semelles et chaussures trop grande

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles et chaussures trop grande par opinna (invité) (213.219.159.xxx) le 19/08/09 à 18:45:32

Ma question est la suivante : comment se comporte le pied, durant la course, dans une chaussure un peu trop grande (1 pointure en plus, comme conseillé)? A-t-il tendance à aller vers l'avant (l'espace se situant donc plutôt niveau talon) ou l'inverse (l'espace étant alors devant, au bout de pied, le talon reste collé à la chaussure). Je me pose cette question car, ayant des semelles de corrections, je me dis que si le pied va vers l'avant, alors un décalage peut se crée entre la voute plantaire et la semelle telle qu'elle a été conçue (c'est-à-dire talon collé à l'arrière). Je ne sais pas si cela est très clair, mais si qqu'un à la réponse... Merci.

semelles et chaussures trop grande par Spira (invité) (80.14.10.xxx) le 19/08/09 à 19:14:16

Bonjour,
Dan une chaussure trop grande le pied glisse vers l'avant ET vers l'arrière, selon la phase de mouvement. Sensation très désagréable et à la longue néfaste sur la foulée et la performance.
Il est donc impératif à slectionner des chaussures qui maintiennent le pied bien, tout en laissant un centimètre maximum pour le gonflement du pied et des orteils.

semelles et chaussures trop grande par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 19/08/09 à 19:49:44

Bonsoir,

Le fait de prendre une pointure au dessus est conseillé car durant l'activité physique et dans la vie de tout les jours le pied travaille et il se produit un oedème physiologique.
Le pied dans la chaussure bouge, il est donc important d'avoir un laçage efficace: c'est à dire qui ne comprime pas le coup de pied pour eviter toute apparition de fourmillement.
Dasns le cas d'un bon laçage, le pied est bien maintenu, il n'a pas de risque de glisser vers l'avant et donc de décaler le pied par rapport à une semelle orthopédique.
Si on choisi une chaussure juste à la pointure du pied on risque de se retrouver avec des conflits pied-chaussure pouvant provoquer l'apparition d'ampoule, d'hématome sous les ongles...

J'espère que ces quelques explications te suffissent !!

tu pourras trouver d'autres explications sur ce lien:http://podoxygene.sport.fr/r17958/Articles-etudes-et-conseils/

semelles et chaussures trop grande par opinna (invité) (213.219.159.xxx) le 20/08/09 à 09:05:40

Merci, c'est clair

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge