Collant BSC COMPRESSION

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Collant BSC COMPRESSION par Benoit (invité) (83.206.227.xxx) le 20/08/09 à 16:32:38

Bonjour.

Je viens d'aller faire un tour sur le site "lepape.com", rubrique textile, afin de refaire ma "garde robe" pour cet automne et cette hiver.
Je suis tombé sur un collant de compression BSC. Après avoir lu le descriptif, ce collant à l'air tout simplement génial. Peut-être trop...

Je voulais savoir si quelqu'un en avait un, si ce modèle apportait vraiement un plus et si ça valait la peine d'investir (108€ tout de même).

Merci pour vos réponses

Collant BSC COMPRESSION par totalementdébutant (invité) (89.158.116.xxx) le 20/08/09 à 17:38:12

J'ai un cuissard, et les chaussettes de récupération. Ayant eu des produits de marques concurentes, je peux te dire que les produits BSC n'ont rien à voir, plus de maintien, de confort par exemple. J'avais des soucis aux mollets, depuis que met ces chaussettes après ma sortie, le lendemain matin , plus de douleurs. Que du bonheur en sorte

Collant BSC COMPRESSION par zyglute57 (invité) (90.26.113.xxx) le 20/08/09 à 19:52:18

Les collants de compression comme les cuissards sont vraiment un plus mais le prix reste élevé par contre Decathlon propose des cuissards et collants Kanergy beaucoup moins chers et tout aussi bien. Sinon, sur ebay.de ou Uk on trouve la marque Skins nettement plus abordable que les prix pratiqués en France.

Collant BSC COMPRESSION par Pierre Cyber Sport (invité) (89.226.54.xxx) le 14/09/09 à 16:17:33

Je suis désolé mais pour le dernier message, on ne peut pas comparer les produits Décathlon à BSC, c'est comme si tu comparais une 106 à une porche.
Décathlon propose des produits qui compressent, uniquement.
BSC a fait 5ans de recherche et développement et dépensé beaucoup d'argent pour concevoir des produits uniques qui grâce à leur coutures, permettent d'appliquer une compression différente à chaque groupe musculaire, ce qu'aucune marque ne fait, même pas Skins.
Vous souhaitez plus d'infos : pierre@cyber-sport.fr

Bonne journée

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (81.57.141.xxx) le 14/09/09 à 20:04:30

BSC a fait 5ans de recherche et développement et dépensé beaucoup d'argent pour concevoir des produits uniques qui grâce à leur coutures, permettent d'appliquer une compression différente à chaque groupe musculaire, ce qu'aucune marque ne fait, même pas Skins.
______________________________________________________

5 ans de recherche...?
histoire de justifier un prix!
Y aura toujours des cons pour casquer!
Mais c'est vrai, tous les champions les portent histoire d'etre encore plus au tp!

Collant BSC COMPRESSION par NIKOS76 (membre) (77.204.62.xxx) le 14/09/09 à 20:40:57

BSC est certainement mieux que Kanergy, mais la différence de prix est énorme.
Sinon, de là dire, que ceux qui achètent BSC, sont des cons .... . De toute façon, on est toujours le con de quelqu'un, non?

Collant BSC COMPRESSION par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 14/09/09 à 20:55:22

C'est pas ceux qui achetent mais plutot ceux qui gobent les arguments des fabricants style "on a investi grave dans la recherche..." donc on vous le fait plus cher.
Et le client (bien con, excusez mais je vois pas d'autre terme) qui répéte "Ouiii, avec toute la recherche, tout ça, quoi...." et qui casque bienheureux sans trop se poser de questions.
Un con quoi!

Collant BSC COMPRESSION par zyglute57 (invité) (90.33.42.xxx) le 14/09/09 à 20:56:42

je ne suis pas fixé sur une marque en particulier, j'ai effectivement du Kanergy, Skins et Fireline (Australie).
Les différences de prix sont assez importantes d'une marque à l'autre, certes BCS semble être au top. Toujours est-il qu'on peut trouver des vêtements de compression sur des sites étrangers de toute marque à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués en France frais de port compris.
Quant à l'avantage que ce genre de textile procure, c'est simple, je ne peux plus m'en passer !

Collant BSC COMPRESSION par Dave (invité) (92.135.5.xxx) le 05/10/09 à 09:03:19

Vous faites le comparison decathlon contre Bsc Kompressorz? Idiots! Les technologie arierre le vetement Bsc cette enorme, il y a 20% plus le compression de les autres marques. lire les fishes technique

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (90.33.2.xxx) le 05/10/09 à 11:10:06

L'idiot c'est celui qui paye plus cher un produit plus ou moins équivalent !

Collant BSC COMPRESSION par kakaline (invité) (93.13.241.xxx) le 20/10/09 à 14:31:08

il n'y a pas de quoi vermifuger un abri bus.La polèmique ne devrait même pas exister.
BSC est la référence en la matière et ceux qui veulent acheter des produits chez Decathlon voire chez Go sport pourquoi pas.
Sauf que le résultat ne sera pas le même.
Voila tout

Collant BSC COMPRESSION par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 20/10/09 à 14:35:44

@Rick12
Pourquoi tu ne roules pas en Logan ?

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (84.97.186.xxx) le 20/10/09 à 15:25:19

j ai achete un collant bsc j en suis super content sensation de jambes bcp plus legeres et enchainement plus facile de jours de courses exemple ce week end fractionne le vendredi sortie longue samedi 25 KM PUIS CROSS DE 9KM DIMANCHE
voila pour mon experience perso effet placebo ou pas je ne sais pas

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (90.26.248.xxx) le 20/10/09 à 20:08:23

Désolé pour les pros BCS mais j'ai opté pour D4 et franchement c'est très bien aussi !

Collant BSC COMPRESSION par Franck (invité) (82.248.247.xxx) le 22/10/09 à 00:10:20

2 lavages et t'as plus rien. D4 c'est moins cher sur le moment mais il faut acheté 5 fois plus souvent.
Moi je n'achète pas sur le net, j'ai un petit commerçant près de chez moi, dans le royaume de D4, il s'aligne sur les prix les plus bas constatés. C'est "Top Perf".
Faites jouer la concurrence et le commerce local.

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (194.250.1.xxx) le 27/10/09 à 15:13:29

bonjour , J'ai lu avec intérêt vos différents avis sur les collants BSC car je me tate sur l'achat d'un collant long.
D'après des tests effectués par des triathlètes confirmés cf mag runners world sept 2009 les bsc sont les plus efficaces et agréables à porter.
Une question à ceux qui en ont acheté : Comment choisit-on la taille? Vous allez me dire il y a une échelle de selection en fonction de la taille et du poids. Je l'ai regardée et normalement je dois prendre une taille S malgré mon 1m88 et 75Kgs . J'ai peur que cela soit trop court et si je prends taille M ne risque-je pas de "flotter" dedans ?
Pour info j'ai trouvé les collants longs à 40€ sur le net

Collant BSC COMPRESSION par Lefada (invité) (217.19.195.xxx) le 30/10/09 à 11:17:46

Bonjour
Certains ont ils pu faire une comparaison avec Asic Top Line Inner Muscle. Cela semble assez proche comme produits.
Comment faire pour trouver du BSC haut Manches Longues à des prix aussi bas que 40 euros comme évoqué? Si vous avez des liens...comment çela se passe pour un achat sur une boutique étrangères? Merci par avance.

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 30/10/09 à 13:12:18

"Décathlon propose des produits qui compressent, uniquement.
BSC a fait 5ans de recherche et développement et dépensé beaucoup d'argent pour concevoir des produits uniques qui grâce à leur coutures, permettent d'appliquer une compression différente à chaque groupe musculaire, ce qu'aucune marque ne fait, même pas Skins."

Tu as l'air sur de toi. Qu'est ce qui te dit que Dkt n'a pas fait des années de recherches sur les produits Kanergy ?

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 30/10/09 à 13:14:33

"Bsc cette enorme, il y a 20% plus le compression de les autres marques"

Es-tu convaincu que + on a de compression, + c'est efficace ?
Pourquoi les collants de compression vendus en pharmacie ont 4 classes de compression, en fonction de la pathologie à traiter, si + on a de compression, + c'est efficace ?

Collant BSC COMPRESSION par LeFada (invité) (217.19.195.xxx) le 30/10/09 à 16:39:46

Pour ma part j'hésite pour un haut 1ère couche entre:
- asics ML top impact line inner muscle
- décathlon kanergy (mais je crois qu'ils le font plus)
- un haut ML de marque SKIN
ou tout simplement un haut près du corps (sans être de la compression) mais avec des propriétés techniques
- marques Craft, ou Falke (ou Gore que je trouve un peu cher pour des produits qui datent)
Qu'en pensez vous ?

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (89.81.10.xxx) le 31/10/09 à 10:26:08

Vous faites le comparison decathlon contre Bsc Kompressorz? Idiots! Les technologie arierre le vetement Bsc cette enorme, il y a 20% plus le compression de les autres marques. lire les fishes technique
--------------------------------------------------------
Les fiches techniques ecrites par qui?
Les fabricants...
Ouvrez un peu les yeux, arrétez de gober tout cru ce qu'on vous raconte!

Collant BSC COMPRESSION par Arthur (invité) (92.128.182.xxx) le 31/10/09 à 11:13:11

Bonjour, j'ai le collant Asics Top Impact Line, et je dois dire que sa compression est très efficace! Après, je n'ai pas de BSC, ni SKINS, ni KANERGY, donc aucune comparaison possible de ma part.

Et pour le haut compressif, le Adidas Techfit Powerweb manches longues est également très efficace, comme toute la gamme Powerweb d'ailleurs. Mais attention, les compressifs Adidas que l'on trouve à Go Sport ne sont pas les Powerweb, mais une gamme de compression moindre.

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (90.33.43.xxx) le 31/10/09 à 18:46:13

Il y en a qui ont des actions chez BSC ?
Franchement, c'est sûrement très bien mais kanergy c'est pas mal non plus. Et Zoot dans tout cela ? J'ai vu des hauts Zoot au marathon expo de Francfort , c'est très bien aussi !
Alors messieurs, bon choix et bon compromis entre compression et prix...

Collant BSC COMPRESSION par LeFada (invité) (217.19.195.xxx) le 02/11/09 à 14:23:37

Bon
Je me suis décidé pour un haut manches longues BSC.
J'ai essayé aussi le bas ; ce qui aurait été plus judicieux pour un coureur vous allez me dire. Mais j'avais dans un premier temps besoin d'un haut 2ème peau. Ca compresse un maximum et une sensation de chaleur au premier abord. Le vendeur m'a dit avoir fait les Templiers avec le haut et bas et uniquement cela. Le bas on verra pour plus tard si je suis convaincu du haut et puis pour étaler la dépense. Je vous ferai un retour après quelques séances si cela peut servir...

Collant BSC COMPRESSION par totalement débutant (invité) (89.158.31.xxx) le 02/11/09 à 14:33:19

Je suis un peu moins convaincu par le haut par contre

Collant BSC COMPRESSION par LeFada (invité) (217.19.195.xxx) le 02/11/09 à 14:39:36

Pour moi il me fallait quelque chose d'agréable à porter, respirant et près du corps (ça je pense que je suis servi). Il y en a plein qui rassemblent tous ces critères... et de moins onéreux certainement. Côté relaxant et gain en amplitude respiratoire.... bon j'avoue que j'ai quelques doutes je verrai à l'usage mais ce n'est pas ce qui a dicté mon choix. Pour le bas par contre j'aimerais que l'on me confirme l'argument du seuil anaérobique qui serait repoussé. Ca me semble optimiste sur le site d'origine un gain de 30% est annoncé (ça me fait sourire).

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/11/09 à 11:20:46

"Ca me semble optimiste sur le site d'origine un gain de 30% est annoncé (ça me fait sourire)."

Peux-tu mettre le liens ?

Collant BSC COMPRESSION par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 03/11/09 à 11:41:53

Moi pour la recup, je prend mes vieilles chaussette de montagne et ça me soulage vachement bien après les marathons, malgré qu'il n'ai pas fait 5 ans de recherche ... on est pas forcement obligé de céder à la société de consommation ...

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/11/09 à 12:09:38

Sur leur site, ils ressortent toutes les vielles études habituelles (certaines de plus de 20 ans).
Et ils se sont carrément plantés: ils présentent une figure avec des valeurs de VO2 supérieures avec la compression, comparé à la condition sans compression. Et là-dessus, ils parlent d'augmentation de VO2max.
Mais la seule chose que présente leur figure c'est bien une baisse du rendement énergétique (consommer plus d'oxygène, pour courir à la même vitesse).

Bref, pour le côté scientifique, c'est pas très rigoureux.

Collant BSC COMPRESSION par LeFada (invité) (217.19.195.xxx) le 04/11/09 à 15:33:20

Voilà le lien ou j'avais lus les fameux gains de Vo2 ou d'amélioration du seuil.
http://www.xtriathlon.com/articles/2564-La_compression_:_quels_bnfices_.html
Sur le site ils semblent reprendre les arguments et logos de la marque.
1er essai du manches longues :
-évacuation de la transpiration (je sue beaucoup) --> très efficace
-compression : taille S (186 cm pour 75 kg) --> ça compresse bcp
-en cas de vent sans autre protection : on sent le vent et la fraicheur. c'est une seconde peau (à même la peau donc) et donc il faut autre chose s'il fait frais et qu'il y a du vent.
- sensations bonnes mais cela change de vêtements habituels. faut pas avoir peur d'être saucissoné.
- gains VO2/Seuil : difficile de se prononcer là dessus ; on se sent un peu plus puissant en étant "gainé" mais de là à s'améliorer.

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/11/09 à 16:25:50

"Augmentation de la VO2 MAX, du seuil anaérobie et de l’endurance.
Des recherches récentes sur une population d’athlètes ont rapporté que les vêtements de compression augmentent la VO2MAX de 10 % et le seuil anaérobie de 40%.
Etant donné que ces 2 variables physiologiques sont étroitement liées au succès dans les sports d’endurance, les vêtements de compression procurent donc un avantage compétitif certain aux athlètes pratiquant des activités d’endurance aérobie. "

Des recherches récentes, mais pas de références des études en questions.
Ils sortent ces chiffres d'un chapeau ?

Collant BSC COMPRESSION par NEO (invité) (83.200.57.xxx) le 14/11/09 à 12:39:45

Bonjour,

Un petit conseil...je suis très intéressé par un produit BSC. Mais j'hésite entre le cuissard + les CH07 ou le collant. Qu'en pensez-vous ?
Je participe à un semi bientôt et je voulais savoir si de porter l'un ou l'autre pouvait avoir un apport ( pas de vitesse, bien entendu )?
Merci.

Collant BSC COMPRESSION par NEO (invité) (193.56.241.xxx) le 19/11/09 à 22:43:57

Personne pour répondre à ma demande ? voir ci-dessus.

j'ai aussi une autre question concernant les chaussettes de compression. Quelle marque conseillez-vous ?

Merci d'avance.
A+,

Collant BSC COMPRESSION par manelite (invité) (77.196.110.xxx) le 20/11/09 à 08:23:06

les BV SPORT BOOSTER ;)

Collant BSC COMPRESSION par bobogogo (invité) (194.51.20.xxx) le 20/11/09 à 08:32:51

et les slips de compression vous en trouvez où ? faites gaffes ça fait remonter des idées de md2 au cerveau et les montgolfières dans le larynx ...
il faut bien que ces concepteurs s'enrichissent

Collant BSC COMPRESSION par Francky (invité) (64.208.49.xxx) le 08/12/09 à 16:38:07

Bonjour,

Je voulais apporter mon témoignage sur le sujet car je viens de m'offrir le collant de récupération BSC. Déjà très satisfait par le port de chaussettes de récupération après l'effort, j'ai porté ce collant toute la journée après ma sortir dominicale et honnêtement, et j'ai vraiment beaucoup moins ressenti la fatigue musculaire que d'habitude, le jour même et surtout le lendemain. Le collant est très agréable à porter (une fois enfilé, car ça c'est assez galère...), quoique un peu chaud car porté sous un pantalon pour sortir en ville.
Maintenant, pour être tout à fait objectif, je me demande si l'effet ne serait pas le même avec un collant médical (type collant de contention) : j'ai regardé les prix, c'est la moitié du prix d'un collant BSC. Par contre, c'est sûr qu'au niveau du look, il faut le vouloir de porter un collant, mais bon, sous un pantalon je n'y vois aucun problème. Deuxième chose, je n'ai pas encore trouvé de modèle pour homme (car je suis très grand), même si un collant opaque couleur noir ou chair fait certainement largement l'affaire... Une dernière chose en faveur du BSC cette-fois, c'est que celui-ci peut-être porté sans rien quand on est à la maison, surtout en été.

Voilà pour mon avis / test perso !

Collant BSC COMPRESSION par fred (invité) (78.114.65.xxx) le 15/12/09 à 22:19:26

j'ai des collants bsc dont je suis trés satisfait.
parfaitement ajusté, plus de douleurs (j'avais des douleurs diverses aux jambes lors des longues distances).

il faut bien l'ajuster avant de partir.

Qualités:

-parfaitement ajusté
-plus de douleurs
-evacuation de la transpiration et séchage
-d'aprés moi une meilleure qualité que skins

au niveau des défauts:

-prix
-inscriptions qui s'effacent (peut être du aux ronces ou aux branches en course nature ça doit être la même chose pour les skins)
-ajustement qui prend un peu de temps

j'ai eu des collants decathlon, ils ont duré un an et se déformaient, on verra bien pour le bsc...

Collant BSC COMPRESSION par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 13/01/10 à 16:14:39

je viens d'essayer hier soir pour la première fois mon collant bsc.
j'ai trouvé que dans les faux plat descendant une meilleur sensation par contre en monté j'ai l'impression qu'il faut plus monté les genoux.
maintenant au niveau chrono il faudra attendre févier pour faire un 10km car en attendant il y a les cross (dept et régionaux).
je me pose qq questions.
est ce qu'il n'est pas trop fragile en cas de chute(cross)??
comment le laver ?
est ce qu'il existe un site (us ou uk)pour le trouver moins cher ? a++

Collant BSC COMPRESSION par UTMBgirl (invité) (92.102.52.xxx) le 02/02/10 à 23:36:59

Salut Chris. Pour répondre à ta question sur la solidité des collants BSC, j'ai fait 3 course l'an dernier. Une de mes copines avait un collant Skins et je voulais le même. Au magasin où j'ai été, qui vendait Skins et BSC, ils m'ont vanté les BSC en disant qu'ils avaient la plus forte compression. Et quand je suis tombée pendant la course à un moment, je n'ai pas eu d'accroc sur mon collant. Et pour l'effet sur les muscles, j'ai senti une nette différence, je suis vraiment super contente d'avoir choisi ces collants-là.
Pour les sites webs moins chers je sais pas. Dis-moi si tu trouves?

Collant BSC COMPRESSION par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 02/02/10 à 23:39:07

@ UTMBGirl :
C'est vraiment aussi bien que cela des collant e compression pour courir?
Pour l'instant, je reste des chaussettes de récupération D4 à 9,90€ et je n'en suis pas mécontent du tout.

Collant BSC COMPRESSION par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 03/02/10 à 09:08:39

@utmb ok pour la solidité, par contre je pense qu'on va avoir bcp de mal a les trouver sur le net(meme chez wiggle).
déjà quand région parisienne ils n'ont pas toute les tailles.
est ce que tu as essaye le haut?
@jdj ne compare pas des chaussettes de contention avec un collant bsc.
effectivement c'est très cher (50 euros de+)mais perso je commence a avoir des pb aux ischios.
j'espère que la compression va m'éviter de me blesser musculaire ment.
pour l'instant je n'ai pas assez de recul ,je n'ai fait qu'une les dpt de cross ou ça s'est pas bien passer sauf après l'arrivée ou j'ai ressenti une douleur au mollet.je ne sais pas si il y a un rapport, on verra bien dimanche aux régionaux. a++

Collant BSC COMPRESSION par vantousos (invité) (77.201.218.xxx) le 03/02/10 à 09:36:46

Bonjour,
Je cours en alternant les chaussettes de compression et le collant BSC depuis le 7 janvier,j'ai parcouru 250 km.
j'ai réceptionné les produits en provenance de chez LEPAPE 5jours avant noel,ils n'étaient pas à ma taille, j'ai dû les renvoyer et les faire remplacer par une taille plus grande.
ATTENTION donc à la compression des chaussettes et des collants, si vous avez des difficultés à passer les chevilles.
Bien les ajuster pour éviter aux pieds que les coutures ne vous incommodent.
Les laver à la main avec de l'eau tiède savonnée.
Pour les problèmes de mollets douloureux,je trouve les chaussettes apportant un total maintient des différents muscles et tendons "aucune douleur vive depuis"
Pour le maintient de l'ensemble des autres muscles articulations et tendons le collant est efficace en bloquant ces parties.
Certainement pas d'amélioration au niveau chronométrique.
La récupération après de gros efforts s'en trouve améliorée.
Pour ceux qui courent vite ou qui ont besoin de monter les genoux plus haut(montée en trail)les efforts consentis sont plus importants.
70 euro un collant et 40 euro les chaussettes, c'est très cher,Ils pourraient faire un effort.
Sur ce, je vais aller fractionné 15km dont 8 fois 500 en 2'07.
SLTS
GD

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/02/10 à 10:01:25

@ UTMBGirl : Si tu veux avoir plus de compression, tu prends une taille inférieure.
Par contre, plus de compression ne veut pas dire plus efficace. Trop de compression limite la circulation (garrot) et peut limiter aussi l'amplitude articulaire (ex: difficulté à lever les genoux).

@ mich65 (invité) : Si tu compte sur un vêtement de compression pour t'éviter de te blesser musculairement, tu vas au devant de grande désillusions.

Collant BSC COMPRESSION par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 03/02/10 à 13:51:43

@aurel pourquoi le collant bcs ne pourrait pas me protéger muscu des élongations ?
tu en possède un?
tu t'est blessé?

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/02/10 à 15:30:56

Je n'en possède pas et je n'ai jamais eu d'élongation, mais je connais un peu ce genre de produits (et les arguments marketings des fabricants de textile technique).

Une élongation est due a un étirement excessif du muscle, pouvant aller jusqu'à la rupture des sarcomères. Comment veux-tu qu'un vêtement (aussi élaboré soit-il) protège un muscle de l'élongation ? A moins qu'il soit suffisamment contraignant pour limiter l'amplitude articulaire. Mais dans ce cas, où est le bénéfice ?

Collant BSC COMPRESSION par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 03/02/10 à 18:11:51

@vantousous je te rejoins sur le fait de monter + les genoux en cote avec le collant bsc.
je me demande si je vais le mettre pour dimanche (regionaux de cross).sinon j'ai hâte de l'essayer sur piste ou sur un 10km.(pour voir le chrono)
est ce que tu l'utilise a l'entrainement ou que pour la compétition? (vu le prix j'ai pas envie de l'use trop vite).a+

Collant BSC COMPRESSION par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 03/02/10 à 18:28:23

@aurel, j'ai bien aimé ta réponse(pas d'élongation et pas de bsc).
mais bon,évidemment ça n'a pas été mon seul critère d'achat(diminution du risque de blessures) donc a la prochaine contracture des ischios je te tiendrais informer .

Collant BSC COMPRESSION par BodyScience (membre) (92.102.52.xxx) le 03/02/10 à 22:49:32

Bonjour tout le monde, je suis le responsable de BSc en France, je m'appelle Michael.
Je ne veux pas interférer avec votre échange, mais si vous avez des questions spécifiques, sachez que je suis à votre disposition pour y répondre.
Je suis aussi joignable sur michael@bscompression.com

A bientôt peut-être!
Sportivement,
Michael

Collant BSC COMPRESSION par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/02/10 à 11:03:53

C'est intéressant qu'un responsable commercial se joigne au débat. Pour faire avancer le débat, il serait intéressant de mettre les réponses sur le forum (et ça ne peut pas nuire à la publicité de voter produit).
Tout le monde serait gagnant à ce que les échanges se fassent "en public".

Collant BSC COMPRESSION par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 04/02/10 à 11:28:33

Ben moi j'ai les BV sport et j'en suis très satisfaite malgré le prix 60 euro.

Collant BSC COMPRESSION par BodyScience (membre) (92.102.52.xxx) le 04/02/10 à 20:19:46

Bonsoir Aurel,
Pour expliquer ma présence sur ce forum, sachez que mon but ici est d'expliquer la compression ou/et plus précisément BSc. Evidemment notre intérêt est de vendre, mais plus les utilisateurs en sauront sur les bénéfices de la compression, et mieux ce sera (pour tous). Chacun est ensuite libre d'acheter ou pas, bien sûr.
Et puis nous souhaitons dialoguer de façon ouverte et affichée.
A bientôt si vous avez des questions / commentaires. Et bonne course à tous!
Michael

Collant BSC COMPRESSION par vantousos (invité) (77.201.218.xxx) le 05/02/10 à 18:37:02

@mich65
"est ce que tu l'utilise a l'entrainement ou que pour la compétition? (vu le prix j'ai pas envie de l'use trop vite)"
J'utilise le collant BSC depuis 1 mois à l'entraînement pour les séances de fractionné 2 fois /semaine et j'utilise les chaussettes de compression pour les 4 autres séances d'EF et autres.l'intérêt pour moi, c'est d'éviter les blessures à l'entraînement.Je compte utiliser les chaussettes pour le TRAIL avec un collant standart par dessus de protection.
Je ne suis pas persuadé du bien être sur une course type semi et marathon,il me semble que l'on se sent plus à l'aise en short.
SLTS
GD

Collant BSC COMPRESSION par zyglute57 (invité) (90.26.241.xxx) le 05/02/10 à 18:50:04

J'ai couru 1 marathon avec un collant compression (decathlon), je n'étais pas du tout gêné mais j'avais mis pas mal de crème à l'entre-cuisse car ça frotte. Sinon, beaucoup moins de fatigue musculaire pendant et après la course.

Collant BSC COMPRESSION par vantousos (invité) (77.201.218.xxx) le 05/02/10 à 19:01:30

Bonsoir,
Merci pour l'info,en fonction du temps qu'il fera au MDP je verrais.
SLTS

Que valent les modèles X Bionic ? par miro10 (invité) (86.200.246.xxx) le 13/02/10 à 21:53:13

Je recherche des avis sur un concurrent appelé X Bionic. Qui connais ?

Collant BSC COMPRESSION par Mit mit (invité) (90.63.15.xxx) le 13/02/10 à 22:41:39

excusez mon ignorance mais ces vêtements se portent en lieu et place des tenues habituelles ou en dessous? quel gain ou bénéfice vs une ligne de vêtement dédiée mais non compressive?

A vous lire.

Collant BSC COMPRESSION par zyglute57 (invité) (90.26.121.xxx) le 14/02/10 à 13:34:51

Cela se porte comme 1 tenue , c'est surtout fait pour le confort, faciliter la récupération.

Collant BSC COMPRESSION par Pierre (invité) (89.224.85.xxx) le 02/04/10 à 10:20:10

Bonjour,


Je participe au développement de la marque BSC en natation et déjà plusieurs grands nom de ce sport on fait le choix de la marque Australienne (Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Benjamin Stasiulis, Diane Bui-Duyet, etc ..)

Ils apprécient énormément la qualité du tissu et sa force de compression, incomparable par rapport aux autres marques comme Skins.

L'avantage premier de BSC est bien entendu les gradients de compression différents d'un muscle à l'autre.
En effet, la conception a voulu que les produits BSC n'appliquent pas la même force de compression sur les Fessiers, les Quadriceps ou bien les Ischios .. ce qui permet une compression optimale pour chaque groupe musculaire.

L'autre avantage est l'effet de gaine musculaire qui réduit considérablement la fatigue musculaire en diminuant les frictions entre les fibres musculaires.

En bref, le textile de compression BSC compile plusieurs avantages en un seul produit, et c'est bien là que se trouve l'innovation, le TOUT en UN

Pour les tarifs, rdv sur www.cyber-sport.fr, vous pourrez payer vos produits en 3 fois SANS FRAIS


A très bientôt

Pierre

Collant BSC COMPRESSION par Michel_59190 (invité) (217.128.187.xxx) le 02/04/10 à 13:50:22

J'ai déja testé le cuissard sur Marathon en nov dernier
le 11/04 je vais tester le collant "long" à Rotterdam

je suis curieux de savoir si le collant long apporte un + par rapport au cuissard

j'espère également, si le temps est clément, que ce ne sera pas trop chaud !!

Collant BSC COMPRESSION par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/04/10 à 14:25:02

Je pense que le collant doit être meilleur que le "jusqu'au genou". A voir

J'ai un short Skins et je ne sais pas quoi dire. Je ne vois pas trop de différence. Par contre pour les manchons Booster là je sens clairement la différence !

Collant BSC COMPRESSION par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/04/10 à 14:31:01

@Pierre
"Pour les tarifs, rdv sur www.cyber-sport.fr, vous pourrez payer vos produits en 3 fois SANS FRAIS"

Sauf que c'est à partir de 150 € le 3 fois sans frais, donc pas intéressant.

Et pour le prix, c'est les prix publique. Je préfère acheter directement chez BSC.

http://www.bsckompressorz.fr/gamme_pour_hommes.htm

Collant BSC COMPRESSION par Michel_59190 (invité) (217.128.187.xxx) le 02/04/10 à 15:34:33

Chez "Top Performance" j'ai eu 20% de réduc sur les prix BSC (ex : 108-20% pour le colant long)

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (90.46.85.xxx) le 02/04/10 à 15:43:02

merven chez bsc les prix sont les mêmes donc quel interêt

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (221.181.95.xxx) le 09/07/10 à 15:58:12

hihi,

je me posais la question si j'investissais et là tout s'eclaire.
ça sert à rien ou alors en comprimé, l'homéopathie compressive vous connaissez ?
ça me rappelle quand je vendais des skis et que qqun m'avait demandé des skis pour un chamois de vermeil.....
donc si vous voulez performer ,quittez le forum et allez courir !
d'ailleurs l'équipe de france de foot a des BV sport, ça donne pas envie d'en acheter non ?

si c'est pour garder au chaud ou comprimer je vous donne un tuyau , on se recouvre le mollet de film alimentaire transparent. un ptit trail de 40 bornes et zou le poulet est cuit à point ;-)

je connais qqun qui fait le marathon en 2h30 avec des chaussures de supermarché, les éthiopiens courront toujours plus vite que nous même en tongs ....

Collant BSC COMPRESSION par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 19/09/10 à 17:29:37

Je comprends pas. Il faut une tenue pour la course et une autre pour après la course ou il faut rester dans son jus ?

Collant BSC COMPRESSION par riton (invité) (90.5.129.xxx) le 20/09/10 à 08:47:25

Je viens de lire tous les msg. Je vais tenter le coup mais j'hésite entre le long et le court. Merci de votre avis.

Collant BSC COMPRESSION par David de Meyzieu (invité) (86.209.196.xxx) le 02/10/10 à 01:51:47

J'ai acheté un 3/4 X Bionic il y a 3 semaines. Je ne regrette pas les 99 euros requis : outre le confort procuré pendant et après la course (testé de 50 minutes à 2h10), l'effet produit sur la transpiration est limite magique. L'effet compressif est beaucoup moins marqué que sur un Quad de chez BSC mais bien présent.
Les deux produits sont exceptionnels mais très différents dans leur confort et les sensations comme dans leurs effets.

Collant BSC COMPRESSION par Meven (membre) (92.132.227.xxx) le 02/10/10 à 06:52:36

Trop drôle les messages de ce topic. Decathlon pareil que BSC... Mouarf. J'ai eu les du Decathlon et du Skins et ça n'a juste rien n'a voir.

J'ai également les Boosters en manchon et pour les mollets, quand tuas des douleurs, c'est vraiment le top.

Collant BSC COMPRESSION par klintistwoud (invité) (91.216.43.xxx) le 14/10/10 à 17:19:31

Après avoir longuement lu sur le sujet , j'ai acheté le collant long BSC et je dois dire que j'ensuis pleinement satisfait. Je mesure 1m88 pour 75kgs et j'hésitais entre la taille S et la M car au niveau poids j'étais juste dans la limite. Après avoir essayé le S c'était vraiment trop serré j'ai donc pris le M . J'ai couru un semi avec. Evidemment ça ne m'a pas fait atteindre mon obj je visais 1h30 et j'ai fini à la ramasse en 1h36(je mets ça sur le compte d'une prépa tronquée angine antibio). C'est sur c'est pas ça qui va te faire courir plus vite , mais par contre je vois clairement la différence sur mes sorties de plus de 2H en prépa marathon par rapport à l'an dernier. J'ai fait ma dernière SL de 2H30 32KMS avec des accélérations et aucune courbature
J'ai l'habitude de le garder 1/2h après mes sorties. Je vais bientôt le tester sur marathon je vous dirais ce qu'il en est

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (90.52.88.xxx) le 14/10/10 à 17:22:14

j'ai le super cuissard salomon à 115 euros, ça n'apporte rien et c'est moins confortable que mes kalenji à 6.90 euros.

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (92.161.96.xxx) le 14/10/10 à 17:44:03

Sur marathon, je trouve que peu de coureur portent des compressions.
Y-en a t'il plus sur 100 bornes ?

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (82.228.229.xxx) le 14/10/10 à 19:59:57

Une autre marque assez connu et qui vend aussi ce type de collant "compression" est 2XU.
Quelqu'un l'a essayé? quel différence avec BSC?

Collant BSC COMPRESSION par Fred (invité) (79.80.178.xxx) le 07/12/10 à 15:37:32

Bonjour,

après un an d'utilisation de collants long, je vais vous donner mon avis...

je cours 3 fois par semaine, surtout en chemins et je met ce collant que pour la sortie longue du week end. (on peut pas vraiment dire utilisation intensive). 1,80, 69kg taille S lavage manuel avec un peu de savon de Marseille.

Niveau fatigue musculaire, on est d'accord ce collant est efficace. La qualité est au RDV, il n'est pas craqué, les coutures ne sautent pas. pas froid l'hiver.

LE défaut pour moi : le collant tourne et se déplace et la couture à la pliure de la jambe est vraiment gênante, elle provoque des irritations, j'avais un doute au début mais là c'est confirmé!

décevant pour des collants à 110€, je compte racheter des collants de compression mais peut être pas chez bsc...
Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème.

n'hésitez pas à m'envoyer des questions par mail.

Fréd.

Collant BSC COMPRESSION par (invité) (212.24.215.xxx) le 07/12/10 à 16:40:18

1 an d'utilisation aussi mais je n'ai pas c problème. Par contre il descend un peu au niveau des genoux. Chez Skins, la compression est plus faible et il descend aussi un peu. Le Kanergy est bien aussi.
Ma preference va au short BSC + manchon compressport

Collant BSC COMPRESSION par cedric (invité) (86.193.219.xxx) le 07/12/10 à 21:26:31

je possède également 1 collant long BSC et 2XU, les 2 sont très bien mais je dirais que le BSC est un peu plus épais donc plus adéquat a la saison d'hiver ,j'utilse aussi le 2XU mais plus quand il fait moins froid.

Par contre niveau manchons , je préfère largement les compressport aux BSC.

Collant BSC COMPRESSION par Fred86 (invité) (88.175.190.xxx) le 16/12/10 à 11:58:20

Bonjour,
Je viens de lire à peu près l'ensemble du forum sur ce sujet. Je recherchais avant tout un vêtement qui évacue très efficacement la transpiration et la chaleur. Pour moi lors d'un effort longue durée il me semble que l'hydratation et l'évacuation de la chaleur soit primordial par rapport à ce qu'apporte la compression. Néanmoins je conçois que la compression apporte beaucoup au niveau de la récupération.
Je pensais donc investir dans un haut xbionic (le top au niveau thermique) mais j'ai essayé un haut BSC et j'ai trouvé que cela correspondait également à ce que je recherchais avec la compression en plus !
Pour les comparaisons que j'ai pu lire sur ce forum avec les autres marques, il manque souvent bien des critères...
C'est vrai que le prix est élevé, mais si le vêtement dure plus longtemp que les autre produit ça vaut le coup.
En revanche, je pense que ce produit n'a de réel intérêt que pour du très long effort ou entrainement hebdo > 10h. Mais bien sûr comme tout objet, on peut aussi juste l'acheter pour se faire plaisir (pas vrai les filles ! ^^ )
Pour ma part, je viens d'investir dans une panoplie BSC (manches longues + collant) pour noel en vue entrainement et épreuve ultra (>24 h). Essaierai de revenir pour faire retour sur utilisation.
Merci à tous pour les contributions apportées dans ce forum.
Fred86

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge