Récupération difficile après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération difficile après marathon par Pouch (invité) (90.1.34.xxx) le 07/08/09 à 21:32:50

Bonjour,
J'ai couru un marathon en mai dernier, sous la chaleur, j'ai peiné sur la fin mais terminé en moins de 4 heures.
Après avoir observé 15 j de repos total (comme les autres années d'ailleurs), j'ai repris tout doux mais depuis n'ai jamais retrouvé de bonnes sensations : plus de "carburant", jambes très vite contractées (au bout de 45 min) puis surtout une grande lassitude. Merci de me donner des avis, j'ai qd meme dormi depuis et je reviens de vacances reposé mais tj cette sensation d'épuisement dans les jambes, je cours une 1 h, 1h10 à fcm75 à peu près mais bien sûr hors de question de fractionner, d'ailleurs je n'en ai plus la force...
Faut-il couper totalement ? je me demande si cela reviendra un jour...

Récupération difficile après marathon par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 07/08/09 à 22:03:55

J ai ressenti la meme chose aprés le marrathon de caen, aprés 2 semaines de repos total j avais l impréssion de débuté la cap .donc j ai repris en douceur en alternant vtt et cap depuis ca va mieux et je me suis inscrit pour un prochain marrathon en octobre .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge