Des avis sur la marque Brooks

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des avis sur la marque Brooks par Ju (invité) (82.216.207.xxx) le 14/08/09 à 20:45:28

Je compte essayer cette marque après avoir usé jusqu'à la moelle tous les classiques des trois grands Nike, Mizuno et Asics. Il y a très peu de retours sur le net en français sur les brooks. Mon profil: 1m76, 70kg, universel, 4 à 5 sorties, bitume surtout, fartlek, aime le long mais aussi les foulées dynamiques qui ne s'écrasent pas. MErci de donner des avis sur les modèles en vogue.

Des avis sur la marque Brooks par RyanHall (invité) (83.167.158.xxx) le 14/08/09 à 22:03:08

Ah la marque Brooks, je suis un fan depuis le début de l'année.
J'ai eu pas mal de blessures auparavant : tendinites, périostites. Et depuis que je suis passé à Brooks, que du bonheur...
Etant légèrement pronateur j'ai touché aux modèles suivants : Adrenaline GTS (sorties longues/récup), Axiom(fractionné), Racer ST4(compètitions)

Sinon ils ont sur leur site un comparateur très utile qui fait la correspondance entre tous les modèles de toutes les marques:
http://www.brooksrunning.com/Help/Fit+&+Sizing/Brand+Comparison+Chart
Voilà, tu n'as plus qu'à choisir, mais si tu cherche un modèle dynamique et universel, la Launch fera ton bonheur.

Des avis sur la marque Brooks par galopin31 (invité) (77.206.137.xxx) le 14/08/09 à 22:25:44

Tu les trouveras peut être "tape-cul".
Moi, à 78kg,j'en ai été satisfait (en plus, je suis pronateur). je pense qu'elles ont un très bon amorti, surtout pour des coureurs + de ...70kg.

Des avis sur la marque Brooks par (invité) (90.60.31.xxx) le 14/08/09 à 22:34:02

J'ai les Cascadia pour le trail et je ne les changerais pour rien au monde!!! Très bonne accroche, maintien et stabilité exceptionel avec en plus un amorti énorme (il faut vraiment tester l'Hydroflow et le moGo).

Jules

Des avis sur la marque Brooks par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 15/08/09 à 00:03:33

J'ai usé 4 paires de Glycerin 5, ce sont mes meilleures chaussures neutres que je porte avec mes semelles.

Malheureusement, ils ont changé le modèle de cette série à partir de la Glycerin 6 et 7, et le devant pointe vers le haut (soulier en forme de banane) et ça me donne mal aux tendons d'achille.

J'adore le Glycerin 5 parce qu'on a quand meme un bon amorti (ça porte plus dur quand meme que des Asics), mais on sent le feeling de la route, on sent que ça mord! De plus, ils sont légers.

Des avis sur la marque Brooks par (invité) (82.216.207.xxx) le 15/08/09 à 16:00:56

Dois-je déduire si petit nombre de réponse que Brooks n'est pas très répandu en France?

Des avis sur la marque Brooks par Jean (invité) (70.83.156.xxx) le 15/08/09 à 16:31:18

Je suis du Québec, et l'expression tape cul me convient. On me les a vendu comme un équivalent des New balance et j'ai vite u l'impression de courir avec des roches au pied.
Je suis revenu a mes New Balance

Des avis sur la marque Brooks par Moogly (invité) (84.99.232.xxx) le 15/08/09 à 20:29:07

J'ai des cascadia et j'en suis très contente. Légèreté et confort maxi

Des avis sur la marque Brooks par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 15/08/09 à 20:32:03

Je suis à peu près comme toi, 1m76, 72kg, universel (petite tendance à la pronation lors de longues sorties). Je porte des Glycerin 6 et j'en suis très content. Elles peuvent sembler un peu dures à qui est habitué à Asics Nimbus par exemple, mais elles sont très stables, ce qui me convient.

Difficiles à trouver en France, c'est vrai, à moins de passer par le net (Vieux Campeur, Endurance Sport ont quelques modèles, mais assez peu).

Tu peux essayer les Ghost 2 et les Defyance 2, qui sont faites pour les coureurs de notre poids (les Glycerin seraient a priori à réserver aux coureurs un peu plus lourds, même si elles me vont).

Enfin, je suis plutôt content de cette marque. A toi de voir!

Des avis sur la marque Brooks par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 15/08/09 à 20:34:14

ça veut dire quoi "tape-cul"?!

Des avis sur la marque Brooks par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 16/08/09 à 03:18:56

tape-cul au Québec, ça veut dire que ça porte dur, ou si tu préfère, que ce n'est pas confortable.

Des avis sur la marque Brooks par Inoza (invité) (90.44.152.xxx) le 16/08/09 à 14:13:06

Je cours avec des Brooks Infiniti 2 pour mes séances rapides. J'attaque avec l'avant du pied et j'ai quelques difficultés à trouver des chaussures qui me conviennent. Celles-ci sont idéales car elles me procurent un bon soutien - je suis légèrement pronateur - elles sont suffisamment flexibles et disposent d'un amorti de l'avant-pied très confortables et sont dynamiques. Ce dynamisme n'est pas synonyme de "tape-cul" car, en l'occurrence, je les trouve moins dures sous l'avant-pied que les Mizuno avec lesquelles je courais auparavant - Wave rider. J'ai accumulé les blessures avec les Mizuno et depuis que j'effectue mes séances rapides avec les Brooks tout est redevenu normal.
En outre, ces chaussures sont très confortables et d'une remarquable finition que je qualifierai de rare aujourd'hui. J'alterne mes séances avec des Vomero pour préciser que je passe d'un confort à un autre - ceux qui courent en Vomero comprendront - et que pour autant je ne trouve pas les Brooks Infiniti tape-cul.
Enfin, je trouve que l'accroche est remarquable que ce soit sur enrôbé ou chemin (j'ai même été très surpris pour l'accroche chemin). Ce sont des chaussures conçues pour aller vite. Dommage que cela ne me fasse pas courir plus vite…
En conclusion, de très bonnes chaussures pour ceux qui courent sur l'avant du pied - peut-être aussi pour ceux qui attaquent avec le talon mais ça, je ne le sais pas -, dynamiques mais pas tape-cul, confortables avec un bon soutien. J'en ai fait ma référence pour mes séances et je possède donc deux paires de Vomero et deux paires d'Infiniti. Depuis plus de pépins physiques.
Je n'ai pas testé d'autres Brooks et par expérience, maintenant que j'ai trouvé chaussures à mon pied, je ne change plus rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge