Le gros dilemme ;-))

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le gros dilemme ;-)) par federe (invité) (83.112.221.xxx) le 10/08/09 à 22:34:58

Bonsoir à toutes et tous,
je suis à quelques semaines de la reprise du vrai entraînement en club (c'est les vacances, donc sorties régulières de 45-60mn avec quelques lignes droites et PPG). Je stresse rien qu'à l'idée d'aller voir mon coach pour lui dire que je souhaite m'engager cet automne sur des trails, des raids et faire en même temps la saison des cross puis au printemps de la piste sur du 800/1500m.
Mon dilemme c'est que je me débrouille assez bien sur toutes ces disciplines et je ne souhaite pas en sacrifier une, même si je sais que physiologiquement je serai obligé. Cependant je n'ai pas d'objectifs précis de chrono pour le moment (à part peut être pour la piste) mais seulement j'aimerais avoir vos conseils, vos expériences sur les méthodes d'entraînement (CAP,muscu,fractionné,récup',alimentation...)pour que je puisse pratiquer toutes ces courses durant cette année, en me faisant plaisir, en évitant les blessures.
De plus je pratique le tennis en compétition (15/2), je mesure 1,80m pour 78kg et j'ai 26ans.
J'espère que j'ai été clair dans mon message, j'attends avec impatience vos commentaires et votre aide.
Merci beaucoup

Le gros dilemme ;-)) par (invité) (82.245.9.xxx) le 10/08/09 à 22:37:56

Si ton coach te géne arrache le et jette le au loin.

Le gros dilemme ;-)) par (invité) (83.202.69.xxx) le 10/08/09 à 22:40:41

Et la pétanque??... Pas envie d'essayer??...

Le gros dilemme ;-)) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/08/09 à 22:40:53

Plutot que tes références tennistique donne nous celle sur 800 et 1500. Si à un club de tennis tu leur donne tes temps sur piste et pas ton classement atp ou ce qui y a déquivalent à ton niveau ils vont avoir du mal à te situer au départ non ?

Le gros dilemme ;-)) par federe (invité) (83.112.221.xxx) le 10/08/09 à 22:52:51

sur 800M 2'08" et sur 1500M 4'21"

sur 10km 36'45

Le gros dilemme ;-)) par (invité) (83.202.69.xxx) le 11/08/09 à 00:56:08

Et le bilboquet?? Pas tenté??

Le gros dilemme ;-)) par lalpiniste (membre) (212.234.218.xxx) le 11/08/09 à 07:30:08

Tes temps au 800 et 1500 sont loin d'être phénoménaux, si tu veux être performant sur cette distance va falloir penser à s'entrainer.
Sur piste, tu n'es jamais noyé dans la masse, ceux qui font de la piste sont en général féru de celle ci, et vont donc vite.
A toi de voir ce que tu veux privilégier

Le gros dilemme ;-)) par gigi (invité) (203.76.153.xxx) le 11/08/09 à 07:49:21

Tu fais un traval de fond pour les trails, du foncier avec des sortiees bien lge, apres tufais encore du foncir pour le cross mais un peu plus cibler avec des series styles, 2, 3, 5 , 10 minutes ...
Et apres les cross tu fais la preparation specifiqued pour la piste. 2-3 entr par semaines sur piste et des series bien corcee axees sur les courtes distances.
Perso je vois pas le prob a part alligner 800 et 1500m en meme temps avec le foncier que tu as autant privilegier le 1500 voire meme plus long (tu pourrais etre plus performant mais c est pas les memes sensations.)
Tu serais champion olympique ds aucune distance l'annee prochaine mais c est pas grave car y a pas d olympiade

Le gros dilemme ;-)) par ben (invité) (62.201.135.xxx) le 11/08/09 à 09:34:05

Comme dit par les autres, tu ne pourras pas être au top partout : pour être trés performant il faut faire du travail SPECIFIQUE.
Néanmoins, tu peux te faire plaisir, faire une saison de trail-cross et battre tes records sur 800-1500 cet été.
Le plus important est de bien découper la saison et les périodes d'entrainement..
Je crois que GM entraine des athlètes capables de courir des semis (et même un marathon pour cet automne si mes infos sont bonnes..) tout en réalisant des 1'56 et 3'58 voire moins.. bien sûr pas au même moment de la saison !!

veille juste à bien faire du travail de cotes courtes et rapides tout l'hiver (entre 100 et 200m)et de la ppg tonique (peut etre ta prépa tennis en contient déjà)et aussi des lignes droites relachées mais rapides quasiment à chaque entrainement (eh oui...)(ie 5x80m allure 800)

si le travail de cotes est bien fait l'hiver, et que tu arrive au mois de mars avec une énorme caisse comme on dit (pour moi une énorme caisse, ca veut pas dire faire des sorties de 25 bornes, mais plutot que tes fartleks de 25'de travail ou tes séances d'aérobie sur piste de 6km de volume sont réalisés à des vitesses trés élevées !! )
tu n'auras pas de pb a passer sur piste

Le gros dilemme ;-)) par FredA (invité) (86.193.199.xxx) le 11/08/09 à 15:40:18

Qu'est ce que tu entends par trail/raid: si c'est du même accabi que les cross hivernaux, ca peut passer sinon il va falloir faire des choix!

Le gros dilemme ;-)) par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 11/08/09 à 16:11:02

Merci pour vos conseils, c'est sympa. Promis si j'arrive à me mettre au bilboquet je vous tiens au courant de mes perf'.
Par rapport aux raids/trails ce sont des courses de 20-25km en moyenne.

Le gros dilemme ;-)) par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 11/08/09 à 23:37:29

regardez en haut de la page si vous voulez bien me renseigner!

Le gros dilemme ;-)) par (invité) (82.233.188.xxx) le 11/08/09 à 23:48:24

Bonsoir à toutes et tous,
je suis à quelques semaines de la reprise du vrai entraînement en club (c'est les vacances, donc sorties régulières de 45-60mn avec quelques lignes droites et PPG). Je stresse rien qu'à l'idée d'aller voir mon coach pour lui dire que je souhaite m'engager cet automne sur des trails, des raids et faire en même temps la saison des cross puis au printemps de la piste sur du 800/1500m.
Mon dilemme c'est que je me débrouille assez bien sur toutes ces disciplines et je ne souhaite pas en sacrifier une, même si je sais que physiologiquement je serai obligé. Cependant je n'ai pas d'objectifs précis de chrono pour le moment (à part peut être pour la piste) mais seulement j'aimerais avoir vos conseils, vos expériences sur les méthodes d'entraînement (CAP,muscu,fractionné,récup',alimentation...)pour que je puisse pratiquer toutes ces courses durant cette année, en me faisant plaisir, en évitant les blessures.
De plus je pratique le tennis en compétition (15/2), je mesure 1,80m pour 78kg et j'ai 26ans.
J'espère que j'ai été clair dans mon message, j'attends avec impatience vos commentaires et votre aide.
Merci beaucoup

Le gros dilemme ;-)) par FredA (invité) (86.193.199.xxx) le 12/08/09 à 18:05:33

A mon avis tu ne peux pas envisager de participer à de courses (raid de surcroit) de 20/25 kms et du 800/1500m en étant performant partout.

Un choix s'impose ou alors tu fais tout cela sans te prendre la tête sur le côté performance

Le gros dilemme ;-)) par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 12/08/09 à 20:43:45

Je n'ai pas encore fait de raids (à partir de mi-septembre)et pour le moment je n'ai pas d'objectifs de chrono ou de perf' pour ces courses.
J'en aurai pour les 800 m et 1500 m ça c'est sûr, et c'est pour cela que je souhaite me faire plaisir pendant l'automne et l'hiver avec les raids/Trail/cross sans prise de tête et pouvoir après enchaîner sur la piste avec un entraînement spécifique bien sûr. Donc si vous avez des programmes, ou si vous êtes comme moi à pratiquer plusieurs courses faites moi signe et envoyez vos commentaires et conseils. Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge