CAP et renforcement des jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et renforcement des jambes par Sylvain (invité) le 16/08/04 à 11:28:17

J'aimerais avoir plus de force et d'explosivité dans les jambes et je pensais faire des séances de squat. Question : quand placer ces séances de façon à ce que mes jambes puissent récupérer, sachant que je cours 4 fois par semaine ?

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 16/08/04 à 12:15:13

salut,
moi je fais du squatt,soulevé de terre(ischios-fessiers-dos) et des fentes avant,mais je suis un coureur de 400 mètres donc j'ai besoin de pas mal d'explosivité et de puissance.en ce qui concerne la période dans laquelle je fais ces exos je l'ai fais avant mes séances mais parfois je supprime 1 jour de course pour une séance de muscu ou alors je fais une séance et un footing très lent...
sinon tu cours quelle distance??
Simon

CAP et renforcement des jambes par adn (invité) le 16/08/04 à 12:18:53

salut simon. J'aimerais une tite presision car je connais mal le 400 m. L'entrainement est il fort different du 2400 m voir du 1500 m ? comment travaille tu ton explosivité ?

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 16/08/04 à 14:43:50

salut adn, pour travailler l'explosivité je monte par exemple les marche des tribunes du stade a pied join tré rapidemen.ou encor je franchi des haies pied join en montan lé genoux assé haut.ensuite il y a aussi le travail en starting block avec des démarage type course de 100m.
en ce qui concerne la muscu je fé des séri courte mé assé lourde...(5séri de 6-10reps). l'entrainement 400m et 1500m na rien a voir le 400m demande davantage de la vitesse pur tandi ke le 1500m demùande lui plus dendurance.
si tu veu d'autre info nésite pa.

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 17/08/04 à 11:32:54

aufaite tu peux également travailler sur 50m en lé faisant le +rapidement possible(travail des fibres rapide et donc un gain d'explosivité au démarrage.
ok?

CAP et renforcement des jambes par marc (invité) le 17/08/04 à 12:35:14

seance a suivre a la lettre pour une explosivité fenomenale et rapide dans les cuisses:
A chaque fin d'entrainement d'endurance termine par quelque sprint melangé a la course lente.

Ne fait pas de squat car moi meme j'en ai fait mais des que tu arrete tu perd tt de suite tt le travail que tu as fait et des bourelets disgracieux s'installent...

beaucoup d'etirements et des sprints courts mais tres intensifs...

...et surtout au moin 1 fois par semaine 2h30-3h00 de velo avec au moins une cote a monter en souffrant avec le plus gros braqué possible et des sprints que tu effectura a fond sur de longues distances.

bon courage...
marc

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 17/08/04 à 12:59:08

pa tro daccor en ce qui concerne lé bourlé?? bi1 o contraire la muscu te fé progréssé et kan tu arréte tu 2vi1 pa gras du tou?!?!?tu continu a avoir un corp bi1"galbé"...situation vécu é je né pa grossi d'1 kilo.

CAP et renforcement des jambes par LE VENGEUR MASQUE (invité) le 17/08/04 à 13:51:51

paS troP d' accorD en ce qui concerne lES bourRELET ?? biEN AU contraire la muscu te FAIT progresSER et QUanD tu arréteS tu DEviENS paS gras du touT ?!?!?tu continuES a avoir un corpS biEN galbé...situation vécuE ET je n'AI paS grossi d'1 kilo.

LE VENGEUR MASQUE

CAP et renforcement des jambes par linda (invité) le 17/08/04 à 14:04:41

Tiens, y'en a qui n'aiment pas les mots façon "texto"...pas tord le "vengeur masqué" chaque chose à sa place !!!
linda

CAP et renforcement des jambes par Sylvain (invité) le 17/08/04 à 14:54:26

C'est moi qui suis à l'origine de la question...
C'est vrai que c'est énervant de voir des phrases tellement truffées de fautes qu'on ne comprend plus rien à ce qu'on lit, c'est très frustrant. Mais merci pour tes infos tout de même Simon.

CAP et renforcement des jambes par Le vengeur démasqué (invité) le 17/08/04 à 15:01:55

Tiens, IL y'en a qui n'aiment pas l'ORTHOGRAPHE style "texto" ... LE VENGEUR MASQUE n'a pas torT, chaque chose à sa place !

Linda

CAP et renforcement des jambes par LE VENGEUR MASQUE (invité) le 17/08/04 à 15:14:21

j'avais bien vu mais je n'ai pas osé !!

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 17/08/04 à 21:01:51

b1 démerdé vous alor

CAP et renforcement des jambes par LE VENGEUR ... (invité) le 17/08/04 à 21:04:10

Cela ne s'arrange pas cher monsieur

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 18/08/04 à 10:46:14

kan on se la péte a corrigé lé faute on oubli pa ke le "a" avan le mo avoir pren un accen "à" moi jécri com sa pr alé + vite mé si tu compren ri1 c pa de ma fote.
tchao "roi" de lortographe ki ne c pa corriG lé fote ou seul une parti...
prochaine foi corrige tou avan de critiqué

CAP et renforcement des jambes par simon (invité) le 18/08/04 à 10:49:36

idem pour l'accen sur le "e" de arrête... c pa grave on a tous no faiblesse

CAP et renforcement des jambes par LE VENGEUR (invité) le 18/08/04 à 11:11:06

i fo dir ke te corigé é hard !!
et que écrire comme ça sur un forum PUBLIC est une honte ..
je ne sais pas Monsieur si vous avez des enfants mais vous comprendrez ma douleur quand j'essaie de corriger ma fille de 8 ans ......

CAP et renforcement des jambes par Anthony (invité) le 18/08/04 à 11:42:49

à simon,moi aussi parfois j'écris en texto mais certaines personnes ne comprennent pas alors écris en français "pur" même si je note que de nombreux autres personnes de ce forum écrivent de manière "textotique"...t'es peut etre un jeune qui à l'habitude tout comme moi d'envoyer des textos à tes copains mais ça les plus vieux ne comprennent pas... laisse les ils sont dans leur monde!!!;)

CAP et renforcement des jambes par linda (invité) le 18/08/04 à 11:47:50

heu.... j'espère que tu la corrige pas trop fort, ta fille !!!!! (je blague)
Pour les fautes, tu peux continuer à les corriger, cela ne me dérange pas (mais ne fait pas que ça quand même, tu peux aussi donner ton avis sur d'autres sujets!!)
Et, je suis quand meme d'accord avec toi, pour simon qui écrit façon texto....
Allez Simon, un petit effort...surtout que je sais que tu fais peu de fautes.
Allez, les gars, on va pas continuer à "se corriger" à longueur de journée !!!!!
BISES SPORTIVES (sans faute)

CAP et renforcement des jambes par gilles (invité) le 18/08/04 à 11:50:58

simon, je ne voudrais pas que tu me tiennes rigueur mais cette nouvelle façon d'écrire m'énerve. Ecrire c'est communiquer, donner du sens au mot et dans ce style de language soi-disant économique le sens disparait

CAP et renforcement des jambes par LE VENGEUR MASQUE (invité) le 18/08/04 à 13:01:13

et oui gilles a raison ....
tu ne parles pas à un pote via un téléphone ... mais sur un site de course à pied ... pour les amateurs qui ont autre chose à faire qu'à déchiffrer ou en tout cas essayer de déchiffrer les aneries de certains ..

A BON ENTENDEUR SALUT

CAP et renforcement des jambes par (invité) le 18/08/04 à 13:09:32

Tout à fait d'accord avec ces Messieurs. L'effort qu'il faut fournir pour déchiffrer ce language douteux m'horripile !

CAP et renforcement des jambes par boucleduconfluent (invité) le 18/08/04 à 13:13:40

je vais mettre mon grain de sable...
Je suis sans doute de la vieille école mais j'avoue que le texto ne me facilite pas la lecture.
J'ai l'habitude de faire beaucoup de fautes car malheureusement je ne me relis pas suffisamment.
Je travaille beaucoup par messagerie et je dois dire que si on se mettait tous à écrire des mots tronqués, on aurait du mal à travailler.
Message d'un vieux ringard ....

CAP et renforcement des jambes par LE VENGEUR MASQUE (invité) le 18/08/04 à 14:34:25

d'autant plus que lorsque l'on lit les premières réponses de Simon , ces dernières sont bien plus agréables ...

donc Simon quand tu veux tu peux
pense à NOUS les vieux C ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge