Ma 1ère semaine de course à pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma 1ère semaine de course à pied... par EnJoy (invité) (79.93.235.xxx) le 20/08/09 à 15:35:37

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs années je fais du fitness/muscu en dilettante. Je n'ai jamais réussi à trouver le plaisir de la course à pied même si j'ai toujours couru occasionnellement pour le plaisir du paysage qd il fait beau dans les bois!

Aujourd'hui j'ai envie de nouvelles sensations alors j'ai décidé de me mettre à la course à pied. Voici les résultats de ma 1ère semaine:

Jeudi 12/08: 1h30 - 65-75%- Sans problème, le soir...

Samedi 15/08: 1H50 - 65-75 - Sans problème, le midi - Je e suis arrêtée parce que j'avais d'autres choses à faire sinon je poursuivais...

Dimanche 16/08: juste un peu de muscu...

Mardi 18/08: 1h05 65-70% - Sans problème le matin à jeûn, j'ai dû me retenir d'aller trop vite sinon à partir de 10-20 min je m'envole !!!
--> Pas de problème, si ce n'est que j'ai eu quelques douleurs dans les jambes le jour J et le lendemain aussi. Et le pire c'est que j'avais faim toutes les 2 ou 3 heures !!! HALLUCINANT pourtant je m'alimente de façon équilibrée...

AUJOURD'HUI 20/08: 1h05 65-70% - Sans problème le matin à jeûn, j'ai dû me retenir d'aller trop vite sinon à partir de 10-20 min je m'envole !!!

--> Pas de problème, je n'ai pas mal aux jambes et en plus ma fréqunece cardiaque était plus basse pour le même rythme donc c'était sympa; je peux bien trottinner!!On verra demain pour les jambes... Sinon j'ai encore faim en écrivant alors que j'ai hyper bien déjeûné il y a 2 heure !!! HALLUCINANT

Dernière chose, le plus vite que je peux courir c'est 9km/h pendant 1h - 1h 15 enfin sur un tapis, j'avais essayé il y a quelques temps.

Tout d'abord MERCI à tous ceux qui me liront. J'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai fait cette seamine et savoir si je dois continuer comme ça pendant un mois ce que je pensais faire) ou bien procéder autrement. Sachant que mon objectif est de progresser TOUT EN GARDANT le plaisir. De plus ça ne me dit rien de faire du fractionné, ça ne m'intéresse pas! Ce la dit je pense tout de même essayer un 10km d'ici quelques mois mais c'est pas encore sûr je ne suis pas compétion...On verra...

Voilà,au plaisir d'échanger avec vous et encore merci d'avance pour vos conseils.

EnJoy*

Ma 1ère semaine de course à pied... par (invité) (193.191.228.xxx) le 20/08/09 à 15:43:08

Le soleil cogne décidément dur ! Encore une victime...

Ma 1ère semaine de course à pied... par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/08/09 à 15:46:50

"Samedi 15/08: 1H50 - 65-75 - Sans problème, le midi - Je e suis arrêtée parce que j'avais d'autres choses à faire sinon je poursuivais..."
Pour une seconde séance et sans avoir vraiment couru, tu pousses pas le bouchon un peu loin quand même?

Ma 1ère semaine de course à pied... par poupie (invité) (90.32.111.xxx) le 20/08/09 à 15:49:33

c'est du mytho

encore qq jours et tu t'arretes,)

ou alors fais 3 heures la prochaine fois et c'est HALLUCINANT
comme on mange apres trois ou quatre poulet rotis
Hallucinannnnnnnnnnt
pff

Ma 1ère semaine de course à pied... par EnJoy (invité) (79.93.235.xxx) le 20/08/09 à 15:50:34

> J2J: Je me sentais très bien sinon je me serais arrêtée j'ai pas vu le temps passer voilà tout !

EnJoy*

Ma 1ère semaine de course à pied... par Enjoy (invité) (79.93.235.xxx) le 20/08/09 à 15:54:07

> Poupie: Du mytho ? Euh...Tu ne trouves pas que tu exagères!?! Je n'ai ABSOLUMENT PAS forcé...Rythme très trankil...

Justement pur la semaine prochaine enfin les jours qui viennent je ne sais pas comment poursuivre...J'attends vos précieux conseils. Merci d'avance.

EnJoy*

Ma 1ère semaine de course à pied... par (invité) (81.244.83.xxx) le 20/08/09 à 16:33:44

Si tu cours pour le plaisir,sans objectifs,il n'y a pas de mal à courir comme tu le fais!

Pour éviter la monotonie,varies les parcours!

Oublies pas de t'étirer à la fin des séances.

Ma 1ère semaine de course à pied... par EnJoy (invité) (79.93.235.xxx) le 20/08/09 à 16:42:41

"Si tu cours pour le plaisir,sans objectifs,il n'y a pas de mal à courir comme tu le fais!"
--> C'est exactement mon cas! Mais à partir de quel moment pourrais je aller plus vite par exemple ? Et ds ce cas je ne pourrais plus courir à jeûn si !?! Je ne sais pas justement...

Pour éviter la monotonie,varies les parcours!
--> Ah oui c'est INDISPENSABLE pour moi et c'est bien pour cette raison que je ne vois pas le temps passer!!!

Oublies pas de t'étirer à la fin des séances.
--> Pas de souci de ce côté là ;)

EnJoy*

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge