CAP: Jusqu'à quel âge pratiquer sans problème de santé?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP: Jusqu'à quel âge pratiquer sans problème de santé? par Olivier (invité) (207.45.249.xxx) le 14/08/09 à 10:18:18

Bonjour,
j'ai 33 ans et pratique la CAP depuis 2 ans.J'ai fait pas mal de courses et amélioré mes temps par une pratique soutenue (3 à 5 entrainements par semaine).
Quelques temps:
10 km: 45 min --> 38 min
Semi: 1h31 (mon 1er)
MDP 2009: 3h22 (1er marathon)

Je me demande jusqu'à quel âge je vais pouvoir pratiquer la CAP (en essayant d'améliorer mes temps) sans avoir des problèmes de santé (suite à la répétition des chocs aux articulations, pb de reins ...). Je parle ici des problèmes liés à l'entrainement de la CAP sur des années pas de petits bobos ponctuels...
Merci de vos retours!
Olivier

CAP: Jusqu'à quel âge pratiquer sans problème de santé? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/08/09 à 21:41:46

Je vais répondre : Tu peux pratiquer jusqu'à ce que tu ai des PB de santé!
A question "idiote" réponse "idiote"!
Comment veux-tu que l'on réponde à cette question : il y a des CAP qui sont encoure bien à 70 ans (voir BRACASSE, par exemple) voir + et d'autres qui sont HS à 30 ans!
Court et ne te pose pas de questions amis un jour tu devras mourir comme tout le monde! Autant mourir en bonne santé!

CAP: Jusqu'à quel âge pratiquer sans problème de santé? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 14/08/09 à 23:26:28

Rien ajouter à ce que te dis J2J

La simple consultation des résultats des dernier championnats du monde vétérans à LAHTI (FINLANDE) qui se sont terminés le 8 août dernier te donnera une simple idée.

En catégorie 70 ans le premier au marathon met 3h01

Va voir le résultat de notre championne girondine Marguerite DELAVERGNE 70 ans

JOG PHOTO 33 par google

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge