Blessure : cheville foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure : cheville foulée par Delf (invité) (88.174.101.xxx) le 13/08/09 à 00:52:24

Bonsoir.

Dimanche matin, je courais, objectif, 22 km en 2h~.
Au bout de 1h15, j'ai posé mon pied sur une racine d'un arbre et je me suis foulé la cheville vers l'intérieur.

Pendant quelques heures, j'ai ressenti la douleur jusqu'au tibia.

Mercredi soir, un hématome est visible et traverse tout le talon, de gauche à droite ; 3-4 cm de large. Je n'ai aucun soucis à bouger mes doigts de pied et je peux, doucement bouger ma cheville dans tous les sens mais pas trop car ça tire.

Par contre j'ai l'impression que mon pied continue à enfler bien que je me passe une pommade anti-inflamatoire. Je n'ai plus spécialement mal, ça me gène juste quand je marche mais les ligaments ne me font ressentir aucune douleur.

Ma question : si je n'ai pas mal, pourquoi cet hématome assez impressionnant ? Et pourquoi mon pied est-il toujours enflé ? Par ailleurs, combien de temps de repos avant de me remettre à la CAP ? Je prévoyais 3 semaines à compter de dimanche dernier... ça va être long...

Que faire pour optimiser le rétablissement ?
Merci.

Blessure : cheville foulée par Deepsky (membre) (92.138.110.xxx) le 13/08/09 à 01:40:31

Aller voir quelqu'un de compétent! Tu es sûr que ta cheville est juste foulée?
Je me suis cassé le poignet gauche il y a 16 ans et bien même pas mal, par contre l'enflure était immédiate et l'incapacité aussi.
Je me serais déjà inquiété plus que ça moi, enfin il faut mieux une fracture qu'une entorse parait-il. Tu n'as vu aucun médecin? Pas de radio?

Blessure : cheville foulée par charcuterie (invité) (87.231.125.xxx) le 13/08/09 à 08:04:12

pour optimiser il faut couper.

Blessure : cheville foulée par Delf (invité) (194.51.237.xxx) le 17/08/09 à 15:22:32

J'ai été aux urgences : traumatisme + déchirure de ligaments :| Attelle 10j puis de nouveaux radio.

Blessure : cheville foulée par sylvie (invité) (80.118.215.xxx) le 30/09/09 à 14:01:06

bonjour,
je prépare le marathon de new-yok qui a lieu dans un mois,et hier je me suis foulée la cheville, j'ai consulté l'ostéo qui me dit que je pourrai courir quand même,arrêt de 5 jours et en attendant glaçage et argile avec symphytum 5 ch et arnica 9 ch. qu'en pensez-vous ? ma cheville est légèrement enflée.merçi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge