volume d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

volume d'entrainement par alex 86 (invité)

salut a tous les runners
a votre avis quel volume hebdo d'entrainement conseillez
vous pour une préparation au marathon en 4 h
votre avis sur la longue sortie ?????

volume d'entrainement par Phil (invité)

Je pense qu'une cinquantaine de kilometres par semaine doit etre suffisant, si tu cours depuis longtemps.
La sortie longue est primordiale dans les 2 mois qui precedent le marathon, sorties de 25 a 30 kms.

volume d'entrainement par jean-luc (invité)

3 entrainements par semaine dont une sortie longue semblent le minimum. Mais il faut varier les allures. Entraine toi au seuil (vitesse approximative que tu peux tenir une heure en plusieurs séries 2x3000 par exemple sur une séance), un peu de fractionné (répétition de 1000m par exemple) et surtout fait ta grande sortie lentement (9/10 km/h). Si tu peux rajoute une séance d'endurance (10km/h).Je fais mon endurance à cette allure alors que je cours le marathon en 3h30-3h45.Donc pour un objectif de 4 heures endurance cool.
Essaie de courir avec un cardio pour vérifier, celà te fera ralentir en endurance.

volume d'entrainement par (invité)

merci^pour vos conseil car j'ai du mal à courir au cardio
je trouve cela stressant .... je sais le feeling n'est pas tjrs bon conseiller qu'en pensez vous???

volume d'entrainement par jean-luc (invité)

Le feeling permet de savoir notre forme du moment mais il peut nous induire en erreur surtout pour les sorties en endurance. Je cours aussi de cette façon mais je vérifie de temps en temps avec un cardio surtout en phase de préparation pour une course. Mais sans exagérer, la course doit rester un plaisir. J'ai d'ailleurs pratiquement arrêter de courir sur bîtume et je fais des courses nature : trails où le temps réalisé à beaucoup moins d'importance et où l'ambiance est beaucoup plus conviviale que les courses sur route. Alors bon entrainement et bon feeling..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge