courses a avoir dans son CV

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses a avoir dans son CV par gelindo (invité) (90.9.30.xxx) le 12/08/09 à 15:33:56

Je sais, c'est subjectif, mais j'aimerai savoir quelles sont les courses a avoir courues, avec les raisons en face.

Perso j'ai trouvé le Semi Nevache Briancon vraiment bien pour ses paysages, et pour les deux descentes finales a plus de 10% dans les rues de la ville.
Je viens de regarder le trail blanc, ca a l'air chouette, et la montée de l'alpe d'huez aussi.

A vous

courses a avoir dans son CV par albérie (invité) (194.98.70.xxx) le 12/08/09 à 15:54:08

trail des forts du grand besançon
avec ses paysages superbes, passage par tous les forts qui entourent besançon (dénivelé terrible !) construis pendant la guerre
http://trailbesancon.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=14

courses a avoir dans son CV par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 12/08/09 à 16:01:45

-Toutes les courses natures du 91 pour le côté sympathique et très bien organisé,
-Le semi de Boulogne parce que c'est là que j'ai fait mon meilleur temps et qu'on nous laisse quemlquefois la puce,
-Le semi de Bois d'Arcy parce que c'est le premier de la sason et ses 2/3 dans le bois,
- Le semi de Paris parce que c'est mythique,
- Le 10km de malakoff, parce que c'est la course la plus ancienne du 92 et certainement de l'Ile de France et parce que une poignée de bénévoles se bat pendant 6 mois pour l'organiser,

- Et toutes les courses parce que l'on ....... court et on se fait plaisir!

courses a avoir dans son CV par (invité) (195.167.236.xxx) le 12/08/09 à 16:08:34

la saintelyon pardi !


69 km de saint Etienne à Lyon! mi trail mi route.

départ à minuit !
début décembre avec des conditions qui peuvent selon les années devenir cauchemardesques !!

courses a avoir dans son CV par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 12/08/09 à 16:09:31

y'en a beaucoup...on peux citer:
Marseille-Cassis
Marvejols-Mende
New York Marathon
Paris Marathon
Pole Nord Marathon
...etc....

courses a avoir dans son CV par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 12/08/09 à 16:12:33

Et les raisons? C'était la question!!!

courses a avoir dans son CV par marathonman (invité) (217.108.245.xxx) le 12/08/09 à 16:13:17

Marvejols-Mende
Marathon nice-cannes

courses a avoir dans son CV par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 12/08/09 à 16:13:20

Et les raisons? C'était la question!!!

courses a avoir dans son CV par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 12/08/09 à 16:15:47

Salut Gelindo

Tout d'abord, excuses moi, mais le terme de CV (que j'ai bouffé pendant toute ma vie professionnelle) me donne des boutons lorsqu'il est associé à la course à pied que je pratique pour justement fuir, faire face, oublier etc... (ce que tu voudras) les emmerdes.

A moins que tu considères que ce soit indispensable pour trouver du boulot aujourd'hui alors là je ne discute pas ; toutefois, fais gaffe ; j'ai passé la quasi totalité de ma vie professionnelle dans une banque et, comme je me suis mis à courir sur le tard, je suis passé pour un "zozo" ; toutefois, c'était il y a 23 ans alors.....

Cela dit, ta question est intéressante mais il faudrait que tu précises 10, 15, semi, marathon, trail, courses de montagne, raids?etc..

Départemental, régional, national, international?

Difficile de te répondre car à côté de cela il y a une question de budget.

Par ailleurs, comme tu le sais, notre sport est très individuel ; par conséquent la course que je vais trouver incontournable ne le sera peut-être pas forcément pour toi-ême et tes intervenants.

A+

courses a avoir dans son CV par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 12/08/09 à 16:22:59

les raisons c'est avant tout pour les parcours et l'ambiance qui sont uniques pour chacune de ces courses.
il y a beaucoup d'autres courses mais qui sortent moins du commun.

courses a avoir dans son CV par nico (invité) (92.146.12.xxx) le 12/08/09 à 16:24:18

POur ma pars j'en connais pas beaucoup mais le semi de beobia-san sébastien est vraiment sympa. Tout d'abord pour le parcours (route) qui traverse des paysages de montage, des villes espagnol et l'arrivé sur la plage. Et puis le publique c'est des fous (dans le bon sens) le publique est vraiment là pour t'aider, ça prends vraiment au ventre. En plus il y a vraiment un super mélange ça parle espagnol , basque et français. Vraiment c'est quelque chose a voire et encore plus a faire. J'y serai pour la troisième fois cette année et je suis toujours aussi impatient.

courses a avoir dans son CV par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 12/08/09 à 16:26:44

En fait Running.. tu résumes bien ce que disait BRACASSE : à chaque course sa spécificité!
mais quand on aime courir, toutes les courses sont à mettre dans son CV et j'ai un souvenir pour chacune à laquelle j'ai participé!

courses a avoir dans son CV par Bernard (invité) (86.214.200.xxx) le 12/08/09 à 16:30:19

Saint André des Eaux (22)
Pourquoi ?
C'est l'un des plus vieux marathon de France, il vit, contre vents et marées, grâce à une poignée de bénévoles. Alors que les marathons étaient rares il y a 30 ans il a contribué à la médiatisation de ceux ci. Il traverse une campagne fort agréable à proximité des côtes d'Armor. On y vient parce que l'on sait que l'on va trouver une belle convivialité.
Enfin et surtout, ce serait dommage de voir 30 ans d'efforts anéantis parce que les "grands" marathons risquent de l'étouffer. ...un peu petites surfaces bien sympas contre supers marchés sans âme !

courses a avoir dans son CV par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 12/08/09 à 16:36:11

Re salut Gelindo salut Nico

On commence par l'ambiance par exemple :

Béhobie ST-SEBASTIEN bien sûr qu'il pleuve ou qu'il fasse beau 2 rangées de spectateurs "benga benga" "animo animo"

MARATHON DU MEDOC

LES CRETES D'ESPELETTE, LA PASTOURELLE

LE CANIGOU

Y'en a d'autres

courses a avoir dans son CV par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 12/08/09 à 17:06:03

- Semi & Marathon de Paris: La ville t'es entièrement réservée, l'organisation est béton, l'ambiance, le plaisir de (re)découvrir Paris à pied, et surtout parce qu'elles sont maintenant mythiques!

- Marathon Nice - Cannes: Certainement l'un des plus beaux de France d'après les critiques que j'ai pu lire ça & là. Le bonheur de longer le littoral méditerranéen pendant 42 bornes avec en plus cette année une arrivée au pied du Palais des Festivals de Cannes! Et puis dès sa première édition (l'année dernière), ce marathon s'est immédiatement imposé comme incontournable!

- Marathon de NY & Boston: parceque!

Coté extrême, à mon sens, des courses type la Diagonale des Fous, le Marathon des Sables, l'UTMB sont aussi à courir pour le dépassement de soi qu'elles demandent et la beauté des paysages qu'elles offrent.

courses a avoir dans son CV par seb59 (invité) (83.206.138.xxx) le 12/08/09 à 17:16:12

faudrait aussi les classer par prix...

car je pense aussi que le marathon de NY est à vivre, mais à XXXXXX euros , ca fait cher du km ,contrairement à certaines courses locales qui payent pas de mine.....

difficile alors de faire un classement objectif,
personnellement, lille aussi bien sur 10 et semi, maroilles et la plus vieille classique de ville a ville sedan charleville, car je suis de la bas, et qu'a chaque km, une vieille connaissance me salut et que je connais par coeur ces terrains de jeu de ma jeunesse....

courses a avoir dans son CV par gelindo (invité) (83.152.239.xxx) le 12/08/09 à 18:58:26

Alors la sainté lyon, j'essaierai de la faire un jour, ca c'est sur, pour le depart avec frontale a minuit, la galere, les deux villes qu'on déteste à grenoble (sainté et lyon), rien que pour le plaisir d'arriver a lyon avec le maillot de grenoble lol.

Behobie san sebastian a l'air pas mal, le coté qui prend au tripe, j'adore. Je ne sais pas quand, mais j'essaierai, c'est sur.

Que pensez du marathon des villages, sur le cap ferret?
Et il n'y en a pas un aussi en bretagne, qui longe les cotes?

Le marathon de Paris semble incontournable, mais ne m'attire pas.

En fait je cherche des courses "hors du commun", pour l'ambiance, ou la beauté du paysage, ou les conditions mais pas "extremes", puisque je n'en ai pas le niveau.

courses a avoir dans son CV par gelindo (invité) (83.152.239.xxx) le 12/08/09 à 19:01:20

Pour résumé: les courses au sujet duquelle vous vous dites:
"Celle la, je suis content de l'avoir faite", mais pas pour des raisons personelles ou des perfs !

courses a avoir dans son CV par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/08/09 à 19:05:43

10km et semi de Tournefeuille.

Et les raisons ?

Je suis à l'organisation

courses a avoir dans son CV par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/08/09 à 19:09:16

ET PUIS C'EST TOUT

courses a avoir dans son CV par (invité) (79.84.147.xxx) le 12/08/09 à 20:11:30

oui celui du mon staint michel longue les cotes et celui du bout du monde

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge