Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par guillaume81 (invité) (77.198.179.xxx) le 23/08/09 à 23:35:07

Je sais, ce sujet a été battu des milliers de fois, mais plusieurs point m'interpelle, Bekele, Faire le marathon le samedi, et le lendemain gagner le 5000 m au sprint à la usain Bolt !!!

Je parlerai pas de bolt, mais c'est pas clair.

Autant j'était septique sur le dopage, autant au vu des perfomances de certains, et de tous ce que l'on sait j'ai aucun doute, il y a du dopage, au plus haut niveau...

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 23/08/09 à 23:36:55

Si toi t'as vu Bekele au marathon t'es fort. Tu dois prendre plus de stupéfiants que les athlètes à mon avis.

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par guillaume81 (invité) (77.198.179.xxx) le 23/08/09 à 23:42:47

Lol, exact, je l'ai confondu avec Kebede, enfin, ça change rien, sur ce que j'en conclus.

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par romano (invité) (90.9.61.xxx) le 24/08/09 à 00:08:10

C'est sur que 10.02 à 9.69 puis 9.58 tout ca en seulement 2 ans j'comprends pas pourquoi ca interpelle personne!

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (82.123.248.xxx) le 24/08/09 à 00:28:08

Romano le bouffon de skyrock!!!

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 24/08/09 à 00:34:50

salut bekele à doublé 10 000M et 5000M
ce n'est pas extraordinaire il vaut les meilleurs temps sur ces deux distance c'est un peu comme BOLT qui double le 100M et le 200M
au plus haut du sommet du haut niveau on ne sait pas ce qui se tracasse il est évident que chaque année ils attrappe quelque canards boiteux généralement en fin de carrière et à coté des jeunes athlètes creuse un écart important en peu de temps

il y a déjà des cntrole positif sur le 3000M STEEPLE laissons faire les controle de tous les éhantillon et je ne crois pas que les coureur qui constitu le fleuron de l'athlétisme seront inquiètér.

il ne faut aussi pas crier au dpage à tout va parfois ça peu faire des dégat regarde bob tharie il en a souffert ces dernière année de ces calomnies des coureur sérieux ils sont nombreux aussi.

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par Amateur (invité) (81.249.246.xxx) le 24/08/09 à 00:47:40

Christophe Lemaître est meilleur que Bolt au m^me âge.

On verra s'il s'approche des 9.8 rapidement :))

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par emotion (invité) (82.238.15.xxx) le 24/08/09 à 00:50:30

Sacha, je sais pas si tu pratiques le demi-fond long ou peut etre que tu entraine des athlètes mais sache que Békélé court naturellement étant donné qu'il est issu de plusieurs générations d'éthiopiens ayant vécu comme des nomades et en altitude. Je me suis déja entrainer avec des africains de l'est et je peux dire qu'ils ne pensent pas au chrono ils pensent simplement à finir la distance.

Tu devrais regarder le film de Gebresélasié ( endurance).

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (82.122.117.xxx) le 24/08/09 à 01:59:12

où est-ce qu'on peut se le procurer ce film ?
apparemment il est pas mal, bcp de monde le conseille

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par gregnalex (invité) (86.220.35.xxx) le 24/08/09 à 07:23:47

D'où l'art d'enfoncer des portes ouvertes. Evidemment qu'il y a du dopage mais ce n'est pas une raison pour accuser n'importe qui.

Quant à Bekele, l'histoire de la course à pied est remplie de ce genre d'exemples (Zatopek, Nuurmi ...).

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 24/08/09 à 08:07:34

Que les gens qui se dopent sans jamais avoir couru se jettent la première pierre!
C'est trop facile de critiquer et accuser en ayant le cul sur une chaise devant sa télé!

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par simplet (invité) (194.5.134.xxx) le 24/08/09 à 10:05:08

Boff!

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/08/09 à 11:10:11

OUI il y a parfois du dopage a haut niveau

NON tout le haut niveau n'est pas dopé et on peut faire moins de10 au 100 m ou moins de 27 au 10000 m sans dopage

oui il y a des hommes exeptionellement doué et il resteront toujours plus fort que les laborieux qui s'entraine beaucoup

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (82.122.117.xxx) le 24/08/09 à 11:21:13

là, en dernier tu parles des africains

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 24/08/09 à 11:27:36

Sans vouloir voir le mal partout, il y a quand même des choses qui interpellent:
1°) l'hégémonie jamaïcaine sur le sprint, mieux que les Etats-Unis, cela étonne pour un si petit pays, mais bon....
2°) les 2 "balades" d'Usain Bolt tant sur 100m que sur 200m, cela ressemble à ce que nous faisait Ben Johnson à Séoul ( souvenez-vous en...) et on connaît la suite, mais bon....
3°) ne parlons pas de l"étrange" "gagnante" du 800 m "féminin"....
On a vu tellement de "grands " champions , Ben Johnson, Marion Jones et le "fabuleux" Carl Lewis se faire choper, qu'on ne peut être que sceptique....
Alors wait and see.....

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par Aymeric56 (invité) (92.135.213.xxx) le 24/08/09 à 11:27:50

Surtout que Bolt en cadet courait deja avec les juniors et etait deja loin devant eux.
Ca existe d'avoir des bases tres tres bonnes.

Pareil pour Bekele, un grand homme depuis tres longtemps !

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (81.57.141.xxx) le 24/08/09 à 11:29:07

Quant à Bekele, l'histoire de la course à pied est remplie de ce genre d'exemples (Zatopek, Nuurmi ...).

èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

Viren, Mimoun, GMartin.....

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (82.122.117.xxx) le 24/08/09 à 11:41:50

GMartin ?
il était pas sur le forum passé un moment ?

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par ben 84 (invité) (84.99.105.xxx) le 24/08/09 à 14:07:26

Déjà , la liste des produits dopant n'est pas la meme dans tous les pays . Pour moi , tout le monde est dopé . Je m'explique :
_soit le sportif prend des produits dits interdits
_soit le sportif n'en prend aucun , MAIS utilise des médocs anodins et donc ne cours pas de facon "bio" .

pour ne pas etre dopé , il faudrai ne rien prendre , meme pas une aspirine ou qlconque produit pour écupérer de l'effort. En conclusion , les accusateurs se "dopent" surement et sans le savoir ...

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par Aymeric56 (invité) (92.135.213.xxx) le 24/08/09 à 14:34:53

Faut pas tout mélanger non plus, encore une grande polémique qui finira jamais.

Bonne chance.

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 24/08/09 à 14:38:10

oui le film endurance avec l'éthiopien il et num a chier ce film aucun dialogue que de la pub pour adidas à chaque prise de vue
sport is buziness

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 24/08/09 à 15:12:20

@ Ben84 :
Il y a quelques athlètes qui sont super clean : GM, par exemple.
Certains coureurs se dopent volontairement et il faut en faire la chasse, mais pas avant qu'ils en soient convaincus,
Ceertains athlètes se dopent sans le savoir ou/et prennent des boissons et autres qui sont bourées de saloperie : des contrôles de temps en temps, sur toutes les courses, peu importe ce que cela va coûter : POUR INFORMER. Je veux bien être contrôlé lors de Paris Versailles.

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par FredA (invité) (86.202.177.xxx) le 24/08/09 à 15:15:42

@marathon man
Peux tu me rappeler où et quand carl Lewis s'est fait choper, cela a du m'échapper

Quand à comparer Ben Jonhson et Usain Bolt: fait vite régler ton téléviseur !

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 24/08/09 à 16:03:50

Pour FredA
Carl Lewis, le scandale du siècle
Le comité olympique américain a organisé le blanchiment de dizaines d’athlètes contrôlés positifs, dont celui du multimédaillé olympique.

Carl Lewis, l’" athlète du siècle " était dopé. Ce n’est déjà plus une rumeur, plus tout à fait une révélation, presque une information " béton ". Selon l’ancien chef du programme de détection du comité olympique américain (USOC) entre 1991 et 2000, le multimédaillé olympique a été contrôlé positif à trois reprises à la pseudo-éphédrine, à l’éphédrine et à la phénylpropanolamine en 1988, lors des sélections américaines. " L’USOC a non seulement étouffé cette affaire mais une bonne centaine d’autres, concernant notamment 19 champions olympiques américains ", ajoute-t-il, preuves à l’appui. Wade Exum a, en effet, remis à deux journaux américains - Sports Illustrated et The Orange County Register - un dossier de 30 000 pages.

C’est évidemment le cas de Carl Lewis qui retient l’attention. Comble de l’ironie : le blanchiment en règle de l’USOC a permis à Carl Lewis de participer aux JO de Séoul, de terminer deuxième du 100 m avant d’être déclaré champion olympique, dans la même discipline, à la suite du contrôle positif (aux stéroïdes anabolisants) de Ben Johnson. L’homme aux neuf médailles d’or olympiques n’a même pas pris la peine de démentir : " Des centaines de personnes ont été prises. Elles ont toutes été traitées de la même manière. Le contexte était différent à l’époque ". Sa ligne de défense ? Un : les produits incriminés étaient présents dans des compléments alimentaires à base d’herbes. Deux : ils n’étaient pas efficaces. Faux sur ce point : ces stimulants légers aident les sprinters à diminuer leur temps de réaction.

Quant à l’argument de l’usage par inadvertance, le président de l’Agence mondiale antidopage ne " peut l’admettre " : " Carl Lewis n’aurait jamais dû l’évoquer ". Plus largement, Dick Pound (qui fut l’avocat de Ben Johnson en 1988) accuse : " Nous sommes donc bien en présence de double standard en matière de lutte antidopage à cette époque : des règles pour les Américains et d’autres règles pour le reste de la planète (…) À la différence des pays de l’Est où le dopage était organisé politiquement, aux États-Unis, c’est le blanchiment des cas positifs qui était organisé. ". Les informations qui ont filtré ces dernières semaines donnent plutôt raison au président de l’AMA. Andre Phillips, champion olympique du 400 m haies à Séoul, Joe DeLoach, compagnon d’entraînement de Carl Lewis et médaille d’argent du 200 m la même année, Mary Joe Fernandez, la joueuse de tennis, médaillée aux JO de Barcelone, Dave Schultz, champion olympique de lutte aux JO 1984 (Los Angeles) et Alexi Lalas, ancien capitaine de l’équipe de foot US, auraient également profité des largesses des dirigeants olympiques américains.

Dans le dossier explosif de Wade Exum figurent des lettres signées par le secrétaire général de l’USOC prévenant les athlètes de leur contrôle positif et de… leur blanchiment. L’USOC a, évidemment, démenti toutes ces informations. La fédération américaine d’athlétisme est, elle aussi, prise en défaut puisqu’elle aurait dû transmettre les dossiers à la fédération internationale. Bref, c’est tout le mouvement olympique américain qui se trouve placé au banc des accusés.

Certes, le gouvernement américain et l’Agence antidopage nationale (UDASA) ont été parmi les premiers à accepter le Code mondial antidopage, adopté lors de la Conférence de Copenhague en mars dernier, mais du passé, ils ne peuvent, heureusement, faire table rase. D’autant plus que les institutions de la principale puissance sportive du monde n’ont toujours pas démontré leur volonté - politique et financière - de s’engager pleinement dans la lutte antidopage. Car, si Washington a dit " oui " à l’AMA, les moyens dégagés pour rendre cette lutte effective semblent insuffisants. Par exemple, les États-Unis ne possèdent qu’un seul laboratoire (Los Angeles) officiellement accrédité par l’AMA. On sait, de plus, que les Ligues professionnelles US (base-ball, football américain, basket et hockey) refusent toujours d’appliquer le Code. Les dossiers brûlants ne relèvent donc pas seulement du passé.

Christophe Deroubaix

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par FredA (invité) (86.202.177.xxx) le 24/08/09 à 18:47:00

Désolé, mais je ne prends en compte les rumeurs ou autres calomnies: sinon tout le monde est dopé, toi aussi et moi aussi !

Quand même des doutes de dopages...sue le champ du monde 2009 par (invité) (82.229.107.xxx) le 24/08/09 à 20:29:03

meme si bolt est dopé(je ne pense pas ) ,tu peux dopé tous les autres il ne feront jamais son temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge