mon garmin 305 ne bip plus???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon garmin 305 ne bip plus??? par nico (invité) (80.214.254.xxx) le 16/08/09 à 19:03:12

je pense que la transpiration passe par les 4 petits trous...il est toujours garanti. Avez vous eu de tel problème?

mon garmin 305 ne bip plus??? par charlydelta (invité) (86.208.107.xxx) le 16/08/09 à 19:59:38

J'ai bouché les petits trous avec du ruban adhésif dès que j'ai eu mon garmin 305 et je n'ai jamais eu de pb. Le son n'est même pas atténué. Dans ton cas, il est possible que l'intérieur soit oxydé par la transpiration. As tu vérifié le paramètrage et le bip est peut-être désactivé ?

mon garmin 305 ne bip plus??? par nico (invité) (80.214.253.xxx) le 17/08/09 à 11:08:22

paramètrage ok et bip activé. Un pote a eu le meme problème et après quelques semaines sans bip, le garmin était HS, il ne s'allumait plus. Il était encore garanti 2 semaines. Diagnostic du SAV: la batterie ne charge plus. Résultat: il a reçu un garmin neuf. Je pense qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils ont fait une grosse erreur sur la fiche des caractéristiques en prétendant que le 305 était étanche.

mon garmin 305 ne bip plus??? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 17/08/09 à 11:20:07

Le problème est, trois fois hélas, archi-connu concernant le 305.

Le mien n'avait plus de son au bout de quelques mois (allez peut-être 1 année, je ne me souviens plus trop) mais je m'en foutais un peu et je n'ai pas fait jouer la garantie.

Au final il a tenu 2 ans. La raison de son décès ? Ben sur sa base il fonctionnait bien et indiquait "Chargement batterie effectué" et dès que je le déclipsais, il ne fonctionnait plus. Pb batterie sans doute ???

Une fois le bide ouvert, j'ai observé que le buzzer piezzo céramique était très oxydé et surtout que les contacteurs assurant la "communication" entre la façade et le dessous du GPS était hyper-oxydés (voir même un contact qui était complètement bouffé). Comme les contacteurs bouffés géraient la transmission du son, je m'en foutait mais en cherchant un peu je ne suis pas parvenu à trouver une batterie équivalente pour faire la bidouille/changement moi-même.

Pour les bricoleurs intéressés un lien intéressant : http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305

Du coup, je viens d'acheter le même modèle il y a peu (à moins de moitié prix du premier !!!!!) et j'ai moi aussi collé des morceaux de scotch sur les deux ouvertures à l'arrière. Au passage je précise qu'uniquement un seul buzzer est présent (correspondant à l'orifice de gauche une fois le dos du G305 face à l'observateur). Je confirme qu'on entend le son sans aucun problème malgré le sctoch.


Voili, voilo

mon garmin 305 ne bip plus??? par ducon (invité) (83.206.138.xxx) le 17/08/09 à 11:24:02

change de piles ?

ok je sors....

mon garmin 305 ne bip plus??? par nico (invité) (80.214.253.xxx) le 17/08/09 à 11:28:24

merci pour les infos. Je ferais jouer la garantie au cour du dernier mois, ça m'ennui de devoir m'en passer pendant 3 ou 4 semaines ( le temps que le SAV l'ouvre en 2), on s'attache vite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge