Choix chaussure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussure ? par Marian (invité) (88.181.30.xxx) le 21/08/09 à 00:36:56

Salut,

Je suis à la recherche d'une paire de shoes pour me remettre à courir(8ans d'athlé quand j'etais jeune et insouciant), et j'aurai besoin de quelques conseils pour effectuer une présélection avant de m'attaquer à la phase de shopping.
mon profil:
1m93 86kg, objectif: je mise sur 3sorties/semaine(la distance évoluera avec le temps, il faut d'abord que je remette en route mon corps encrouté) la cap venant en complement de la pratique du futsal. NB: J'ai une légère tendance à la pronation.
M'etant salement abimé le pied droit (fracture mal soignée) je recherche un excellent amorti. je ne vise pas la performance et n'ambitionne pas de faire de la compet', je veux uniquement du confort et une bonne stabilité pour me permettre de courir sans risque.
D'autre part je n'ai pas un budget extensible, un ami m'ayant vanté le confort de ses saucony, je suis intéressé par la triumph 5 (vue à 75euros) qui collerait avec mon budget et me semble correspondre à mes besoins.
Qu'en pensez-vous? et avez vous d'autres modeles(peu importe la marque) à me conseiller?
Merci d'avance de vos réponses.

Choix chaussure ? par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 21/08/09 à 05:46:41

Chaussures neutres que j'ai testé, très confortables :

New Balance 1063,
Asics Landreth,
Saucony Triumph 6

Si tu es légèrement pronateur, les Asics GT-2140 sont pas mal aussi!

Bonne chance

Choix chaussure ? par rehorga (invité) (83.206.227.xxx) le 21/08/09 à 14:30:11

tout a fait d'accord avec le post de tiois

les 1063 de NB sont des chaussures universelles, avec un super chausson sans coutures (surment l'un des plus confortable du marché!!!), un excellent amorti, un bon dynamisme. Certains lui reprochent d'être un peu plus lourdes que les concurrentes. Ca reste à voir.

Si tu es à tendance pronatrice, les ASICS GT-2140 te conviendront bien (elles sont destinés à des coureurs à foulée universelle à tendance pronatrice). Avec toutes les qualités de chez ASICS (amorti, stabilité, dynamisme...)

A essayer en magasin et voir celles aqui te conviennent le mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge