une sortie inoubliable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une sortie inoubliable par Sahèle (invité) (86.202.89.xxx) le 22/08/09 à 10:14:49

Jeudi matin je pars courir à la fraîche, vers 7h; mais il fait suffisament doux pour que la tenue jupette/tee_shirt léger soit de mise.
je longe la rivière et passe derrière l'hippodrome, comme d'habitude.Tiens,de l'autre côté de la rivière, rive gauche, je vois une toile de tente et un canoé tiré sur la berge; rien ne bouge... A cette heure ci, personne
n'est réveillé, me dis-je, je suis vraiment seule dans cette belle nature toute neuve...
Arrivée au bout du parc de l'hippodrome, virage à droite pour quitter la rivière et suivre le chemin de terre qui fait une boucle dans toute cette verdure; les arbustes sont touffus, l'herbe est haute et riche, les fleurs d'onagre abondent ainsi que le millepertuis;
soudain, je m'immobilise: là, à ma droite, à 15 pas dans l'herbe au bord du chemin, un magnifique chevreuil m'observe, surpris lui aussi de ma présence soudaine;
je ne bouge plus, je ne respire plus, me voila figée debout pour ne pas l'effrayer et briser cet instant magique; il tend le museau, fait entendre de drôles de bruits rauques et je vois bouger ses narines: il me respire; je pense bêtement que je n'ai pas transpiré beaucoup et que je ne dois pas sentir trop mauvais... on s'oberve, on s'observe... et voila que ça dure;
monsieur commence à faire un pas de côté, tout en me surveillant, puis deux, puis s'arrête d'un air nonchalant, puis revient, le tout en m'observant
toujours... Il dresse une patte avant, penant une magnifique pause en dressant bien sa jolie tête encadrée par deux oreilles bien déployées... ses yeux sont bien maquillés, il porte de jolis bois avec deux petites pointes espacées de 10 cm. environ. Quel âge peut-il bien avoir? Voila qu'il refait quelques pas, se retourne encore pour me regarder, dresse cette fois une patte arrière..!
Monsieur finalement n'est pas décidé à partir et commence à brouter tout en m'observant.
Là je me dis qu'on va y passer la matinée et je tente une avancée discrète en marchant le long du côté gauche sur le chemin pour le dépasser; il s'immobilise et me suit des yeux, et quand je suis à quelques mètres plus loin, je reprends tout doucement ma foulée pour ne pas l'effaroucher; ouf ça y est, je suis passée et il va sans doute retourner dans ses taillis épais.
Je me dis que j'ai passé un moment de grâce à cette heure matinale et que l'image va rester longtemps dans ma tête; cette fois-ci je trottine en direction des bâtiments, comme pour revenir en arrière; à mi-chemin, j'ai
envie de me retourner, sans savoir pourquoi, puisque je ne peux plus voir le bosquet où nous nous sommes rencontrés; là, je suis stupéfaite: à 30 m.
derrière moi, "Il" est là, trottinant à mon rythme, il m'a suivie dans le
chemin; je n'en crois pas mes yeux et lui dis en courant: "ne me suis pas, ne me suis pas!" Car je suis maintenant à découvert et j'ai peur que quelqu'un passe et le voit. Je cours toujours, il me suit toujours en me
regardant, droit devant lui...
Maintenant je dois monter sur le sentier qui longe le grillage pour revenir sur Avermes, ça fait un virage en "épingle à cheveux"; une dernière fois je me retourne pour lui dire de ne plus me suivre; il a gagné du terrain et est assez proche de moi. Je monte la butte, opère le virage à gauche, et le vois...couper le terrain pour venir courir dans le même sens que moi.
Nous voici tous les deux, moi en haut de la butte, lui en bas dans les hautes herbes, au même niveau; nous courons ensemble, côte à côte, lui toujours les yeux rivés sur moi, et je le vois sauter souplement au-dessus
des mottes d'herbe. Il trottine pour s'adapter à mon rythme lent pour lui.
C'est un moment de grâce que je n'oublierai jamais.
je bifurque à droite pour rejoindre le petit pont et perds de vue le bas de la pente et mon compagnon de foulée.
Le reste de ma sortie s'est passé comme dans un rêve car je revoyais en pensée ce doux regard et cette silhouette gracile quim'a accompagnée dans le chemin;
des personnes à qui j'ai raconté mon histoire m'ont dit que le chevreuil est un animal très curieux et familier. Je le crois volontiers, mais je me dis que hélas ce caractère leur fait certainement courir des risques, face à des gens mal intentionnés.
hier les marques de sabots qu'il a laissées dans la boue ce week-end me confirment qu'il continue de
fréquenter cet endroit; peut-être le reverrai-je?

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/08/09 à 10:20:59

Si tu le revoie et que tu peux l'approcher, flatte le : c'est peut-être ton prince charmant!?
Vers Bois d'Arcy, on voit des chevreuils presque tout le temps, en plein milieu de journée et à 10 mètres!

une sortie inoubliable par Kangnam (invité) (203.218.212.xxx) le 23/08/09 à 05:49:33

Alors ce matin?

Tu l' as revu?

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 09:09:19

Attend un peu : elle n'est pas encore rentrée ou alors elle a trouvé son prince charmant!

une sortie inoubliable par kangnam (invité) (203.218.212.xxx) le 23/08/09 à 13:14:09

et maintenant?

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 15:03:46

Moi ma sortie inoubliable etait avec des potes !! On a picoler toute la soiree, on s'est mis minables !!!
A la fin de la boite je suis parti en courant avec mes 3 collegues et j ai vu des Ovnis bleu avec une trompe rouge. Elles faisaient un bruit de tondeuse. On aurait dit un concerto de cyndi sanders !!!
ON s est endormi dans un fossé apres avoir vomi toutes les bières de la soiree !!!
Trop cool vraiment une sortie inoubliable...

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 15:32:59

encore une sortie inoubliable ( avec mes memes potes )
ON tenait une énorme charge et un car de blonde s'est arrêté devant nous alors qu'on etait en train de vomir tout le ricard qu'on avait bu.
On a niquer toute la nuit comme des salops !!! Vraiment une sortie inoubliable...

une sortie inoubliable par (invité) (82.122.117.xxx) le 23/08/09 à 15:36:39

osef de ta vie
ca y est ta bu un demi verre de champomy, tu t'prends pour un homme
les blondes elles s'appelaient pas "mains droites" et/ou "mains gauches" par hasard

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 15:38:38

C est possible !!
Mais on etait tellement bourré que je m'en souviens pas
desolé

une sortie inoubliable par roubi (invité) (90.32.111.xxx) le 23/08/09 à 17:04:02

la seule sorie innnnnnoubliaaaaaaaable
c'etait un exhibo à Boulogne

une sortie inoubliable par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 23/08/09 à 18:25:18

Pourquoi ne peut-on pas tenir un post intéressant longtemps ?

une sortie inoubliable par doudou (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 21:02:18

Car on est trop con !!!!

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 21:05:09

Bien triste Sahèle!
Rassure toi : ceux qui postent en dehors du sujet ne savent pas courir! Ils ne sont pas tout à fait mauvais!-)

une sortie inoubliable par (invité) (82.122.117.xxx) le 23/08/09 à 21:08:39

son post a été pourri

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 21:11:50

Comme beaucoup d'autres, beaucoup trop!
Navrant!

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 21:12:31

Et pourquoi mes histoires n'ont touché personne ?
Je suis bien triste....

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 21:17:13

Parce que ce genre d'histoire est trop courant!
Il y a plein de gros culs devant leur télé à picoler et manger des pizzas plutôt que d'aller faire du sport!

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 21:22:36

Mais je regarde pas la télé !!! Je suis avec mes potes à un comptoire de bar et on picole comme des trous c est tout. En plus je suis pas gros....

une sortie inoubliable par lolo (invité) (82.240.176.xxx) le 23/08/09 à 21:24:04

ça c'est à cause de la jupette :)

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 23/08/09 à 21:29:01

C'etait pas un chevreuil, c etait moi. J ai essayé de la choper mais elle a couru trop vite la bougresse...

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 21:35:04

Tu étais presque sympa sur un autre post, un peu moins sur celui-ci!
Je comprends mieux pourquoi on serait sur le cul en te voyant courir : pas facile avec une bouteille de pastis dans une main et un tonneau de bière dans l'autre!

une sortie inoubliable par pifou (invité) (90.32.111.xxx) le 23/08/09 à 22:36:50

j2j : n'oublie pas que tu as été GROS!
alors ....
fais pas, le caîd

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 22:39:39

@ Pifou :
je n'ai pas été gros mais gras, limite obèse (112kg/1m92cm)!-)))

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 24/08/09 à 21:04:53

J2J il est vrai que parfois je suis vraiment sympa mais parfois j ai besoin de faire le con je suis desolé !!
Alors j aime bien raconter des histoires qui me font rire et tant pis si ca fait pas rire tout le monde. ON est la pour ce faire plaisir...
Cordialement

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 24/08/09 à 21:07:35

Idem pour moi.
J'aime bien déconner un peu mais certains n'apprécient pas trop : tant pis.

une sortie inoubliable par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 24/08/09 à 21:13:01

Je comprends
Apres j espere que Sahele n a pas cru que je me foutais de sa gueule car ce n'etait vraiment pas du tout le cas.
Je voulais deconner un peu
Nb : je suis un coureur regulier et j adore ca
Cordialement

une sortie inoubliable par Louis (invité) (92.131.60.xxx) le 24/08/09 à 21:21:12

Ah,le coup de la jupette,cela marche à tous les coups ;0))

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 24/08/09 à 21:21:54

Fais toi pardonner plus sérieusement.
Car ce qu'elle disait était vraiment très sympa.
Remarque, toi aussi c'était sympa : cela me rappelait quand j'étais un gros lard capable de boire 2 ou 3 pastis puis ensuite une bouteille de vin pour un repas! Et aller à Pizza Hut et bouffer comme un gros porc.
La CAP est faite de petites choses qui font qu'on adore cela.

une sortie inoubliable par (invité) (88.183.216.xxx) le 24/08/09 à 22:24:21

J2j, c'est quoi la différence entre un gros et un gras? Et un gros gras?

une sortie inoubliable par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 24/08/09 à 22:29:53

Tout est dans le dictionnaire.
Non, en fait je ne voulais pas mettre 2 fois le même mot.
Un gros gras, c'est un gros très gras ou un gras très gros.
Un peu moi avant, en fait.
Quand je regarde 6 ans en arrière, je ne suis pas très fier. Et maintenant on me dit que je suis trop maigre.
C'est quoi un maigre?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge