Tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite par jf69 (invité) (82.236.109.xxx) le 19/08/09 à 15:14:16

Bonjour

Je suis allé consulté un ostéo pour une tendinite rotulienne. Il me conseille de remplacer mes semelles actuelles par des semelles proprioceptives pour corriger ma posture posture.

Quelqu'un a un retour sur ce type de semelles ?

Tendinite par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 19/08/09 à 15:28:09

fais gaffe ! un toubib c'est aussi un commerçant, il va chercher a placer son produit (medicament, semelle)
assure toi que ta chaussure est ok par rapport a ta foulée,
consulter un podologue aurait été peut etre mieux....quoique eux aussi neuf fois sur dix...ils placent une semelle...ça m'est arrivé quand j'etais plus jeune et finalement la semelle a rapidement rejoint la poubelle !

Tendinite par jf69 (invité) (82.236.109.xxx) le 19/08/09 à 16:01:49

ce n'est pas l'osteo qui fait les semelles mais il me conseille d'aller voir un podo qui fait ce type de semelle.

j'ai déjà eu des semelles thermoformées faites l'année dernière par un podo mais si ça m'a soulagé au début, cela n'a pas duré.

Tendinite par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 19/08/09 à 16:11:50

"j'ai déjà eu des semelles thermoformées faites l'année dernière par un podo mais si ça m'a soulagé au début, cela n'a pas duré."

c'est bien ce que je disais. il n'est pas inutile de consulter un podologue pour determiner avec precision les "defauts" de ta foulée....mais pour la semelle, a mon avis laisse tomber.(sauf s'il s'agit de malformations importantes qui te generent ces douleurs) l'essentiel c'est la chaussure...pas la semelle...il faut donc etre en mesure de choisir un modéle adapté...et c'est là que reside toute la difficulté....dans la plupart des cas une chaussure "neutre" de bonne qualité fait l'affaire

Tendinite par (invité) (86.64.68.xxx) le 19/08/09 à 19:56:26

En partie d'accord avec runnig man mais avant tout c'est le confort de l'athlète qui importe le podologue.

Dans sa pratique il se doit de vérifier l'état des chaussures car sinon ses semelles n'auront aucun effet.

Il est possible que tes premières semelles ne soient pas adapter et du coup ne corrige pas convenablement c'est pourquoi ton ostéo te conseille de changer tes semelles.

Alors maintenant tu est libre de faire le choix et consernant les semelles proprioceptives se serait délicat pour moi d'y répondre autrement que par l'affirmative car c'est mon boulot!!
Mais sache que l'essentiel et de bien comprendre le problème à savoir si cela vient de tes chaussures ou bien d'un mauvais fonctionnement de tes appuis et du coup de toute ta posture!!

Bon courage à toi

Sportivement

Tendinite par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 19/08/09 à 19:58:23

Pardon j'ai oublié de m'identifier.

Podoxygene

oui c'est un nom d'emprunt mais je parle au nom de mon asso de podologue du sport mais mon prénom est Vianney.

Tendinite par Lebreton (invité) (89.152.177.xxx) le 20/08/09 à 00:31:37

Est-il possible de savoir ce que sont des semelles proprioceptives comparativement aux semelles "traditionnelles" réalisées par les podologues?

Merci d'avance

Tendinite par LB (invité) (194.2.193.xxx) le 21/08/09 à 11:02:54

up

Tendinite par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 21/08/09 à 12:48:39

Salut,

Les semelles proprioceptives sont des semelles très fines avec des éléments très fins d'une hauteur de 1 à 2 mm et qui ont pour but de stimuler ou d'inhiber les muscles et tendons sous lesquels on place ces éléments.
Les semelles traditionnelles ont plutot un rôle de correction osseux mais il existe d'autre type de semelles et c'est un peu dur comme cela

Tendinite par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 21/08/09 à 12:52:50

pardon je termine,

c'est difficile d'expliquer les autres types de semelles car il en existe de plusieurssss type qui ont des façonnage différent avec un autre type de correction/stimulation mais agissant différemment pour un résultat identique( oui c'est compliquer comme ça!! mais c'est le réultat du traitement qui importe)

Tendinite par jf69 (invité) (82.236.109.xxx) le 24/08/09 à 20:30:46

je pense que je vais essayer ces semelles. Je posterai mes impressions

Tendinite par (invité) (86.67.48.xxx) le 24/08/09 à 20:52:59

j'en ai depsui 1 mois maintenant cause tendinite achiléenne...
alors c'est peut être trop tot mais pour le moment je ne trouve pas tres efficace

Tendinite par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 24/08/09 à 21:08:59

Semelles simples au niveau talon achetées à la pharmacie : plus jamais eu de PB.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge