EQUIPEMENT POUR LA SAINTE-LYON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EQUIPEMENT POUR LA SAINTE-LYON par rehorga (invité) (83.206.227.xxx) le 17/08/09 à 11:11:01

Bonjour à toutes et à tous.

Avec des amis, on envisage de s'inscrire pour la première fois à la Sainté-Lyon qui aura lieu en décembre 2009.

Vue les conditions dans lesquelles se déroule la course (nuit, froid, neige, mi-trail, mi-route...)j'aurais voulu savoir quel équipement acheté (chaussures, habits, sac à dos et frontale), afin de ne pas trop galérer sur le parcours (69 KM quand même!!!).

Merci de vos réponses

EQUIPEMENT POUR LA SAINTE-LYON par jc (invité) (82.64.40.xxx) le 17/08/09 à 11:15:13

Salut.
Tu t'habilles comme pour un trail long. N'oublie pas la couv. de survie (obligatoire d'ailleurs), quand elle doit servir on est bien d'avoir surchargé de 20 grammes. Ceinture ou porte-bidon, c'est au choix. Les ravitos sont espacés d'au maximum 1 heure, un petit encas permament rechargé aux arrêts est largement suffisant. Chaussures trail ou route (55% de route) c'est as you like, de toute façon au bout de 2 heures on a les pieds trempés... après c'est selon la météo: si froid intense tu mets une couche de plus en haut. En général il fait entre 0° et 5° au plus froid, rarement de la neige, souvent de la boue.

EQUIPEMENT POUR LA SAINTE-LYON par jc (invité) (82.64.40.xxx) le 17/08/09 à 11:20:58

... sans oublier une frontale très puissante genre Petzl Ultra.
Et si tu es frileux prends des gants légers.

EQUIPEMENT POUR LA SAINTE-LYON par (invité) (88.139.77.xxx) le 17/08/09 à 13:04:07

guêtres de trail raidlight en plus sur les chaussures ça ne peut pas faire de mal non plus. Ne pas oublier que (si c'est comme l'année dernière) tu dois transporter ton propre gobelet remis avec le dossard pour les ravitaillements. Résultat : ben plutôt le bazar en fait... Prendre de quoi se ravitailler dans le sac également parce que quelque fois c'est assez léger. j'ai joué de mal chance l'année dernière parce que je suis arrivée à un moment où il n'y avait plus rien. Ils sont allés rechercher ce qu'il fallait après mais moi j'étais sacrément contente d'avoir pris à manger. Je confirme qu'une très bonne frontale change carrément la donne sur cette course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge