Perf: Preparation / Jour J

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perf: Preparation / Jour J par Guillaume (invité) (38.119.131.xxx) le 06/08/09 à 23:09:44

Voila 6 mois que j’ai commence la cap, avec des périodes plus ou moins intenses. Je cours 10km en 50min et en endurance le plus long que j’ai couru est 1:20. Je viens de m’inscrire pour mon premier semi fin septembre. Je ne cherche pas a faire de performance mais a le finir sans marcher.
Mais après avoir couru 1:10 hier pour faire a peu près 10km j’étais vraiment épuisé (même parcours en 1:00 deux jours plus tôt). Et je me demande si je serai capable du double dans moins de 2 mois ? Je sais qu’il n’est pas nécessaire d’avoir couru un semi marathon a l’entrainement, mais il y a-t-il un moyen de savoir si je suis prêt, une distance par exemple, a atteindre avant un semi ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Perf: Preparation / Jour J par BrunoHeubi (invité) (86.192.216.xxx) le 06/08/09 à 23:27:37

Bonjour Guillaume,

Il n'y a pas vraiment de règle absolue mais tu peux considérer que la distance la plus longue à parcourir dans tes sorties se situe aux alentours de 15km.
Ainsi tu peux être presque certain d'aller au bout le jour J.
La motivation et l'énergie que l'on a à sa disposition lors de la compétition sont vraiment sans commune mesure avec l'entraînement.

Tu vas y arriver.

Bon courage
Bruno Heubi

www.brunoheubi.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge