question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 09/08/09 à 17:32:41

Bonjour,
j'aimerais savoir si qq'un rencontre le meme problème que moi avec l'utilisation de cette montre.

je l'utilise avec les 3 affichages possibles (avec 3 champs de données par ecran) que je change via une pression sur le cadre tactile. Jusque la, classique ! RAS

le pb est qu'au bout d'une heure de course, je ne maitrise plus le changement des ecrans, la montre le fait toute seule avec les bip de changement, puis ca s'arrete. On dirait que le changement se fait en fonction du mouvement de mon bras en courant alors qu'aucune partie de moi ne touche le cadre tactile ! enervant , d'autant plus que parfois, je n'arrive plus a reprendre la main pour remettre l'affichage de mon choix

qq'un a t-il eu ce pb ?
d'avance merci

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par FRED (invité) (79.82.206.xxx) le 09/08/09 à 17:47:17

Salut,
Même problème que toi, c'est surement due a la transpiration. Pour régler le problème j'ai été obligé de vérouiller la montre sur l'écran désiré. Dommage pour une montre plein d'option de ne pas pouvoir changer d'ecran à cause du vérrouillage. Dernièrement j'ai changer pour une garmin 310 XT. En tout cas, je trouve que pour une montre cardio de ce prix, il n'est pas déceler ce défaut d'utilisation et régler le problème.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 09/08/09 à 18:07:47

merci , je pensais bien à la transpiration (en effet, le pb n'arrive jamais au tout début de ma sortie...)

je suis bien d'accord avec toi, c'est inadmissible pour une montre de ce prix. De toute façon, j'ai jamais aimé l'interface tactile, finalement peu pratique...

je vais qd meme appelé le SAV pour avoir leur avis et voir si un echange est possible avec un autre modele NON TACTILE...

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par dupineic (invité) (77.207.140.xxx) le 10/08/09 à 13:32:55

A mon avis tu vas t'assoir pour un echange contre un modele non tactile.

Par contre il est presque certain que tu as un pb d'humidité dans ta montre. C'est un defaut qui est touta fait pris par la garantie.

J'ai envoyé la mienne, qui est revenue 2.5 semaines apres!

C'est cher certe, et des fois ca ne fonctionne pas bien !
Qui ici peux prétendre ne jamais faire de conneries ?

Bein la montre, aussi !

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par kiki (invité) (82.242.103.xxx) le 25/10/09 à 16:24:04

même pb que vous, effectivement celà semble du à la transpiration. je constate également des pb d'écran qui se bloque avec la pluie. De plus celà fait la 2eme fois que mon Garmin reste bloqué sur l'heure sans qu'il soit possible de faire quoique ce soit hors mis attendre que la batterie soit completement déchargée. Je me tente vraiment pour prendre un POlar à la place!

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par ben (invité) (86.76.227.xxx) le 25/10/09 à 17:14:13

Jai eu aussi ce problème aujourd'hui. Après 1h de séance, je m'arrête et impossible de "manipuler" l'écran tactile, de plus les deux boutons (start et lap) sont restés 5' bloqués !!!

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par NUNCH (invité) (84.103.185.xxx) le 23/01/10 à 22:37:28

Salut ,
en effet cette 405 se montre trés trés capricieuse lorsque l'on transpire bcp des doigts ou lorsqu'il pleut!!
Je m'arrache les cheveux avec,finalement le système tactile qui peut séduire aux premiers abords est un énorme défaut ,je ne reprendrais plus de montre tactile, la montre se bloque à la moindre tace d'humidité,ou alors elle change de programme, de fonction tte seule, c'est le délire totale!!c'est pas sérieux tt de meme vu le prix!!
Les concepteurs de cette montre ne l'utilise pas en course à pied , c'est pas possible!!
Par tps sec par contre c'est un vrai bijou, c'est dommage!!!

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 23/01/10 à 22:52:19

Il faut simplement locker la lunette tactile en début de séance. Si plusieurs écrans sont nécessaires, il suffit de paramétrer le défilement automatique à la vitesse souhaitée.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par spitfire (invité) (82.253.198.xxx) le 24/01/10 à 08:38:03

fallait acheter la 305 !!!!!!!!!

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par werner (invité) (93.0.154.xxx) le 02/07/10 à 20:36:23

Les 2 boutons doivent etre pousse au meme moment et l'anneau tactile est blocque. plus de soucis de changement alleatoire etc. et comme ecrit avant, il suffit de definir la vitesse de changement d'ectrans pour encore regarder tout ces ecrans. pas de souci;
par contre, apres presque 2 ans d'utilisations ma batterie ne tient plus que 3 a 4 heures en plein effort, contre 7 ou 8 h au debut. Ca commence a craindre... Je ne sais pas si on peut acheter une nouvelle batterie/aire remplacer et a quel prix.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par speed426 (invité) (84.98.36.xxx) le 02/07/10 à 21:47:40

Pour ma part pas de problème de ce type là, et après 18 mois d'utilisation, je suis toujours satisfait de ma montre.

Je me souviens avoir réglé dès le début le niveau de sensibilité pour que la montre ne réagisse pas au moindre effleurement.

Est-ce que tu as aussi fais ce réglage ?


question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par (invité) (93.25.254.xxx) le 27/07/10 à 22:03:11

le problème qui se passe, c'est que le transfert de données ne se fait plus entre la montre et l'ordi.Si quelqu'un pouvait me renseigner....
Amicalement, Pat

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par (invité) (89.89.171.xxx) le 28/07/10 à 04:43:19

J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui se plaignent de cette montre ignorent juste certains réglages ou fonctions. Autant de technologie dans une montre, il faut quand même s'attendre à ce qu'il soit un rien compliqué au début de tout piger et devoir relire plusieurs fois la notice...

Certains feraient bien d'en prendre note au lieu de tirer sur Garmin, surtout quand je doute fort que les autres marques aient inventé un modèle avec autant de fonctions qu'on peut prendre en main après 10minutes.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par gavroche (invité) (90.46.104.xxx) le 28/07/10 à 08:39:31

@invité1!!!

il faut désinstaller et réinstaller, gtc et ant, puis vérifier dans les réglages sur la montre que le couplage est activé et l'option "congig tout envoyer"
ensuite cliquer sur l'icone aux oreilles de mickey en bas de l'écran.

ne pas oublier d'activer la montre!!!

et puis non cette montre n'est pas très compliqué à comprendre même sans notice. il faut rentrer dans tous les menus et les activer , ça va pas casser la montre!!!
et celle ci est plutôt moins compliqué qu'unpolar RS800 par ex.
autrement sur youtube, des dizaines de vidéos en anglais expliquent tout sur cette montre.

bonne journée

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par nico (invité) (195.93.102.xxx) le 11/08/10 à 20:51:45

Je confirme un de pb mentionné plus haut.

Après une scéance d'une heure et un transfert des données sans problème, l'affichage vient de rester bloqué sur l'heure, plus rien ne bouge et les boutons ne servent à rien...

je vais donc attendre déchargement de la baterie, mais ca craint après 3 mois seulement d'utilisation !

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 11/08/10 à 23:09:17

J'ai eu l'heure qui reste bloquée que ma 405.

en fait des que tu relance le chrono (et le gps) l'heure se remet en route (dirigée par les signaux gps).

des qu'elle repart en "veille", l'heure se fige ou ne bouge que de quelques secondes par jour.


Ce problème est apparu chez moi, après des soucis de condensation dans la montre.

* 1ere phase : buée dans la montre suite à une course sous la pluie.
* seconde phase : start/stop intempestifs de la montre sans toucher aucun bouton
* 3eme étape : blocage de l'heure en mode veille
* 4eme étape : écran HS (traits bleus sur la longueur)

Retour chez Garmin pour réparation (j'attends toujours des nouvelles).

Bon ... elle n'aime pas l'eau la 405 !

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par adurand33 (invité) (217.109.68.xxx) le 19/08/10 à 16:16:18

Moi personnellement, je crise contre le bracelet du GARMIN forerunner 405 HR (achetée 360€ tout de même).
Je l'ai changé 2 fois en près de 2 ans.

J'ai également le problème qu'il m'est impossible de l'utiliser quand il pleut. J'avais bien sûr détecté qu'il fallait locker le cadre tactile mais cela réduit considérablement le champ d'action de la montre (j'ai aussi joué sur la sensibilité du cadre mais c'est quand même galère à re-changer quand il fait beau car l'interface ergonomique de la montre choisie par Garmin est consituée de dialogue en "puits").

Questions pour les connaisseurs du SAV Garmin :

- qu'est-ce qu'ils peuvent faire au plan de la recherche d'humidité ? Est-ce garanti ? Qu'est-ce qui marchera mieux après ?
- mon cadre tactile est très abîmé au bout de 2 ans, est-ce garanti ?
- la pile ne tient plus que 3/4 heures avec le GPS, est-ce garanti également ?

Merci à tous

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par gavroche (invité) (92.156.123.xxx) le 20/08/10 à 10:01:39

au bout de 2 ans iln'y a plus de garantie
rachète une montre :)

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par (invité) (83.145.96.xxx) le 20/08/10 à 11:26:19

Entièrement prise en main en l'espace de 2-3 entrainements.
satisfaction totale personnellement.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par fred77 (invité) (81.80.24.xxx) le 20/08/10 à 11:48:28

Pour ma part, je possède une garmin 405 depuis 2 ans désormais et j'en susi très content.
4 utilisation par semaine en deux ans et très peu de soucis, j'ai efectué l'année dernière une mise à jour sur la montre et tout va bien.
le pb de blocage m'est arrivé mais très rarement , causé surtout par la pluie.

le lockage de l'écran pourrait éviter les ennuis,
le réglage de la sensibilité pourrait éevntuellement limité aussi les ennuis.

Amitiés spotives

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par ZEEB (invité) (86.197.198.xxx) le 20/08/10 à 23:30:18

bonjour à tous,
Utilisateur depuis un an du 405 je rencontre un pb encore différent de ceux précedemment cités,ma montre revient sur l'heure alors qu'elle est en mode entrainement,3 champs,etc..,je suis alors tout en courant obligé de retourner dans le menu réactiver le chrono qui s'est arrêté,tout remarche et puis nouvel arrêt,etc...alors ce n'est pas systématique heureusement,cela semble effectivement accentué par la pluie ou la transpiration(ce modèle a clairement un soucis avec l'humidité!!)j'ai également le bracelet qui commence à fatiguer et la lunette tactile un peu usée mais bon.
J'ai choisi ce type de montre car je ne suis pas en club mais j'ai un volume d'entrainement conséquent(4 à 5 sorties hebdomadaires) et franchement quand tu es seul et que ca marche cela reste un outil formidable pour préparer des séances variées;
Je pense comme dis plus haut qu'il faut mettre la sensibilité au minimum pour éviter des errances de la montre.
Voilà mais comme diront les anciens avec ou sans garmin quand on esr bien on le sait!!
Ciao.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 21/08/10 à 14:01:37

vérouille le cadran et tu n'aura plus de probléme

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par ZEEB (invité) (86.193.216.xxx) le 21/08/10 à 19:24:36

Tu penses bien qu'il est verrouillé sinon il n'y aurait pas de pb.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Dav (invité) (90.26.242.xxx) le 29/08/10 à 01:20:58

Hello, perso je viens de ramener une forerunner 110 pour problème humidité écran. Je pense changer de modèle mais que prendre ? 310xt ? 405 ? 405 cx ?

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par (invité) (79.82.16.xxx) le 10/09/10 à 15:33:26

Bonjour,

J'étais tenté par la 405, mais aux lectures ici et là des problèmes liés à la fonction tactile je me demande si je ne vais pas me rabattre sur la 405 voir la 310 ?
Comme j'aime courir l'hiver je me pose la question suivante.
L'utilisation de la montre est elle possible avec des gants (même fin, en soie), parce qu'avec du tactile je ne vois pas comment cela peut fonctionner ?
Quels sont vos conseils, 405, 305 ou 310 pour ceux qui auraient pu comparer ces modèles ?

Merci

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Axel (invité) (159.50.249.xxx) le 10/09/10 à 16:31:18

Bonjour - moi pb de batterie. Ma 405 (neuve) ne tient pas la durée (au max trois heures). Savez vous que faire ?
Merci d'avance
Axel

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 10/09/10 à 16:39:20

Mince, je l'ai depuis vant hier. Je l'ai essayée 1 fois sur une sortie de 22 km et des bananes, sous un temps gris sans pluie.
Pourvu qu'il ne pleuve pas avant longtemps car j'ai envie de m'amuser avec mon nouveau jouet avant qu'elle ne tombe en panne !!!!

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 10/09/10 à 16:41:29

@axel
si la montre est sous garantie, retour au SAV, cela le faisait sur les premiers modèles, en général garmin fait un échange standart.

@invité
la lunette tactile marche avec des gants fins possibilité de régler la sensibilité.
moi je la trouve super, pas de problèmes même sous la pluie.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 10/09/10 à 22:45:47

pour gavroche : je suis un fan de la 405. mais il ne faut pas exagérer : sous la pluie toutes les 405 sont quasi incontrôlables (elles restent utilisables en bloquant le cadrant).

Et la je parle en sachant que nous avons été 4 à en acheter en même temps. Et si certains ont des problèmes de réceptions, d'autres de durée de batterie, tous ont le problème de la lunette incontrôlable quand elle est humide.

C'est un défaut de fabrication de la montre. Le principal dans ce cas, étant d'être au courant et de bloquer l'écran.

Mais il ne faut pas dire que sous la flotte, l'écran fonctionne à merveille !

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par gavroche (invité) (90.46.157.xxx) le 11/09/10 à 09:38:28

franchement je l'ai utilisé sous la pluie il y a 2 ans au semi de paris et elle n'a pas bougé, c'est vrai que j'y ai pas touché.
pendant mes congès, j'ai fait un matin une séance de fractionnés sous la pluie, je me suis fiée aux bips et ça a bien marché. il faut juste ne rien toucher, verrouiller la montre si on veut.

mais moi je maintiens que c'est une montre super, moi j'aime bien parce que j'ai eu une 205 dans le temps et je trouvais les boutons durs à manipuler, donc pour moi l'écran tactile c'est un must.
après ben chacun fait comme il veut, on peut même prendre la polar rs800, qui fait la même chose et même des fonctions en plus.

voila bonne journée

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Roadrunner (invité) (220.98.128.xxx) le 06/03/11 à 05:09:45

Bonjour a tous,
mon 405 a l'air de rendre l'ame tout doucement : depuis peu il se charge tres vite (1h30) et me lache apres 4/5heures d'utilisation. Il a 2 ans et demi, 13000 km et 700 heures de vol...
Est-ce normal ? N'y a-t-il plus aucun espoir ? Cela vaut le cout de faire changer la batterie ?
Merci pour vos avis

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par kaarim (invité) (46.138.228.xxx) le 10/07/11 à 13:50:34

tu fais du 18.5km de moyenne???

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 10/07/11 à 19:19:51

il fait peut etre du velo avec. car 13000km en deux ans 1/2 ca fait bcp quand meme.

petite info quand meme pour ceux qui possede une 405 de plus de deux ans.

la montre peut etre "echangée" contre une refurbished chez garmin pour 90 euros libraison comprise, si la montre n'est pas réparable ... (humidité ....)

la montre ainsi echangée est garantie 1 an.

si on n a pas bcp de sous et qu'on aime sa 405, ce peut etre une bonne solution. AU moins pour attendre que la 610 baisse !

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par kikine14 (invité) (90.17.29.xxx) le 11/10/11 à 11:30:14

bonjour
voici mon probleme sa fait quelque temp que je veut faire ma mise a jour de ma montre garmin 405 actuellement j'ai la version du logiciel:2.10 / GPS :2.10 j'ai vu sur plusieur site qu'il y a des nouvelle MAJ quand je veut le faire il ne me trouve pas la périphérique,j'ai bien instaler Garmin ANT agent version 2.2.17 le transfert de mes entrainement sont bien transferer
comment faire ?
merci pour votre aide je ne sait plus comment faire
cpj

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par dam (invité) (88.177.144.xxx) le 13/11/11 à 16:30:42

Moi j'ai un tout autre probleme que ceux ennoncés.Une fois que j'ai déclenché le chrono et commencé à courir,huit fois sur dix dans les dix minutes qui suivent les fréquences cardiaque montes en fleche et sont completement éronnées ensuite elles redescendes au bout de quelques minutes.Un autre soucis depuis peu dans la meme periode la vitesse est fausse également,une fois je suis monté à 300km/h..Es-que quelqu'un à déja eu ce probleme ?
merci

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 13/11/11 à 21:56:31

je pense avoir le record de vitesse sur Garmin, avec 2.590 kmh

http://www.courseapied.net/forum/msg/93844.htm

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Emanovich (invité) (88.184.244.xxx) le 02/12/11 à 22:02:34

Bonsoir

Pour ceux qu' ils veulent changer leur batterie c' est ici: http://chiritema.blogspot.com/2011/11/cambiar-la-bateria-garmin-forerunner.html
et n' oublier pas que Google est votre ami

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par vince22 (invité) (79.84.52.xxx) le 20/02/12 à 14:16:52

Bonjour,

J'ai un autre soucis avec ma forerunner qui a 2 ans.

A partir d'un moment, sans y toucher, elle s’éteint(écran vide) puis revient sur l'heure mais avec le chrono arrêté.

Avez vous eu ce genre de problème et surtout comment y remédier?

merci

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 28/02/12 à 10:13:39

Bonjour,

Pouvez vous me dire si on peut utiliser la 405 comme montre "de tous les jours" ; c'est à dire peut-on "débrayer" le GPS de sorte a ne pas epuiser la batterie en quelques heures ?

Merci
Olive

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Mimie (invité) (78.225.196.xxx) le 28/02/12 à 10:38:09

Bonjour,

Bien sûr qu'on peut désactiver le GPS, c'est écrit sur la notice et il n'y a rien de plus simple.
A gauche du cadran, appui prolongé, apparaît un menu que tu fais défiler, quand GPS est en surbrillance, tu tapotes pour désactiver. et quand tu veux l'activer tu fais le même manip.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 05/03/12 à 14:21:27

Re-bonjour,
Je viens d'acheter un forerunner 405 et j'essaye d'apprendre à le maitriser. J'ai pour l'instant un pb. Lorsque je lance un entrainement "simple" ou "frequence", je n'arrive pas à créer pls lap (sans utiliser la fonction auto-lap). Pendant l'entrainement, il ne se passe rien lorsque j'appuye sur le bouton "lap/reset". Pouvez vous m'aider ?
Merci
Olivier

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par Sangleir_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 05/03/12 à 14:42:33

Ca y est c'esr résolu.
Il fallait activer une fonction en option.

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par gat (invité) (109.214.74.xxx) le 13/02/13 à 18:07:01

bonjour je possede une forerunner 405 qui marche plutot bien d habitude mais aujourd hui peu apres mon depart d entrainement elle s est mise a m indiquer des temps aux kilometres irrealisable et cela tout au long de mon parcours elle ne l avait jamais fait . dois je m inquieter ou ya t il une solution ? merci d avance

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par sam soulage (invité) (92.134.116.xxx) le 13/02/13 à 20:51:42

Franchement garmin, c'est caca ! J'ai testé le 610, il part en couille sans arrêt, aussi bien au niveau du cardio que du gps (seule la distance totale est juste).
Avec polar, jamais eu de problème. Avec le RC3, c'est top !

question aux utilisateurs de GARMIN forerunner 405 HR par estartit (invité) (93.28.24.xxx) le 05/07/13 à 19:25:34

Bonjour à vous tous, moi depuis peu, je n'ai plus de bip. Lors de mes sorties, j'ai de programmé depuis toujours sur le circuit automatique mon temps de passage au kilomètre, l'info apparaît mais je n'ai plus le bip qui me signalait auparavant le kilo parcouru, plus de bip également au chargement, plus de bip du tout. Merci d'avance, j'ai consulté le manuel mais je n'ai rien trouvé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge