Question qui me tracasse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question qui me tracasse par Julien (invité) le 16/08/04 à 03:57:09

Bonjour!
Je suis un CAP pas mal débutant, je fais ça pour le loisir.
Seulement une chose qui me tracasse dernièrement. Cette année, pour un examen à l'école sur une piste en caoutchouc de 400 m par tour, j'ai fait mon examen de 3km en 15:15 à l'automne. Maintenant, j'ai courru tout l'été et j'ai fait un 3.1 km en 17:30 environ sur des rues de quartier à 20 celsius. Le seul problème, c'est que je me suis senti courir bien plus vite (Ca j'en suis sur, c'est aucun doute) aujourd'hui comparé à l'examen et j'ai quand même le temps bien pire que l'autre. Y'a t-il des explications plausibles?

Question qui me tracasse par (invité) le 16/08/04 à 08:11:00

Problème de chronomètre, peut-être....

Question qui me tracasse par manga3 (invité) le 16/08/04 à 14:20:50

Une piste en synthétique est très rapide, la foulée est plus longue et c'est plat....sur route, le bitum ne retourne pas l'énergie et c'est rarement plat...ceci exlique cela....et la température joue beaucoup..

PAs de panique...

Le beau Lolo

Question qui me tracasse par boucleduconfluent (invité) le 16/08/04 à 14:24:43

attention, à ton allure, une incertitude de 200 mètres sur le parcours c'est à peu près 1 mn...
Il faut être sur que tu as bien fait la distance.
Il y a des courses qui affichent une distance mais qui ne la respecte pas quelque fois et l'erreur peut aller à 10%.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge