Comment courir plus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment courir plus ? par le chamois (invité) (82.67.33.xxx) le 21/08/09 à 23:05:25

Bonsoir bonsoir,

je viens chercher vos conseils car j'ai un problème.

J'ai 24 ans et je ne cours seulement que depuis 1,5 ans et quasiment jamais avant, seulement du VTT et du bad de temps en temps.

Je vous dis ça car maintenant que je cours régulièrement je manque beaucoup de renforcement musculaire, en particulier au dos (lombaires) et les ligaments un peu limites (talon-mollet , psoas).

J'aimerais bien courir plus en qualité surtout, j'en ai l'envie, mais je suis trop limite sur ces points faibles.

Je m'étire, je bois, et pourtant je ne peux pas enchainer autant que je voudrais sans risquer la blessure ou le surentrainement.

Comment faire ?


Comment courir plus ? par (invité) (87.231.125.xxx) le 21/08/09 à 23:07:11

un peu d'exercices de muscu

Comment courir plus ? par (invité) (82.227.208.xxx) le 21/08/09 à 23:23:19

Moi aussi j'aimerai bien des réponses à tes questions !

J'ai 24 ans également, je cours depuis plusieurs mois, j'adore énormément ça mais j'ai les chevilles/jambes/cuisses extrêmement fragiles. Surement du au fait que durant les 7 dernières années, je n'ai fait aucun sport (et marché très peu), sans oublier que durant 20 ans je n'ai porté que des Nike avec beaucoup d'air au talon.

Bref, j'aimerai moi aussi courir beaucoup plus longtemps, et j'en ais vraiment raz le bol de constater à chaque sortie que j'ai un TOTALE décalage entre mes capacités pulmonaires et la résistance de mes putains de jambes de merdes.

Que faire pour les renforcer ? je pense à m'acheter un stepper mais je sais pas si c'est la meilleure idée.

Comment courir plus ? par poopie (invité) (90.32.111.xxx) le 22/08/09 à 01:40:57

courir plus pour gagner plus.....

Comment courir plus ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/08/09 à 08:49:33

Il faut persévérer et tout finira par arriver!

Comment courir plus ? par le chamois (invité) (82.67.33.xxx) le 22/08/09 à 14:49:41

ca ne m'aide pas beaucoup comme réponse car c'est justement ma persévérance, appelé aussi entêtement,qui m'amène à trop courir (qualité-quantité) et qui renforce mes faiblesses.

Comment courir plus ? par Pifou (invité) (90.32.111.xxx) le 22/08/09 à 15:39:10

faire du gainage
et de la musculation legére.
continuer l'entrainement et une bonne alimentation
il n'existe pas de formule magique mon vieux

Comment courir plus ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/08/09 à 16:44:11

Régulièrement ne voulait pas forcément dire trop!
Pour tu as une partie des réponses!
Je combine CAP et gym avec abdo, cardio, ... plus entraînement club cette année. Et je touche du bois mais je prends toujours autant de plaisir et compte bien progresser!
Et même si je ne progressais pas, j'espère avoir toujours du plaisir!

Comment courir plus ? par FRED (invité) (79.85.38.xxx) le 22/08/09 à 17:58:33

Salut,
tu cours peut etre trop en qualite/vitesse et pas assez en récup (60à70% VMA).

Comment courir plus ? par (invité) (83.201.29.xxx) le 22/08/09 à 20:03:48

courir plus pour gagner plus

Comment courir plus ? par lool (invité) (90.32.111.xxx) le 22/08/09 à 20:19:47

du gainage, et encore du gainage!

Comment courir plus ? par le chamois (invité) (82.67.33.xxx) le 23/08/09 à 21:43:11

En fait j'ai essayé le gainage par un moment mais je crois que ça empire encore plus le problème, le dos était trop contracté en tout temps.

Je fais maintenant beaucoup d'étirement, en partie aussi et c'est nouveau le dos, et cela semble allez mieux.

Aussi je fais rarement de la course à 60/70 de VMA c'est vrai mais régulièrement dans les 75 %.

Est-ce que l'intérêt serait de pouvoir courir plus longtemps ?

Car je n'aime pas courir trop longtemps (pas plus de 10km) et je peux tenir cette distance à 70-75% à l'entrainement sans provoquer trop de tension sur le long terme ...

Comment courir plus ? par fly (invité) (92.144.35.xxx) le 23/08/09 à 23:31:58

un peu a coté du sujet mais au niveau de la muscu :

est-ce que 3 séances de footing assortis d'une préparation muscu moyenne(abdo, pompe, traction + gainage + autre) sont compatibles pour garder (obtenir) un niveau de CAP moyen (moyen = courir tranquille 10 20 km à 10 12 km/h)

bref du loisir .... ou bien sont ce 2 sports antinomiques

Comment courir plus ? par le chamois (invité) (82.67.33.xxx) le 23/08/09 à 23:53:12

Perso non seulement ce n'est pas antinomique mais en plus c'est complémentaire car ça aide à tenir le tronc et renforce la "partie motrice supérieur". C'est ce que je fais depuis peu (traction, developpe couche) et c'est ce qui ressort des comm. et je me sens plus fort surtout sur des finish ou des fractionnés.

Comment courir plus ? par (invité) (194.98.70.xxx) le 24/08/09 à 14:01:54

comme les autres, je répondrais "fait de la muscu, renforcement musculaire"
pour les jambes, tu peux choisir un bel escalier et faire des montées tout en souplesse pour musculer les chevilles, dos bien droit, en montant bien les genoux.
le stepper c'est pas mal
et tout les exercices de PPG : montée de genoux, talons-fesses, foulées bondissantes, appuis latéral, accélérations progressives, bonds à pieds joints et plein d'autres encore.

bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge