Semelles et ampoules voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles et ampoules voute plantaire par opinna (invité) (213.219.159.xxx) le 18/08/09 à 13:57:05

Bonjour,
mes nouvelles semelles correctrices m'occasionnent de grosses ampoules sur les 2 voutes plantaires. Pour l'instant je suis obigé d'alternet 1 séance avec mes nouvelles semelles (que je dois stopper au bout de 8-10km car réapparition des ampoules) et sortie avec mes anciennes semelles (pour laisser le temps aux pieds de "se refaire"). Au total, j'ai fait 3-4 séances avec mes nouvelles semelles depuis 1 mois 1/2. Celles-ci sont bien calées dans la chaussure, le pb ne vient donc a priori pas de là. Ma question est simple : est-il normal au début d'avoir des ampoules avec de nouvelles semelles (et il suffit donc d'attendre que les pieds s'habituent progressivement) ou, non, ce n'est pas normal et c'est le signe d'un problème au niveau des semelles?
Merci.

Olivier.

PS : tout bon conseil pour faciliter l'adaptation des nlles semelles est par ailleurs le bienvenu!

Semelles et ampoules voute plantaire par legige (invité) (79.93.23.xxx) le 18/08/09 à 13:59:37

j ai eu le même souci. mon podologue m a informé que s'était normal au début. j ai donc couru avec de l elasto sous la voute plantaire une quinzaine de jour, puis le pied s'y est fait, maintenant no problem.
phil

Semelles et ampoules voute plantaire par oliv (invité) (88.182.207.xxx) le 18/08/09 à 21:47:23

Bonsoir

Nouvelles semelles depuis vendredi 14 aout, sortie dimanche 16 et au bout de 5km,échauffement sous le pied droit puis arret au 8e et grosse ampoule sous la voute plantaire.
J'ai mis 1 pansement pour ampoule (gel hydrocolloïde),sortie lundi de 10km en footing avec mes anciennes semelles.
Je pense les "faire" en les mettant toute la journée dans mes chaussure de ville tous les jours.
Cela n'est pas arrivé mes mes premières semelles il y a 6 mois.
Cela est peut etre due aux fortes chaleurs !?
bon courrage a toi

Semelles et ampoules voute plantaire par le marathonneur (invité) (69.70.56.xxx) le 18/08/09 à 21:57:42

Mets du la vaseline sur tes ampoules et la région située autour. Lace tes chaussures le plus solidement possible, dernier oeillet de l'intérieur vers l'extérieur et tu passe ensuite dans l'avant dernier ça va faire un bloquage pour eliminer les frottements sous les arches. J'ai eu ce problème et je l'ai résolu de cette façon.

Semelles et ampoules voute plantaire par (invité) (81.244.90.xxx) le 18/08/09 à 22:35:50

Rien capté!

T'as pas un dessin?

Semelles et ampoules voute plantaire par (invité) (93.4.66.xxx) le 01/09/10 à 20:20:14

pour ce qui est des semelles il est certes important de les tester mais si celles ci occasionnent des ampoules il faut absolument les retoucher car la correction est trop importante le podologue enlevera 1 ou 2 mm là ou se forment les ampoules

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge