adistar revolt ou supernova riot

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adistar revolt ou supernova riot par lolopeel (invité) (78.115.232.xxx) le 19/08/09 à 21:52:05

salut a tous,

y en a t il parmis vous qui utilisent un de ces deux modeles pour le trail et si oui quelles differences en tres les deux peut on trouver ?

merci

adistar revolt ou supernova riot par cactus (invité) (77.192.12.xxx) le 19/08/09 à 22:59:59

Bonjour, j'ai les revolt.
Ayant été conquis par les salomons xt wings achetées en janvier 2008 mais décu par la fragilité des lacets et l'" écrasement" rapide des semelles et de l'amorti, j'ai achetées les revolt un peu ( un peu seulement) en " aveugle " sur internet.

Elles sont tout d'abord, et des le debut, trés confortables, le chaussant est doux, sans aspérité.
J'ai eu un peu de mal à ajuster le lacage au début , c'etait tjs soit trop ou pas assez serré, je perdais la chaussure droite, etc... puis ce faux pb est rentré dans l'ordre assez vite, la chaussure s'etant " faite" à mon pied.
Elles sont un tantinet lourde je trouve, disons trop lourdes pour des courses natures " courtes " ( env 20 km )si tu veux aller trés vite, sinon ca va.Mais rien de grave.
Je suis bluffé par l'amorti,trés protectrice pour les genoux et autres articulations.
Trés accrocheuse, pourtant je peux te dire que je les malmène.
Je ne me tords que trés rarement la cheville avec , contrairement à des trabuccos que je ne supporte pas pour cela entre autre.
Un défaut: pas assez de protection latérale sur l' interieure du pied à l'avant ( en gros vers l'interieur du gros orteil.Mais la aussi question d'habitude, maintenant je ne me fait que trés rarement mal, ma foulée s'est " adpatée".

je pense que les riot ont les memes qualités, avec peu etre un peu moins d'amorti ou de confort mais un peu plus d légéreté. je voulais les riot au début ( question de look et de prix ) puis j'ai eu les revolt soldées sur le net .

entre temps j'ai acheté une nouvelle paire de xt wings ( je tourne avec deux paires ) mais les revolt sont ma paire préférée, que je prends le plus souvent, et pourtant je suis un adepte des wings.

adistar revolt ou supernova riot par lolopeel (invité) (78.115.232.xxx) le 20/08/09 à 16:30:47

OK merci, c etait aussi un peu mon sentiment surlq difference entre les deux, les adidstar peut etre plus confortables pour les trails plus longs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge