j'ai du être opéré d'une tendinite d'achille à cause d'un manque de prévention et d'un léger défaut d'anatomie (tendons courts).
Depuis je cours encore (53 ans, 70km semaine)et il m'arrivait d'avoir mal aux tendons et toujours après la période de repos annuelle (4 à 5 semaines).
J'ai découvert qu'en appliquant le protocole de stanlish pendant toute la période de repos les douleurs n'apparaissaient plus par la suite.
Avec l'âge, l'élasticité du mollet est moins grande, il faut donc, pour la garder, faire les étirements mais aussi entretenir la force du tendon en faisant les flexions.
C'est avec ces simples gestes que j'espère avoir définitivement traiter ces tendinites à répétion.




Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (82.66.38.xxx) le 03/01/06 à 12:05:06

faire ondes de choc
sur RP
Clinique du plateau clamart dans le 92 un medecin du sport
5 à 6 séances en viendront à bout
sportivement

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Stef (invité) (84.7.183.xxx) le 07/08/06 à 16:21:02

Effectivement les ondes de chocs se révèlent très efficaces dans cette pathologie.
Je suis moi meme kiné, et je commence à avoir une bonne connaissance des ondes de chocs.
3 à 5 séances à 1 semaine d'intervalle.
résultats à 80% des patients traités.
c'est la technique de choix là ou tout a échoué... et ca peut éviter une chirurgie.
Amicalement,
Stéphane

Tendinite d'achille et etirements...?????? par mjc (invité) (83.71.166.xxx) le 07/08/06 à 17:31:44

il ya deux semaines au debut d un entrainement j ai senti une douleur au tendon d achile droit et j ai continuer qd meme
A la fin de l entrainement je me suis vraiment bien etirer et j ai bu beaucoup d eau le lendemain et le surlendemain.
J ai pu reprendre l entrainement normalement 3 jours apres
c etait un signe avant coureur d une tendinite dc il faut bien ecouter son corps car c le meilleures medecin pour soi
Bien s etirer, boire beaucoup d'eau et ecouter la douleur et la meilleure soulution et sans ooublier l alimentation qui est primordiale pour les anti oxidant(fruit et legumes)
ciao

Tendinite d'achille et etirements...très handicapant !!!!!!!! par franck (invité) (82.67.6.xxx) le 22/08/06 à 22:58:07

Moi , je crois que j'ai trop insisté sur les étirements et les flexions ; j'ai les deux talons abimés surtout le droit
J'ai pris un RDV avec mon médecin du sport avec espoir d'un traitement; j'ai déja eu une opé du genou et une opé de pubalgie ;aujourdh'hui meme quans je conduis , le pied sur l'accélérateur est une une douleur ;
Pourrais une jour recourir ??

Tendinite d'achille et etirements...?????? par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 05/04/07 à 17:29:14

bonjour amis sportifs

voila depuis trois mois j'ai une tendinite d'achille ki ne cede pas pourtant repos anti inflammatoires kiné et deux seances de meso,je trouve le temps long,je ne sais plus koi faire
avez vs des solutions?merci de repondre et de me faire vivre votre experience

merci tou plein

Tendinite d'achille et etirements...?????? par val (invité) (83.193.148.xxx) le 05/04/07 à 18:00:12

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle concernant les tendinites d'Achille... Repos, patience, etc.

Les étirements en pleine inflammation me paraissent abérants, sauf s'ils sont pratiqués par un kiné, bien sûr.

Le repos minimum est de 3 semaines, car c'est le temps qu'il faut aux cellules pour se renouveler et donc réparer la blessure.

J'ai du arrêter tout sport pendant presque 3 mois, car tendinite très aiguë.
J'ai repris voilà environ 1 mois 1/2 (avec des hauts et des bas) et après chaque séance de CAP, j'étire mes tendons d'Achille, MAIS: très progressivement, en douceur, et pas trop!

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Nathallie (invité) (213.33.68.xxx) le 16/11/07 à 03:25:55

C'est très intéressant de lire les commentaires de tout le monde. Ce qui est le plus difficile c'est la patience et le repos je crois. Pour ma part, le médecin avait mal diagnostiquer ma blessure et m'avait dit qu'après 1 semaine je serais correcte...J'ai donc vite repris l'exercice physique. Mais me voilà 5 semaines plus tard et ma blessure n'a qu'empirée. J'ai commencé le protocole de Stanish il y 5 jours, et je crois que ça aide. Je prend des anti-inflammatoires en comprimés et en gel. Mais j'ai très peur de manquer la saison de ski...!!! Bonne chance à tous dans votre réhabilitation.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par val (invité) (83.193.12.xxx) le 16/11/07 à 15:02:17

C'est rigolo de voir remonter ce topic...

Depuis avril, j'ai parcouru beaucoup de chemin ! J'ai retrouvé mon niveau d'avant blessure, et même plus !
Toujours des douleurs au tendon qui avait été le plus atteint, mais presque rien.

Moi aussi, au départ, on m'avait dit que je pourrai recourir au bout de quelques jours...C'était du grand n'importe quoi ! L'inflammation était telle que je ne pouvais même pas marcher...

Oui, le plus dur, c'est ce repos forcé... ;-)

Tendinite d'achille et etirements...?????? par stéph (invité) (90.34.115.xxx) le 23/11/07 à 10:03:33

Salut à tous !
Vos commentaires sur la tendinite d'achille sont très intéressants. Pour ma part, je suis également au repos pour le même problème depuis fin octobre. J'ai suivi 5 séances chez un kiné avec des ondes de chocs (nouvelle technique pour les sportifs). La douleur s'est bien estompée mais je la sens encore un peu et je préfère attendre encore avant de reprendre la course à pieds, et voir pour refaire quelques séances de kiné.
Pour la rubrique conseils , mon kiné m'a conseillé de prendre un traitement naturel à base de cassis (anti-inflammatoire naturel) que je prends sous forme d'ampoules, ainsi qu'une application d'huiles essentielles sur la zone enflammée. Je ressens également une petite amélioration.
Pour la reprise, je vais faire des séances légères d'1 heure de vélo pour étirer le tendon en douceur puisqu'il n'est pas conseillé de le faire à froid. Puis faire quelques séances de marche à pieds en alternant avec 2 à 3 minutes de footing léger. Je vous conseille également la piscine avec des séances d'aquajogging.
Voilà, il faut bien se dire une chose : une tendinite, c'est très long à soigner. Il faut apparemment être très patient. Et comme c'est l'hiver, je vais en profiter pour me reposer et faire d'autres sports qui vont aider à guérir "en douceur". L'objectif pour l'année prochaine : un marathon. Bon courage à tous.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par tempete74@free.fr (invité) (82.247.188.xxx) le 23/11/07 à 22:03:22

bonsoir
Je suis Marco d'Annecy(également coureur )
Mon conseille, être à l'écoute de ton corps ,en premier le
traiter avec simplicité et douceur
Du repos ,que du repos .Evite toutes chaussures qui ne tiennent pas les talons afin de ne pas solliciter la partie du tendon par une tension des orteilles(ok )
Aprés ton bains masser doucement le tendon blésse avec une pommade neutre ( biafine ou autres )2 fois par jour (max )si passe 1 semaine la douleur est toujour là ,conulte pour une petite séance de Mésothérapie . Tout doit rentrer dans l'ordre + hidratation .bon courage

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Jean Louis (invité) (82.66.80.xxx) le 15/01/08 à 18:41:35

bonjour, voici une préparation à demander à votre pharmacien pour traiter une tendinite :
Gaîacol 3 g + teinture d'iode 10 g + glycérine 10 g, le tout dans un petit flacon de 30 ml. Cette "potion" que je qualifierais de magique est d'une efficacié redoutable et vous evitera de prendre des anti inflammatoires.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (82.226.225.xxx) le 18/01/08 à 22:54:41

http://tecniderm.spaces.live.com/

Copier coller le lien ci-dessus pour accéder aux renseignements sur les traitement laser co2 (laser de puissance plusieurs watts), pratiqués uniquement par les médecins.
Les lasers utilisés par les kinés (quelques milliwatts) n'ont pas démontré d'efficacité. La tendinite est une des pathologie favorite du traitement au laser co2

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (91.177.95.xxx) le 07/04/08 à 15:39:35

je ne suis absolument pas sportive et il a 15 jours j'ai commencer a avoir des douleurs dans la cheville droite croyant que s'a allait passé j'ai continuer a travailler .je suis caissiere reassortisseuse dans un magasin d'alimentation ou les prix sont moins cher! vendredi en rentrant du travail la douleur etait tellement vive que je ne pouvait plus m'appuyer sur mon pied et il s'engourdissait apres 1h30 d'attende mon pied ne sa reveillait toujours pas et la douleur avec je me suis rendue chez mon medecin qui m'as diagnostiqué un tendinite d'achille qui est supposer q'arriver au sportif et bien apparament non! il y a t'il des personne dans mon cas?a propos 15 jours d'arret est ce suffisant merci de me repondre

Tendinite d'achille et etirements...?????? par laurent06160 (invité) (82.242.108.xxx) le 09/04/08 à 17:28:12

bjr et bien pour moi la tendinite a commencer a la suite d un parcours velo de 115 km le lendemain natation nickel et puis je me suis dit pourquoi pas courir un peu vlamm!!! douleur au bout de 30mn j ai pas respecter la recuperation muculo tendineux et oui sans eu on est rien alors petit soucis c etait le premier jour de mon plan d entrainement misere larme pb comment vais je faire ? et bien repos 1 semaine glace 2 fois par jour pendant 20 mn puis boire et reprise du velo sur la plaque au bout de 9 jours test sa a tenue et retour maison vouloir aller courir et puis redouleur qu j ai reussi a passe au dessus, arrive etirement glace boire 3 litres d eau niflugel 3%, et repos voila sa se soigne difficillement mais je pense qu il faut pas etre a l ecoute de son corps que quand l adouleur est la mais bien avant, pour moi plus de sport pendant 15 jours et je culpabilise et malheureux dans mon petit corps j aime trop alors je ais me perfectionner en natation voila, mais se qui compte c est de s ecouter et de bien s hydrater et de passer des cremes chauffantes de temps en temps sur ses petit muscle meme au repos sa leur fais que du bien

Tendinite d'achille et etirements...?????? par girondin (invité) (82.235.251.xxx) le 12/04/08 à 11:15:18

J'ai lu tous vos commentaires.Le problème est qu'il y a beaucoup de choses dites qui sont contradictoires!

Pour ma part,j'ai fait du foot pendant une dizaine d'années.J'ai arrêté quand je suis entré à la FAC.
J'en ai récolté des douleurs derrière les deux talons uniquement lors de mes footings.Généralement au bout de 10 minutes(et pourtant ma course est lente),ça commence à me brûler derrière les deux talons.Au bout d'une demi heure je ne ressens plus rien mais un quart d'heure plus tard j'ai à nouveau mal!
C'est très désagréable!Que pouvez vous me conseiller d'après ce que je vous ai dit?
Merci de prendre en considération mon problème!Bonne journée

Tendinite d'achille et etirements...?????? par pad (invité) (90.59.108.xxx) le 12/04/08 à 20:40:25

J'ai eu aussi double tendinite d'achille il y a 2 ans.
Depuis, je mets systématiquement mes semelles ortho : le problème est quasiment réglé (les douleurs sont moindres et fluctuantes).

Tendinite d'achille et etirements...?????? par marion (invité) (82.127.71.xxx) le 02/06/08 à 16:21:45

Je souffre d'une tendinite d'achille aux deux pieds depuis presque 1 an, et je fais de la kiné depuis 5 mois, ça s'améliore mais j'ai tout le temps mal!!
Par contre c'est vrai qu'il faut étirer les tendons!
Que faire si après 6 mois de kiné j'ai toujours mal????
Merci......

Tendinite d'achille et etirements...?????? par amori75 (invité) (81.64.19.xxx) le 15/06/08 à 17:34:06

salut a tous
je suis danseur pro et ça fait des années que j'ai des problemes de tendinite chronique au niveau du tendon d'achille , par moment je n'arrivais même plus à marcher tellement la douleur était vive , j'ai tout essayé boire à m'en péter la pense lol , semelle , physio, kiné , anti inflammatoire, etc.............. par contre j'ai toujours refusé les infiltrations trop peur des aiguilles et il parait que ça flingue pas mal le tendon !

y a un an pendant une periode de crise de tendinite aigu j'ai décidé d'aborder le probleme differement , plus de kiné, ni medoc ou autre ,simplement des exo d'assouplissement du bas du corps pour voir si ça marcherait !

donc j'ai travaillé essentiellement le psoas et les quadriceps 1H le matin et 1H le soir ,en maintenant les positions comme sur les photos et les liens video

http://www.youtube.com/watch?v=CihP26cLdLU

http://www.youtube.com/watch?v=Wq1 [...] re=related

, me détendant au maximum, respirant calmement , et en 3 jours la douleur comme par miracle a disparu

j'en reviens toujours pas

toutes ces années à me gaver pendant mes crise d'anti inflamatoire, kiné ou autre et etre obligé d'arreter l'entrainement ,les spectacle , j'suis dégouté

aucun médecins, kinés , avec toutes leurs études ne disent qu'il faut faire des étirement du spoas et quadriceps ils ne pensent qu'aux étirement des mollets, qu'a la physiothérapie qui ne fait pas grand chose , et aux frictions qui soulage certe mais momentanément et sans parler des medoc , meso, infiltration etc..........

c'est clair qu'il ya des tendinites qui ne seront pas guérit par assouplissement à cause d'un taux d'urée trop important ou autre probleme ........,

mais pour un sportif ( coureur, marcheur, danseur etc

c'est la solution miracle essayé et en 3jours normalement la douleur devrait disparaitre

faites part sur le forum si ça vous réussit et vous évite opérations ou autres

le lien ici pour les photos des exo http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/tendinite-efficace-recette-sujet_153768_1.htm

Tendinite d'achille et etirements...?????? par philou67 (membre) (81.49.160.xxx) le 15/06/08 à 18:17:34

pour moi aussi, cela a été la solution. Après avoir tout essayé ! Etirements sur toute la chaine musculaire matin et soir à froid, plus étirements à chaud pendant la course. ca a marché, en 2 mois, j'ai repris les compétitions. Depuis (l'année dernière) plus de soucis !

Tendinite d'achille et etirements...?????? par amori75 (invité) (81.64.19.xxx) le 15/06/08 à 19:11:43

salut a tous
je suis danseur pro et ça fait des années que j'ai des problemes de tendinite chronique au niveau du tendon d'achille , par moment je n'arrivais même plus à marcher tellement la douleur était vive , j'ai tout essayé boire à m'en péter la pense lol , semelle , physio, kiné , anti inflamatoire, etc.............. j'ai toujours refusé les infiltrations trop peur des aiguilles et il parait que ça flingue pas mal le tendon !

y a un an pendant une periode de crise de tendinite aigu j'ai décidé d'aborder le probleme differement , plus de kiné, ni medoc ou autre ,simplement des exo d'assouplissement du bas du corps pour voir si ça marcherait !

donc j'ai travaillé essentiellement le psoas et les quadriceps 1H le matin et 1H le soir

et en 3 jours la douleur comme par miracle a disparu

j'en reviens toujours pas

toutes ces années à me gaver pendant mes crise d'anti inflamatoire, kiné ou autre et etre obligé d'arreter l'entrainement ,les spectacle , j'suis dégouté

aucuns médecins, kinés , ne disent pour les tendinites du tendon d'achille qu'il faut faire des étirement du spoas et quadriceps ,la chaine musculo-tendineuse! ils ne pensent qu'aux étirements des mollets, physiothérapie , aux frictions qui soulage certe mais momentanément et , meso, infiltration etc.........

c'est clair qu'il ya des tendinites qui ne seront pas guérit par assouplissement à cause d'un taux d'urée trop important ou autre probleme ........,

mais pour un sportif ( coureur, marcheur, danseur etc

c'est la solution miracle essayé les étirements du psoas et du quadriceps et en 3jours voir une semaine selon les cas normalement la douleur devrait disparaitre

faites part si ça vous réussit

Tendinite d'achille et etirements...?????? par tortue (invité) (24.122.171.xxx) le 15/06/08 à 23:56:37

moi j'ai mal en dessous du pied pouvez-vou m'aider...

Tendinite d'achille et etirements...?????? par macri (invité) (87.67.65.xxx) le 03/08/08 à 19:28:42

qui peut localiser de façon précise la douleur?
voici ce qui m'arrive : hier après mon entrainement (un peu exagéré), lors des étirements, je n'ai pas pu étirer mon pied droit comme dab; une douleur s'est déclarée sur l'extérieur, en dessous et derrière la maléole; j'ai toujours un peu mal quand je marche; pas de rougeur; est-ce un début de tendinite?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par lefranky (invité) (82.229.193.xxx) le 09/09/08 à 17:39:50

Bonjour à tous les tendineux
Je pratique l'athlétisme de manière intensive et j'ai attrapé il y a 2 mois une tendinite du tendon d'Achille.
Elle n'était pas douloureuse mais vraiment persistante.
J'ai tout essayé et en vain: arrêt TOTAL de toutes activités physiques, anti-inflammatoires, étirements, froid, kinésithérapie "classique", et rien n'y a fait, la douleur était toujours là.
On m'a alors conseillé le traitement par ondes de chocs.
C'est une technique pratiquée par certains kinés (notamment des kinés du sport):
Après avoir fait une séance de physiothérapie classique, le kiné passe alors aux ondes de choc: c'est un appareil qui applique des coups forts, très forts sur la tendinite; environ 2000 à 3000 coups. C'est très, très, très, douloureux mais le traitement ne dure que 2 à 3 minutes. Au bout de 2 séances, la douleur était complètement partie. Incroyable!!

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (86.195.7.xxx) le 10/09/08 à 15:50:51

ne jamais tirer sur sur un tendon blessé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Stef (invité) (86.67.163.xxx) le 11/09/08 à 22:24:05

je pensais qu'il fallait justemt bien étirer au niveau de la tendinite (enfin doucemt quand meme) + glace + ketum ??
vs étirez pas du tout ?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (82.66.158.xxx) le 12/09/08 à 00:30:17

voir un article "prévenez la tendinite d'achille" dans la revue Esprit Trail Juillet/aout 2008.
Les étirements sont vivements conseillés, et ce n'est pas anormal d'avoir mal. La musculation du tendon (voir article). L'hydratation +++ et une bonne hygiène de vie. De bonnes chaussures. J'ai été obligée de stopper ttes activités pendant deux ans à cause de tendinites aux deux tendons. Maintenant je recours plus que jamais, mais suis victime de douleur chroniques qui ressurgisssent de tps en tps. Il faut gérer et faire quelques exercices.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par samsagam (invité) (195.6.172.xxx) le 18/09/08 à 15:48:33

J’ai une douleur persistance depuis le 1er août.
Ce jour-là je me suis accordé un petit footing avant de partir en vacances. J’étais en bonne condition (4mn25 au km). J’envisageais sereinement mon prochain semi. Je préparais le semi de Lyon fin septembre 2008.
Hélas, après 15mn, une grosse douleur sous et à l’arrière de la cheville, côté interne du pied. Impossible de courir. J’ai marché quelques minutes, puis ai tenté de recourir. Impossible, la douleur était trop aigüe. Je suis rentré en marchant.
Durant le mois d’août, j’ai fait 2 légers footings pour voir. J’ai pu courir…un peu. Mais la douleur était toujours là.
Autre désagrément, en sortant de voiture, après être resté assis quelques temps, la douleur était persistante, pour se calmer après quelques minutes de marche.
Ce qui est étonnant, c’est que je peux marcher, nager, faire du vélo, mais pas courir. Je peux même faire tourner mon pied (comme si j’essayais d’échauffer l’articulation), pas de douleur.


Ca fait donc plus d’un mois que j’ai cette douleur.
Je mets du gel sur la partie concernée mais est-ce suffisant ?.

Aujourd’hui je n’ose recourir de peur de causer des dégâts plus importants.

Sans jouer les médecins malgré moi, j'ai bien l'impression d'avoir une tendinite du talon d'achille. Mais comme je n'ai jamais eu ce genre de douleur, je me sens un peu désemparé.

Si quelqu’un a eu ce type de désagrément, je suis tout ouïe.
Merci d’avance


Signé,
Un coureur de semi qui se trouve privé de son quatre heures.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par valmy (invité) (90.48.8.xxx) le 18/09/08 à 16:15:48

Ne le prends pas mal Samsagan, mais depuis le 1er aout tu n'es pas encore allé consulté un médecin?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par SAMSAGAM (invité) (195.6.172.xxx) le 18/09/08 à 17:12:19

pas de souci camarade Valmy.
J'étais tout le mois d'août en Espagne où j'ai pu nager sans rien ressentir.
Lundi dernier j'ai marché environ 2h sans rien ressentir également. Par contre si je me mets à courir pour prendre un bus ou autre, la petite pointe qui vient me chatouiller près de la cheville me dit de rester tranquille.
J'ai prévu d'aller consulter dès que j'aurais récupéré ma voiture (petit accident sans gravité dont je ne suis pas responsable, mais qui est pénalisant tout de même).
Sans jouer les Cosette, je crois bien que ce n'est pas ma période.

Pour parler poliment, ça me gonfle de ne pouvoir courir.
Heureusement que je peux encore faire du vélo sans ressentir le moindre mal.
Je trouve tout celà bien étrange.

Merci

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (90.49.3.xxx) le 24/09/08 à 22:13:12

Et finalement, que t'as dit le toubib ?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par xerxsces (membre) (92.129.26.xxx) le 06/01/09 à 21:27:52

Salut tout le monde, j'ai 14 ans et moi aussi j'ai des douleurs au talon ! Il y a 2 ans 5 min après la fin de mon entraînement de hand j'ai reçu une vive douleur au talon douleur au talon, j'avais du mal à marcher, le lendemain plus de douleur mais depuis après chaque entraînement j'ai mal et ça persiste de plus en plus. Une fois ma saison terminéee je n'ai plus eu de douleur jusqu'à ce que je reprenne cette année.
Dernièrement ça a duré pendant un mois ! Donc j'ai dû arrêter le hand bien malgré moi ! J'ai arrêter 2 semainepuis ily a u la trève de Noël donc maintenant j'attend Jeudi avec impatience pour savoir si je peux rejouer!

Tendinite d'achille et etirements...?????? par xerxsces (membre) (92.129.26.xxx) le 06/01/09 à 21:29:28

Ah j'oubliai vous faites quoi comme étirement ?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par scaph (invité) (86.206.166.xxx) le 13/02/09 à 13:31:01

tendinite d'achille suite à antibiotique Oflocet !
J'ai 75 ans. Je fais de la petite rando en cévennes !
commence début janvier, anti infalmatoires pendant 10 (celebrex) résultat efficace mais qui dure trois jours
retour à la case départ
Argile verte la nuit avec huille essentielle Gaulthérie...ça va un peu mieux
depuis 8 jours, rus toxicodendron le matin, ruta gravolens l'après midi, sporténine deux fois par jours, toujours argile verte
Et surtout éléctrothérapie avec Cefar Easy
Et là en 48 H amélioration de 80 %
j'oubliais repos depuis le début
Appreil cefar easy vendu par Distrimed à Cuers (83)

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (217.136.182.xxx) le 09/10/09 à 09:27:51

r

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (217.136.182.xxx) le 09/10/09 à 09:28:14

rrrrrrrrrrrrrrrr

Vélo d'appartement suite tendinite? par Nino27 (membre) (192.44.63.xxx) le 24/11/09 à 13:59:54

Bonjour à tous
Je n ai pas envi de perdre trop de ma condition physique. J avais 1 début de tendinite au tendon qui c'est déplacé au genoux(j ai mis 1 chevillere---) plus de douleur au tendon mollet mais la douleur est remonté au genoux).
Pensez vous que je puisse faire du vélo d appartement?
Merci

Tendinite d'achille et etirements...?????? par pounard (invité) (87.88.27.xxx) le 17/09/11 à 10:52:36

Salut à tous, tendineux!

je reprends un vieux message, je ne sais pas si les personnes concernées sont toujours ici?

Je souffre d'une double tendinite d'achille depuis un an!
Au début, on m'a vite conseillé la mésothérapie, qui pour moi a été néfaste, ça a tout empiré!
Donc repos complet sport pdt 2 semaines et arrêt CAP pdt 6 mois (quelques tentatives de reprise, sans succès).
J'ai finalement pu reprendre la cap en mars 2011. Depuis 2-3 semaines, j'ai réatteint mon niveau avec 2 sorties par semaine de 1h-1h30.
Et hop, rebelotte depuis 4-5 ours, à nouveau grosse douleur aux tendons, raideur le matin, douleur allongée au lit ou même à la marche!
Chose surprenante, j'ai également mal aux chevilles quand je nage (et je nage 10-12 km par semaine!).
Du coup, je me demande si c'est bienn une tendinite d'acchille! Qu'est ce que ça pourrait être sinon? car je lis que tous ceux qui ont une tendinite d'achille peuvent faire de a natation sans pb!

Est ce que le vélo est déconseillé en cas de tendinite achiléenne?

SVP, partagez votre expérience, merci!
c'est tellement dur de rester inactif, j'ai besoin de mes 1h-1h30 de sport par jour!

Tendinite d'achille et etirements...?????? par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 05/11/11 à 18:12:10

salut à tous,

quelle galère ces tendinites !!!

comme vous je ne sais plus quoi faire! depuis le marathon de nantes en avril 2009 c'est blessure sur blessure.

Je fais de la CAP depuis 2000 de façon intensive mais je pense de façon intelligente, à savoir, s’arrêter qd il le faut et ne pas trop taper dans le bonhomme qd ca va pas.

Je fais plutot des marathons (23) et des 100kms (3) et tout allait bien jusqu'à nantes avec un gros bobo au mollet (désinsertion du tendon au niveau du mollet d'apres le medecin du sport)

j'en ai pris pour 6 mois avant de pouvoir recourir un marathon en oct 2009. ensuite j'ai enchainé avec de gros probleme de vertebres (L5-S1) apres le 100kms de Chavagnes.

Un premier kiné n'a rien fait mis à part me poupouiller le dos et le scanner n'a rien relevé d'extraordinaire.

Actuellement apres passage chez un second kiné - ostheo (un vrai bonheur) je n'ai plus mal au dos mais ce sont les tendons d'Achille qui ont commencé à coincer.

je voulais préparer le marathon du val de marne fin octobre dernier mais au bout de 2 mois d'entrainement pour cet objectif j'ai jeté l'éponge ... l'ostheo ne peut plus rien pour moi et m'a conseillé l'etiotherapie (ca a marché pour lui qui avait le meme probleme)

mon medecin generalsite est aussi etiopathe et j'ai eu une seance avec lui. je précise tout de suite que j'etais assez fermé à ce genre de therapie qui s'assimilait pour moi plus à du psy et/ou magnetisme-energie/je sais pas quoi ...

mais comme vous tous je suis près à tout, meme à courir à poil avec une plume dans le derriere, si ça me guérissait...

j'avoue que pendant cette seance le doc m'a assez blufflé sur ma personnalité et par rapport à des evenements qu'il ne connaissaient absolument pas ... en gros il m'a donné les cléfs et c'est à moi de faire le travail ... sinon "je ne m'en sortirais pas" et ça, ça fait un peu peur qd on vous dit je l'avoue ...

du coup je suis allé courir le lendemain une dizaine de kms et au lieu de m’arrêter 4 fois comme d'hab, j'ai fait le tour d'une traite ... c'est dans la tête ou quoi ????!!!

reste à voir si cela va continuer à s'améliorer. je ne veux pas forcer et j'ai décidé de courir uniquement tous les deux jours.

par la dessus il m'a mis aussi sous anti inflamatoire une semaine pour me soulager (il m'a encourager à continuer de courir).
je vais essayé les huilles essentielles en massage pour essayer encore plus d'ameliorer le traitement (l'homeo que j'ai aussi testé ne marche pas ...)

j'ai vu aussi sur ce post que des etirements ont l'air très efficaces ... je vais tenter tout cela et je vous tiendrais au courant

en tout cas ça fait aussi du bien d'en parler et de partager ses galères !

@plus les amis

crab

Tendinite d'achille et etirements...?????? par lelapinblanc (invité) (78.229.134.xxx) le 05/11/11 à 21:05:36

remède de cheval pour les inflammations des tendons :

cataplasme d'argile verte sur toute la zone + on emballe le tout dans du cellofrais (l'argile doit rester humide) + un bonne chaussette qui serre bien on un bas de contention

on garde pendant 2/3 heures et on enlève

c'est ainsi que l'on soigne les chevaux et ça marche aussi sur nos gambettes.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Nitolas (invité) (92.142.148.xxx) le 05/11/11 à 21:13:04

une petite mesothérapie ca marche bien avec un peu de repos au moins pour la course
tu peux continuer un peu à rouler en vtt si tu veux
courage

Tendinite d'achille et etirements...?????? par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 05/11/11 à 23:35:07

@ lelapinblanc

c'est vrai mon père qui travaillait dans les chevaux (trotteurs) utilisait cela. j'ai acheté de l'huile essentielle de gaultherie et ca m'a rappelé l'odeur des emplâtres qu'il mettait sur les pattes des chevaux !

Tendinite d'achille et etirements...?????? par penfoultreize (membre) (78.123.91.xxx) le 23/02/12 à 11:34:20

Salut à tous,
moi aussi emmerdé avec mon tendon d'achille gauche depuis 7 semaines après bcp, bcp, bcp... de kms cap et un âge de 54 ans passé. Douleur au bas du tendon près du talon. le tendon qui devient bcp moins souple certainement, l'usure...
Après du repos, entrecoupé de sorties vélo ( çà me fait pas mal) , visite chez l'ostéo ( pour lui inflammation dû à petite entorse!!...pourrai recourir au bout de 8jours!.. tu parles..!!) Je viens de me mettre aux massages d'huile essentielles de gaulthérie, matin et soir... on va voir, de toute façon, çà peux pas faire de mal! vé me forcer à boire aussi bcp plus.
Mais que le temps est long, quand on peux pas s'adonner à son plaisir quotidien ou ... presque!!
Tchao et au plaisir
penfoultreize.
http://penfoultreize.e-monsite.com/

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (81.80.208.xxx) le 23/02/12 à 17:56:19

1. étirements méthode de stanish au moins 1 fois par jour
2. boire++++ 2 à 3l par jours
3. semelles sorbothane
et le tour est joué, j'ai eu une tendinite qui en quelques semaines est partie, en ayant juste ralenti les séances et la vitesse...

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Thom (invité) (82.226.191.xxx) le 23/02/12 à 18:26:47

D'après mon expérience, le mieux est de faire des semelles chez un podologue..Victime d'une double tendinite pendant près de 2 ans avec de beaux nodules douloureux, les tendinites se sont estompées dès que j'ai mis mes semelles!Un vrai traitement miracle!

Tendinite d'achille et etirements...?????? par penfoultreize (membre) (78.123.101.xxx) le 27/02/12 à 18:49:13

salut,
vais chez le podologue le 06/03 pour des talonnettes. le massage à la gaulthérie fait du bien mais la gêne revient toujours dès que je courre. A suivre

Tendinite d'achille et etirements...?????? par deanex (invité) (90.60.90.xxx) le 07/05/12 à 21:31:19

Perso, tendinite qui a duré 8 mois car j’arrêtais de courir et je reprenais .
- Anti inflammatoire à 4 reprise qui ne m'ont pas guéri
- Kiné : pas d'effet
- boire beaucoup : pas d'effet
- étirement : pas d'effet .
- glace ( a me bruler à forcer 'en mettre ) : pas d’effet

La tendinite était légère car juste gène le matin pendant 10 minutes avant que le tendon ne s'échauffe et se détériorant deux jours après si je courrais

Elle est passée très très lentement en me forçant à ne pas courir tant que en appuyant ca me faisait mal ...


voila voila

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 07/05/12 à 22:29:38

Je sors de plusieurs mois de tendinite au tendon d'Achilles.
J'ai commencé par arrêter de courir pendant quelque semaines et je n'ai recouru qu'après avoir suffisamment attendu pour ne plus avoir mal lorsque je palpe puis pince légèrement le tendon. La tendinite est revenue quasiment dès la première sortie.

Ensuite, changement de stratégie. J'ai commencé un petit programme de ré-éducation maison: descente des 4 étages d'escalier plusieurs fois (2-3 fois) par jours en marche arrière, pour bien étirer le tendon douloureux.
En partant en haut de l'escalier, en marche arrière (dos à la descente), les 2 pieds au même niveau, aller chercher avec la point du pied (côté tendinite) la marche du bas, puis mettre tout le poids du corps sur cette jambe et descendre (étirement des mollets et du tendon douloureux) jusqu'à ce que le talon arrive à plat. Ensuite, ramener simplement le 2e pied au même niveau. Et on recommence ainsi de suite, toujours la jambe douloureuse qui descend, puis la jambe "saine" qui revient.

J'ai repris comme la première fois (uniquement une fois que le tendon n'étais plus douloureux lorsque je le pinçais), et cette fois-ci la tendinite semble être partie.
Il semblerait que ce petit protocole excentrique (cf. Stanish 1986) soit assez efficace.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par jylou (invité) (90.43.198.xxx) le 15/08/12 à 18:17:25

slt a tous je suis sujet a une tendinopathie qui m immobolise de puis bientot 3 ans gj ai vu tout le spécialise et essayé pratiquement toutes les methodes classic style ( repos méso , ondes de chocs ,étirements , glacage semelles chaussure , talonettes infiltraction plaquétaire , bote de fixation etc etc ) j ai consulté un chirurgien spécialiste pour une intervention du tendon il ma dit que je n est pas de cas d opération au passage j ai fait tous les examens aussi alors j ai une tendinopathie + calcification a l insertion a la basse je suis un footeur reconverti en coureur de demi font hor stade tres bon niveau sur un 10 km je fessai un temps de 33' mais je ne peus plus tratiqué a se niveau la je fait quelques footing 45' 2FOIS par semaines a 5 , 6 klm/H sur tapis

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (37.164.24.xxx) le 12/07/15 à 10:41:47

Quelqu'un a déjà essayé des étirements type yoga ou salle de fitness pour un résultat positif ?

Tendinite d'achille et etirements...?????? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 12/07/15 à 10:47:32

...OUI + STANISH

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (81.250.49.xxx) le 12/07/15 à 11:28:02

Les étirements, il fallait les faire avant... il fallait également probablement lever le pied ( entraînement et compétitions ), maintenant le tendon est pété, et pas n'importe quel tendon, il faut déjà guérir, courir après.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (90.19.244.xxx) le 12/07/15 à 20:10:56

Perso quand j'ai une tendinite, je reste assis un minimum, pendant 21 jours je marche énormément, puis après cette période je commence à trotiner un peu 2 à 5 km par sortie sans trop forcé et c'est bon.

Tendinite d'achille et etirements...?????? par (invité) (77.193.243.xxx) le 12/07/15 à 23:11:04

protocole de stanish recommandé quand on souffre d'une tendinite du tendon d'achille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge