A quand le changement ? CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand le changement ? CAP par Borntobeal (invité) (88.168.238.xxx) le 20/08/09 à 12:04:29

J'ai commencé la course à pied il y a 3 semaines, à raison de 3/4 séances par semaine. Mon objectif est de courir 30 minutes sans m'arrêter. J'alterne marche et course pour y arriver. Je cours (temps de course, sans compter la marche) 35 minutes à chaque séance dont deux fois 12 min d'une traite actuellement. (La prochaine fois ce sera 14' etc jusqu'à 30').
Mon souffle s'améliore et je progresse rapidement. Je suis contente même si c'est toujours un peu difficile.
Par contre je désespère un peu côté morphologie : Je ne m'affine pas, mon poids reste stable, je n'ai pas l'impression de me muscler. Je suis plutôt mince mais j'aimerais être plus tonique. A quand des effets visibles sur le corps ? Suis-je trop impatiente ? Dois-je allonger les séances ?
Je ne faisais pas de sport avant et avec tous ces efforts actuellement, c'est un peu décourageant (= même bénéfice que de rester dans son canapé..)
Merci de faire partager vos expériences ;o)

A quand le changement ? CAP par SebastienD (membre) (91.177.61.xxx) le 20/08/09 à 12:22:06

3 semaines, c'est peu.

Pour ma part, j'en fait depuis quelques mois. Je pesais 96 kg pour 1,69 m, j'en suis à 88 kg, mais surtout des cm en moins au niveau de la taille, des hanches et des cuisses.

Tu vas te tonifier, c'est sûr, mais il faut être patiente et régulière. Surtout, il faut que la CAP entre dans tes habitudes car si tu arrêtes après avoir obtenu la silhouette que tu voulais. Tu pourras aussi dire au revoir à ta silhouette.

A quand le changement ? CAP par (invité) (90.32.111.xxx) le 20/08/09 à 12:50:43

Bonjour,
il te faut de la patience.

attendre de courir déjà 30 minute correctement, sans souffrir puis 45 3 fois par semaine et crois moi tu vas le voir le changement!


je pratique la Cap depuis 3 mois, et je mets du 32 en pantalon et je n'ai pas perdu de poids. masse grasse à 10%!
tout benef

bon courage et tu vas les voir les resultats bientot!

A quand le changement ? CAP par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/08/09 à 13:02:39

Tu t'habilles chez les ados?
taille 32 : <<<<<< 50kg?

A quand le changement ? CAP par Borntobeal (invité) (88.168.238.xxx) le 20/08/09 à 13:03:18

Merci pour vos réponses.

Comment connais-tu ta masse grasse ?
C'est le genre de choses qui m'intéresse (plutôt que les kilos sur la balance, je n'ai pas de poids à perdre)

A quand le changement ? CAP par romudu59 (membre) (90.47.239.xxx) le 20/08/09 à 13:35:15

@J2J

Tu t'habilles chez les ados?
taille 32 : <<<<<< 50kg?

Taille americaine min tio!!Ca fait du 40-42 taille francaise ;-)

A quand le changement ? CAP par romudu59 (membre) (90.47.239.xxx) le 20/08/09 à 13:40:29

@ Borntobeal

Moi je cours de puis un 1an et beaucoup plus serieusement depuis 3mois.
Résultats:
-Aout 2008: 1m75 78.5kg
-Aout 2009: 67.5kg
Temps au 9km:
-Je suis passer de 52min a 41mn28s (a l'entrainement)
Je cours 5 fois par semaine, a peu près 50km par semaine,au début je ne courais que 30km par semaine.
Ca viendra t'en fais pas,fait juste un peu attention a ton alimentation.

A quand le changement ? CAP par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/08/09 à 13:42:41

Pouvais pas svoir!!
Doux rève : taille 54 pour moi il y a presque 7 ans!
Taille 40 (et je nage presque dedans) maintenant!
112------>77kg!
Masse graisseuse? J'ai fait une échographie vendredi ( petit kyste au niveau du ventre) et le médecin n'a rien trouvé (au niveau de la graisse!!)

A quand le changement ? CAP par lool (invité) (90.32.111.xxx) le 20/08/09 à 14:37:47

Hello Borntobeal

comme toi pas de kilos à perdre mais du muscle et une structure corporelle a affirmer.

j'ai une balance à impedancemètre ( cela te donne un bon ordre d'idée, marque la plus fiable: Tanita), sinon le medecin sportif mesure avec un matériel approprié comme une pince à certains endroits du corps.
je fais du 32 taille française messieurs: ne vous en déplaise et pas américaine, je pese 43 kilos.( pas anorexique car je vais l'entendre.., mais petit gabarit)

La cap me permet vraiment d'obtenir ce que je souhaite au niveau musculaire et tonicité, mais je te rassure cela vient vite.:)

A quand le changement ? CAP par Borntobeal (invité) (88.168.238.xxx) le 20/08/09 à 14:52:43

Merci lool !

Ca vaut le coup d'aller voir un médecin du sport quand on est amateur ?

Tu cours depuis longtemps ? Quels changements morphologiques constates-tu ?

A quand le changement ? CAP par lool (invité) (90.32.111.xxx) le 20/08/09 à 15:04:34

alors je cours depuis 10 ans mais avec des periodes d'arret de plusieurs mois parfois un an.
c'est un peu désolant de voir comment le capital qu'on obtient en terme silhouette s'evanouit vite.. mais ca revient vite ausssi:)
alors les effets:
jambes en beton avec musculature fine et apparente
fesses "réhausseées" ahem:) pas un pet de cellulite!
abdo visibles ( certins te diront que la cap cela n'a pas d'incidence sur les abdo mais si!)
et tonicité globale du corps. en fait tu augmentes ta masse musculaire donc tu te forges une silhouette de sportive tout en finesse.

sans parler du souffle et du peps en plus. et du bien que tu fais à ton coeur et à ton cerveau..

Non moi je ne suis pas allée voir un medecin sportif, le mien me suffit, pour les bons conseils ou le bon suivi
voilou!


je fais un peu de muscu pour le haut avec des halteres légeres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge