Probleme ceinture cardio RS200SSD

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme ceinture cardio RS200SSD par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 16/08/09 à 19:09:17

Bonjour,
ça déconne grave depuis plusieurs semaines. fréquence erronée, les valeurs changent brusquement (ça n'est plus progressif) voire ça passe a zéro !!!
De plus j'ai l'impression que ma FC lorsqu'elle semble bien s'afficher, est légèrement sous estimée.
J'ai nettoyé la ceinture, les contacts et la pile est neuve.
J'ai l'impression que ça vient certainement des capteurs de la ceinture ??? Avez vous déja eu les mêmes soucis.
Je pense remplacer ma ceinture par le nouveau modèle (sur lequel le capteur n'a plus besoin d'être déclipsé), est elle compatible ??

Merci de vos avis éclairés.

Probleme ceinture cardio RS200SSD par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 26/08/09 à 11:31:29

Voila mon problème venait bien de la ceinture Wearlink !
Dans le doute j'ai racheté la totale (avec l'emetteur), dommage !!!!
Ma ceinture avait plus de deux ans et demi, bon je ne la nettoyait pas souvent c'est vrai.
Je voudrais qques conseils sur l'entretien.
La notice conseille un passage en machine à laver, la lessive ne peut elle pas endommager les capteurs ?
De plus je pense que de l'eau calcaire puisse dégrader également à long terme l'efficacité des capteurs car l'on voit bien que le texile absorbe l'eau. Je crois que c'est d'ailleurs le gros point faible de la ceinture, son point fort étant la légèreté et le confort.
Un passage au savon + trempage dans de l'eau coupée avec du vinaigre blanc (détartrant) a amélioré le fonctionnement de mon ancienne ceinture.
Et vous comment l'entretenez vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge