La marche est-elle utile pour la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La marche est-elle utile pour la CAP ? par Estelle (invité) le 16/08/04 à 13:51:46

Bonjour,

Je m'entraîne 3x par semaine à la CAP. Est-ce utile pour progresser en CAP si je marche en + 2 à 3x 1h par semaine ou est-ce pratiquement inutile ?

Merci

La marche est-elle utile pour la CAP ? par manga3 (invité) le 16/08/04 à 14:09:09

Je ne pense pas que la marche te fera progresser en CAP. si tu recherche l'endurance, il vas te falloir faire de nombreuses sorties et enfiler les kilometres.....pour la vitesse et les chronos, les plans d'entrainements du forum sont excellents..........3 ou 4 sorties par semaine c'est déjà pas mal, 3 sorties de 50 minutes a 1 heures et une sortie plus longue 1H30, 2H00, au dela de 2H30 c'est inutile.....allez bonne route........

Sportivement

Le beau Lolo

La marche est-elle utile pour la CAP ? par Maria (invité) le 16/08/04 à 15:03:23

Bon le beau lolo, je viens te contredire un peu... Normalement la marche aide à augmenter le volume du coeur. Si c'est de la marche non stop à allure assez rapide, je pense que c'est très bénéfique pour développer l'endurance non ?
Maria

La marche est-elle utile pour la CAP ? par Bouba (invité) le 16/08/04 à 16:54:43

Pour ma part, j'ai réussi à commencer à courir parce que j'ai marché tous les jours, sans sexception, pendant au moins 45 minutes pendant 8 ou 9 mois.
Neuf mois plus t^ot, je tenias 15 minutes en soufflant comme un phoque en CAP.

Je ne sais pas si c'est utile pour progresser, mais moi, ça m'a permis de démarrer. Cela fait deux ou trois ans que j'ai la velléité de courir et que je suis découragée par les premières séances, et c'est vraiment la marche qui m'a mis le pied à l'étrier.

Bouba

La marche est-elle utile pour la CAP ? par manga3 (invité) le 16/08/04 à 18:27:57

Maria, d'après ce que dit Estelle, elle cours déjà 3 X par semaine, donc la CAP ne lui pose pas de problèmes, pour progresser elle devras augmenter sa charge de travail avec au moins une sortie longue par semaine......
Effectivement pour les débutants pur jus, alterner marche et course et profitable...

Le beau Lolo

La marche est-elle utile pour la CAP ? par cyril (invité) le 16/08/04 à 20:55:44

Salut

C'est vrai que la course et la marche c'est different mais je pense qu'en marchant à un rythme soutenu et en maximisant les déplacements à pied ça ne peut que faire du bien mais ça ne peut être qu'un complément à la course à pied.ça ne remplace pas une seance de course à pied, mais ça peut faire un peu d'endurance si tu marches d'un pas soutenu ou si tu fais de la randonnée avec du dénivelé.

à+

La marche est-elle utile pour la CAP ? par (invité) le 16/08/04 à 21:21:11

je suis sur que marcher a un bon rythme ne peut te faire que du bien.

Je ne sais pas si ça va augmenter ton niveau d'endurance (ça depend de ton niveau en CAP et de la vitesse a laqulle tu marches) mais en tous cas pour le renforcement des jambes, c'est tout benef.

Pour la ptite histoire, j'avais entendu un jour un ancien coureur qui expliquait que ce qui faisait que les gens se blessaient peu a une epoque ou les chaussures avaient peu d'amortie était la marche. Les transports se faisaient bcp a pied d'ou une musculature naturellement + développée.

Bon entrainement a tous,
Loïc

La marche est-elle utile pour la CAP ? par Estelle (invité) le 17/08/04 à 09:16:16

Merci pour vos réponses

La marche est-elle utile pour la CAP ? par adn (invité) le 17/08/04 à 09:23:19

mais la cap est utile a la marche :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge