footing de régénération avec quelques passages à 85% FCM ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing de régénération avec quelques passages à 85% FCM ? par Jogueur (invité) (200.95.224.xxx) le 07/08/09 à 04:14:36

Bonsoir,

Ma question concerne probablement ceux qui vivent en montagne. Un footing (entre séances de qualité) se fait normalement à moins de 70% de la FCM... le problème est que c'est difficile en terrain très valloné. Je dois souvent passer deux ou trois passages de quelques minutes à 82-88% FCM sur les côtes prononcées. C'est un problème ou pas ? Je précise que cela me ferait endêver (pour ne pas employer un autre mot) de devoir faire mes footings au milieu des voitures ou sur un circuit de moins d'un kilomètre (parc, stade).

footing de régénération avec quelques passages à 85% FCM ? par gelindo (invité) (91.168.169.xxx) le 07/08/09 à 07:06:37

es si tu ralentissais dans les montées, ou bien tu marches?
Je suis passé par des pents à 10% a 75% FCM, c'est sur que je piétine, mais bon.

footing de régénération avec quelques passages à 85% FCM ? par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 07/08/09 à 10:12:16

Pas simple entre la théorie et la pratique. J'ai plusieurs itinéraires au départ de chez moi, dont un avec au retour une côte de 800 m à 8 % ( que je passe au plus cool à 77-80 % de FCM). Je l'avais presque supprimée de mes sorties pendant la prépa marathon. Et puis je l'ai réintégrée dans mes sorties. Au final, je suis persuadé que ça me fait bien progressé. En plus j'aime beaucoup les côtes.

Si tu n'as que quelques minutes en dehors des clous, ça ne pose pas de problème, par contre si c'est la moitié du temps c'est embêtant. Comme le dit Gelindo, essaye quand même de rester en endurance fondamentale quitte à être très cool, voire marcher ( avec les progrès réalisés tu iras plus vite avec la même FC).

footing de régénération avec quelques passages à 85% FCM ? par (invité) (193.191.228.xxx) le 07/08/09 à 10:25:28

Vous êtes vraiment accros au cardio les mecs !

Allez-y à la sensation aussi bon sang !

Vous le sentez bien pendant et en fin de sortie si vous vous flinguez au lieu de récupérer !

L'allure de regénération c'est aussi dans la tête qu'il faut l'avoir, le cardio est là comme outil indicateur mais de doit pas devenir un dictateur !

footing de régénération avec quelques passages à 85% FCM ? par (invité) (194.2.23.xxx) le 07/08/09 à 10:29:32

Pas d'accord avec toi invité.
Il y a des jours où la forme n'est pas géniale et où je sens que je fais des efforts même en endurance fondamentale (70% FCM) ; d'autres où je pète le feu et où, si je me laisse aller, je peux courir à 85% FCM sans aucune difficulté. Bien sûr, la vitesse me permet de voir grosso modo dans quelle plage de FC je me situe. Mais il n'empêche que si on veut faire une vraie séance de récup en étant sûr de ne pas trop tirer sur la corde, rien ne veut le cardio, en tous cas pour moi. Chacun sa méthode quoi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge